Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Vente forcée fibre

Mylène66
contributeur
1 225  

Vente forcée fibre

Aujourd’hui 29 juillet, j’appelle Orange pour une facture. Un conseiller à la limite du harcèlement me parle que de la fibre (aucune utilité pour le moment) il me pose un tas de renseignements pour me retrouver à mon insu avec une nouvelle offre à laquelle je n’ai pas souscrit ni consenti. Je dois être rappelé demain matin mais on m’a conseillé de faire un dépôt de plainte avec courrier AR au DRH. J’ai l’heure de l’appel donc il vont vite trouver l’employé. Beaucoup de soucis alors que je n’ai rien demandé. Donc je vais marquer le coup et j’irai jusqu’au bout. Cliente Orange depuis 12 ans mais plus pour très longtemps.

4 RÉPONSES 4
1 151  

Re: Vente forcée fibre

Bonjour @Mylène66 Personne mets le couteau sous la gorge pour souscrire à la Fibre, cependant je vais mettre l’accent sur un point essentiel qu'il ne faut pas négliger, les Lignes RTC (Ligne France Télécom pour faire plus simple) vont être petit à petit démantelées en France à partir de l'an prochain et jusqu'à totalement disparaitre en 2030 (dans la logique), au profit d'une technologie tellement plus fiable qui s'appelle de la FTTH (Fibre jusqu'à l'abonné), c'est comme ton compteur Linky pour comparaison.

Cela s'appelle de la modernisation (vu la tête du réseau cuivre, vaut mieux souscrire à la fibre), en plus c'est bien dommage de ne pas profiter d'une technologie ultra puissante et qui à de l'avenir devant soit, plutôt que risquer la panne complète de ton vieil ADSL qui coute chère à entretenir pour Orange et qui va au fil du temps ne plus intervenir sur l'infrastructure.

En prime tu peux demander un geste commercial en passant à la fibre, de mon coté j'ai eu le 2e décodeur gratuitement, et pleins d'options, puis en plus de cela, pour ton logement / ta maison c'est ultra intéressant de faire tirer la fibre car pour le moment c'est gratuit pour l'installation, mais à terme ça sera payant et ça apporte un plus si on est propriétaire au moment de vendre.

Et puis c'est grand maximum 5€ de plus par mois sur la facture (voir moins si tu négocies ton contrat).

 

En revanche il n'est pas normal qu'un conseillé à validé le dossier sans ton accord !

Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
1 122  

Re : Vente forcée fibre

Bonjour @Mylène66 


Je suis vraiment navrée de vous lire, et ne cautionne bien entendu pas du tout cette souscription sans votre accord.


Afin que je consulte votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée


Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mylène66
contributeur
1 096  

Re: Vente forcée fibre

Je n’ai pas eu le couteau sous la gorge puisque il a fait sans mon accord. Je lui ai bien dit que je souhaitais réfléchir et il m’expédie la box et me change l’offre. Le principal problème ne vient pas du surcoût mais je suis propriétaire et je n’ai pas envie de voir des fils passés partout chez moi. Il y a des aménagements à faire pour passer dans les combles et ça ne fait pas du jour au lendemain.

Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
1 068  

Re: Vente forcée fibre

Bonjour @Mylène66 


Je vous remercie de votre réponse en message privé et suis ravie que la situation se soit réglée avec notre service client.


Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une bonne journée.


Jessica 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne