Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Livebox

WI FI 5GHz

Yan101
contributeur occasionnel
132  

WI FI 5GHz

Bonjour,

Mon pc ne détecte plus le 5GHz. 

J'ai bien dissocié SSID différent pour 5GHz, réinitialisé ma livebox mais rien n'y fait.

Je vous remercie pour vos retours.

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
107  

Re: WI FI 5GHz

Bonjour @Yan101 

Coupez temporairement le 2.4 pour que le PC n'est pas le choix du réseau.

Yan101
contributeur occasionnel
100  

Bonjour, j’ai bien effectué l’essai, mais la bascule automatique vers le réseau 5 GHz ne fonctionne pas. À la tentative de bascule, je perds totalement la connexion Wi‑Fi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
98  

salut @Yan101 

@jyjo29 

si c'est le seul appareil qui perd le 5 GHz, alors il est probable que ce soit la carte wifi de l'appareil en question qui ait un souci

si ce sont tous les appareils qui perdent le 5 GHz, alors c'est un souci de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yan101
contributeur occasionnel
93  

Le problème doit probablement venir de la box, car mes deux autres PC ne détectent pas non plus le réseau 5 GHz. Il y a peut-être une mise à jour ou un paramétrage à effectuer sur la box...
Merci en tout cas pour vos réponses et votre aide.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
84  

re @Yan101 

@jyjo29 

pas de paramétrage spécifique, sauf si tu as choisi délibérément de désactiver le 5 GHz sur la box, il est présent nativement

donc nul mise à jour à faire, nulle modification à faire dans le paramétrage, si tu n'as touché à rien, le 5 GHz doit fonctionner, si ce n'est pas le cas, et qu'un redémarrage ou une réinitialisation usine de la box ne donne rien, direction le 3900 pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yan101
contributeur occasionnel
72  

Donc ça sera un échange car rien n'y fait...

Merci quand même.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
68  

re @Yan101 

ok tiens nous au courant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 810110 membres inscrits 🧡

1963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne