Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Vous avez une livebox 4 qui marche ? Réflexxhissez avant de passer à la 5

Bill6978
contributeur
759  

Vous avez une livebox 4 qui marche ? Réflexxhissez avant de passer à la 5

j'ai appelé le service technique d'Orange pour résoudre un problème de mauvais débit. On m'a conseillé de passer sur la livebox 5 - compris dans mon offre. Je trouvais cela cool jusqu'à ce matin et... la journée perdue à réparer quelque chose qui marchait pas si mal avant. Je récapitule:

- je découvre en allant sur l'appli que l'équipement m'attendait depuis 1 semaine en point relai : oui, on n'envoit plus de SMS pour prévenir que votre commande est arrivée.

- 11:00 Je récupère le carton et me prend une amende pour n'avoir pas payé le parcmètre - je ne suis resté que 5 minutes !!! bon je passe Orange n'y est pour rien

- 11:30 paf : problème numéro 2 : la livebox demande le code internet - Celui qui "etait présent dans le courrier".. quel courrier ? Je n'ai RIEN RECU !! Mais si vous savez, le courrier que vous avez reçu quand vous avez reçu votre précédente livebox... il y a plusieurs années... Par miracle, je retrouve ce papier et rassasie la machine. Du coup la livebox capte internet...

- Problème numéro 3 : le décodeur, il n'est pas reconnu par la livebox.du coup, ben pas de télé... Il me faudra 5 appels à la hot line, pour comprendre qu'en fait, la carte TV qui était dans la précédente livebox a maintenant été virtualisée... mais que les ordinateurs n'ont pas capté qu'il fallait désactiver la vieille livebox pour activer la nouvelle... euh, c'est vraiment au client d'expliquer aux techniciens qu'ils doivent dire aux ordinateurs qu'une nouvelle livebox a été installée ? Il est 17:30 - et après 6:00 d'attente, on récupère la TV. ...

- La TV oui, mais pas le disque dur qui va avec ! c'est le problème 4 : dans le précédent décodeur, le disque était à l'intérieur. Le nouveau décodeur est tout petit, mais il n'a pas de disque dur... il faut que j'appelle maintenant le service commercial, qui a oublié d'envoyer le disque. Evidemment, le service commercial est injoignable pour ce genre de demande : j'ai essayé une demi douzaine de mots clés.. Et finalement, le service technique, pris de pitié, m'appelle : ils avaient deviné que c'était mission impossible, et du coup ils ont fait le nécessaire. Je vais recevoir un disque de stockage !

- oui mais voilà, problème 5 : canal plus, ben il ne connait pas la nouvelle livebox. Les services techniques me donnent le numéro à 12 chiffres à communiquer à Canal + et le numéro d'appe l- parce que bon, c'est au client de faire le messager entre ordinateurs...J'appelle la hotline de Canal, bien sur, le numéro d'appel fourni par Orange n'est pas le bon: je louvoie avec les inventions diaboliques que sont les robots standardistes avec différents mots clés, finis par parler à un être humain qui me dit d'appeler le service commercial... Qui est injoignable parce que les numéros spéciaux sont désactivés de mes lignes Orange (même après que je les ai réactivés), et que le site internet de Canal est HS... Je rappelle le techos de Canal, lui explique que soit il me résoud mon problème, soit je quitte définitivement Canal. Et là miracle, il me dit maintenant qu'il peut techniquement en fait tout à fait rentrer le numéro de 12 chiffres.. ET POURQUOI JE DOIS RAPPELER UN AUTRE NUMERO alors ???.

- Enfin Problème 6 : l'extender WIFI, que j'ai réinitialisé 4 fois, que j'ai essayé d'appairer avec la nouvelle livebox en mode filaire et en mode wifi en suivant plusieurs procédures sur le site Orange, et bien il bégaye beaucoup plus qu'il répète. Donc je contacte ceux qui sont entre temps devenus des proches: la moitié des services techniques d'Orange. Mais cette fois-ci j'ai essayé ceux qui sont au Chat "Oui, la famille va bien, merci".. ils me disent de refaire l'apairage en WPS et... miracle, à la 3è tentative, ça marche "ben oui, vous savez, il faut réessayer plusieurs fois parfois..."

Voilà, je viens de perdre 8 heures à installer la livebox 5 et le décodeur. J'ai récupéré enfin la TV et un débit internet correct (quoi que j'ai un doute sur le répéteur...). Il me reste à attendre un délai uncertain pour savoir ou ils ont bien pu livrer le disque dur que j'attends.. j'espère qu'il s'installera du premier coup.

Bon, un conseil: si votre livebox 4 marche bien, ne passez pas à la liebox 5 si vous n'avez pas une ou deux journées à perdre...

1 RÉPONSE 1
Bryan77
super fan
super fan
694  

Re: Vous avez une livebox 4 qui marche ? Réflexxhissez avant de passer à la 5

@Bill6978 

Il fallait refuser le passage à la Livebox 5 qui est très merdique. 

Concernant le répéteur cadre photo, il faut le relier en mode point accès pour avoir les mêmes débits que la Livebox. Le répéteur est vraiment très compliqué d'utilisation et l'installer. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806477 membres inscrits 🧡

1087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne