Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

VITESSE FIBRE BRIDEE ?

Philoutout31
contributeur
966  

VITESSE FIBRE BRIDEE ?

Bonjour, je trouve que ma vitesse de téléchargement c'est pas top :

Abonnement fibre up 5G avec livebox 5

j'ai un ordi branché en Ethernet avec câble RJ45 cat 7 et carte réseau 1000 full duplex,

en wifi j'ai 2 smartphones, 2 tablettes, 2 boitiers tv .

J'ai fait des test de débit avec et sans wifi

Avec Nperf avec wifi 58,54 mbps et speedtest 75,04 mbps

et sans wifi avec nperf 44,13 mbps et speedtest 76,36 mbps

Sachant que l'abonnement c'est 2 GB/S partagé et que je vois que certains ont des vitesses comme 700/800 Mbps c'est un peu rêveur.

J'ai appelé le 3900 et un conseillé m'a dit que c'est normal il m'a parlé de paquet ? Alors la je ne pige rien alors comment que certain arrive à recevoir 800 Mbps et moi à peine 75 Mbps.

 

Merci de m’éclairer car pour moi je trouve que j'ai  une connexion ADSL améliorée au prix de la fibre 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: VITESSE FIBRE BRIDEE ?

salut @Philoutout31 

 

le wifi, c'est le wifi, et ce mode de connexion est fortement influencé tant par l'environnement que par la distance

 

déjà, sépares les SSID 2,4 et 5 GHz pour te connecter en 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

ça va déjà changer des choses

 

ensuite, quelle distance ?

 

et un speedtest s'effectue dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

en wifi, il est fortement "dégradé" par les conditions de test

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re: VITESSE FIBRE BRIDEE ?

salut @Philoutout31 

 

le wifi, c'est le wifi, et ce mode de connexion est fortement influencé tant par l'environnement que par la distance

 

déjà, sépares les SSID 2,4 et 5 GHz pour te connecter en 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

ça va déjà changer des choses

 

ensuite, quelle distance ?

 

et un speedtest s'effectue dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

en wifi, il est fortement "dégradé" par les conditions de test

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re: VITESSE FIBRE BRIDEE ?

Bonjour @Philoutout31 

@fredolerouge  - salut

 

" certain arrive à recevoir 800 Mbps"

 

Achetez des équipements avec la dernière norme WiFi ( ac voir ax ) et vous aurez ces débits.

 

Je note que votre phrase et au singulier donc c'est que vous même concédez que ce n'est pas fréquent.

Philoutout31
contributeur
928  

Re: VITESSE FIBRE BRIDEE ?

merci, après les modif et telecharger speedtest je suis à 500 Mbps en descendant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne