Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Synchronisation de la connexion fibre extrêmement lente après redémarrage (parfois des heures!)

bpfh78
contributeur
304  

Synchronisation de la connexion fibre extrêmement lente après redémarrage (parfois des heures!)

Bonjour,

 

Je dispose d'une connexion FTTH avec une livebox 5. Quand tout fonctionne, j'ai un débit d'environ 400 mbit/sec en envoi et réception, et quand la connexion est établie, je n'ai aucun soucis, tout est nickel, en revanche, et à tous les coups, si je dois redémarrer ma box, ou s'il est redémarré suite à une coupure de courant, ma box va se relancer et le voyant internet va clignoter blanc pour une période allant de 15 minutes (au plus rapide) à 8 heures (le plus lent).

 

Suite à plusieurs interventions de techniciens, aucun soucis de ligne n'est détectée, et en vérifiant ma ligne avec un testeur fibre, je vois du laser qui arrive (bonne puissance et fréquence), validé par 2 techniciens différents .... (ma dernière intervention était pour corriger un "erreur de route optique" mais cela n'a pas eu d'effet sur le temps de synchro).

 

Mon infrastructure sous la rue a été installée par SFR, je ne sais pas si ça peut influer.

 

J'ai de l'expérence avec des connexions fibre domestique, professionelles, sur dsl, câble et fibre, et normalement une connexion remonte en moins de 3 minutes après démarrage effectif de l'appareil. Pourquoi ma livebox mets au bas mot une quinzaine de minutes à accrocher ?

1 RÉPONSE 1
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
238  

Re : Synchronisation de la connexion fibre extrêmement lente après redémarrage (parfois des heures!)

Bonjour @bpfh78,


J'ai pris connaissance de vos difficultés. Je vous propose de prendre en charge votre demande.

Pour cela, j'ai besoin d'accéder à votre dossier.

Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente je vous souhaite bonne journée.


Anaïs

 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756013 membres inscrits 🧡

4050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne