Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Utilisation des prises RJ45

Vanessa9583
contributeur
642  

Utilisation des prises RJ45

Bonsoir 

J'ai besoin de relier ma PlayStation en RJ45 mais je ne comprends rien à l'installation de boitier électrique.

Si quelqu'un peut m'aider et ou me dire si ce n'est pas configurer pour cela fait 2 mois que je suis dans cette appartement l'installation a l'air récente.

Ci joint la photo de l'installation.17401611682306666427785503555299.jpg

17401611973562844862777818543952.jpg

17401612132567255642919453523884.jpg

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: Utilisation des prises RJ45

re @Vanessa9583 

en fait ce n'est pas dans l'état que ça va fonctionner, le sagouin qui t'a fait l'installation à mis toutes les prises aux normes récentes, mais le câblage est celui des années 70, tout juste bon pour du téléphone

ce genre d'installation est à pleurer, et celui qui a fait ça mérite des baffes

en fait, tu dois tout recâble en ethernet, rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

salut @Vanessa9583 

il va falloir attendre que tes images soient validées pour t'aider

@Moderateur_r2  @moderateur_  @Moderateur_p2  @Modérateur  @Modérateur_A  @_Modérateur__  nous n'avons plus accès à la validation des images, pourquoi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
535  

salut @Vanessa9583 

on ne voit pas grand chose et tes branchements sont un sacré bazar, mais ce qu'on voit est suffisant ppour dire que c'est normal que ça ne fonctionne pas, tes départs RJ sont sur le DTI, totalement inadapté à la fibre

où se trouve ta box ?

tu dois relier les sorties de la box aux départs RJ45 en supprimant les câbles qui vont du DTI aux départs

et détaches une des prises murales du mur pour prendre une photo du câblage

Vanessa9583
contributeur
522  

Bonjour 👋 

Ma box ce situe juste au dessus de l'armoire  car elle ne rentrait pas dans le logement prevu a cet effet car l'installateur m'as mis boitier fibre.

elle est visible sur la photo.

Je vais regarder pour démonter une des prises du salon.

Je reviens vers vous avec des photos complémentaires.

Merci 

Vanessa9583
contributeur
506  

Voici la photo de la prise demonté Screenshot_20250222_121232_Gallery.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
483  

re @Vanessa9583 

en fait ce n'est pas dans l'état que ça va fonctionner, le sagouin qui t'a fait l'installation à mis toutes les prises aux normes récentes, mais le câblage est celui des années 70, tout juste bon pour du téléphone

ce genre d'installation est à pleurer, et celui qui a fait ça mérite des baffes

en fait, tu dois tout recâble en ethernet, rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

Vanessa9583
contributeur
463  

Merci beaucoup pour ces réponses.

Belle journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne