Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTelecommande decodeur UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'essaie d'installer un décodeur TV UHD relié a une box 5
La télécommande et le décodeur ne se synchronisent pas.
Au démarrage pendant la configuration le système vérifie bien la télécommande (aucun message d'erreur) puis passe à l'étape suivante ou le système demande de choisir entre Wifi et Ethernet, mais sans communication entre la télécommande et le décodeur impossible d'aller plus loin.
Apres avoir rebouté le décodeur, réinitialisé l'ensemble en utilisant le switch orange du décodeur rien n'y fait.
Donc pour l'installation je suis bloqué au premier menu selection Wifi / ethernet.
Lorsque j'appuie sur une touche de la télécommande la led clignote lentement pendant plusieurs secondes puis puis rapidement pendant une seconde et s’éteint ce qui semble indiquer que la synchronisation ne s'est pas faite.
J'ai meme essayé, sans succès, avec l'application smartphone télécommande TV orange
Je remercie pour une aide car avec les fournisseurs d'internet on se sent bien seul.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici la procédure utilisé pour pouvoir appairer ma télécommande avec le décodeur lors de la premiere mise en route de la TV par Wifi (Box 5 et décodeur UHD).
- Avoir impérativement une connection Ethernet entre la box et le décodeur (long cable Ethernet ou migrer temporairement la télé et le décodeur à coté de la box, pas super mais pas vraiment le choix).
- Télécharger l'application orange TV sur son smartphone
Lancer la procédure d'installation, utiliser la télécommande de l'application TV orange sur smartphone (icone télécommande en haut à droite de l'écran de l'appli) pour sélectionner les différentes options.
Quand l'installation est terminée appuyer sur le switch orange du décodeur (coté arrière droit), il vous est alors demandé si vous voulez appairer la télécommande, lancer la procédure.
Une fois la synchronisation terminée, retirer le lien Ethernet, il vous est demandé si vous voulez utiliser le Wifi, suivez la procédure, quand le lien entre la box et le décodeur est OK, on peut remettre la Télé et le Décodeur à sa place.
Si cela peut aider quelqu'un et lui éviter de péter les plombs.
Recevoir une télécommande et un décodeur non appairés dans un meme package est assurément un problème majeur de control qualité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Telecommande decodeur UHD
voir ici
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
J'avais trouvé et suivi ce Tuto à la lettre sans succès, je viens d'aller chercher de nouvelles piles bien que je doute que les piles fournies avec la télécommande et bien protégées par une tape avant utilisation pourrait être le problème, mais bon on va voir
Je change les piles et recommence ce Tuto
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de mettre de nouvelles piles.
Contrairement à ce qui est annoncé dans le Tuto:
Stage 2, à la réinstallation des piles, le voyant ne clignote pas 2 fois.après 5 secondes.
Stage 4, Appui simultané sur les touches haut et retour le voyant ne s’éteint pas brièvement mais se met directement à clignoter stade 5?
Aucun affichage sur la télé qui reste bloqué sur le menu choix Ethernet / Wifi
Aucune synchro télécommande décodeur.
Désespérant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @andresalv78
retourne sur le lien et clic sur aide et contact en bas à droite pour un chat avec un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici la procédure utilisé pour pouvoir appairer ma télécommande avec le décodeur lors de la premiere mise en route de la TV par Wifi (Box 5 et décodeur UHD).
- Avoir impérativement une connection Ethernet entre la box et le décodeur (long cable Ethernet ou migrer temporairement la télé et le décodeur à coté de la box, pas super mais pas vraiment le choix).
- Télécharger l'application orange TV sur son smartphone
Lancer la procédure d'installation, utiliser la télécommande de l'application TV orange sur smartphone (icone télécommande en haut à droite de l'écran de l'appli) pour sélectionner les différentes options.
Quand l'installation est terminée appuyer sur le switch orange du décodeur (coté arrière droit), il vous est alors demandé si vous voulez appairer la télécommande, lancer la procédure.
Une fois la synchronisation terminée, retirer le lien Ethernet, il vous est demandé si vous voulez utiliser le Wifi, suivez la procédure, quand le lien entre la box et le décodeur est OK, on peut remettre la Télé et le Décodeur à sa place.
Si cela peut aider quelqu'un et lui éviter de péter les plombs.
Recevoir une télécommande et un décodeur non appairés dans un meme package est assurément un problème majeur de control qualité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @andresalv78
merci de ton retour utile
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Ca fonctionne super bien ! Je galerais depuis hier soir, merci du tuto ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Omri13
merci du retour et à @andresalv78 qui a donné la solution
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour cette méthode très bien expliquée et efficace.
J'ai réussi l'installation en 20mn après une 1/2 journée à essayer de démarrer le décodeur tv que je viens de recevoir (et sa télécommande non appairée biensûr !!) et n'étant pas convaincue par la solution proposée par l'assistance d'orange (acheter un répéteur wifi alors que la configuration de mon logement ne le nécessite pas et que le problème provient manifestement du défaut d'appairage de la télécommande( 80 euros économisés).
Merci d'avoir partagé votre expérience.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
09/04/2022 9h52 | |||
24/11/2019 15h06 | |||
11/07/2022 22h32 | |||
18/07/2023 10h33 | |||
27/01/2023 16h41 |