- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Wake on LAN ne passe pas la Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWake on LAN ne passe pas la Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à la communauté,
J'ai configuré un serveur pour démarrer en Wake-on-Lan, sur mon réseau local. Donc avec une IP fixe.
Tant que le serveur et le client étaient reliés en LAN sur le même switch, tout fonctionnait bien. J'ai ensuite connecté le serveur directement sur ma Livebox Play, toujours en LAN. Depuis, il ne démarre plus quand j'envoie le Magic Packet.
J'ai vu plusieurs posts indiquant que le WoL ne posait pas de problème avec la LB Play. En général, c'est plutôt le WoW qui pose problème, mais dans mon cas ça ne m'intéresse pas. Si ça marche pour eux, que faut-il faire pour que ça marche pour moi aussi ?
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour JuanLucas,
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Oui, l'adresse ip est fixe. Elle est définie au niveau de la box.
Je viens de trouver la source du problème. C'est une instabilité générale du réseau qui faisait sauter la connexion su PC client par intervalle. En branchant le serveur à côté de la Livebox, j'ai partiellement débranché la prise de la LB, dont l'alimentation était devenue instable.
Merci à la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wake on LAN ne passe pas la Livebox Play
Bonjour
Tu es sur que l'adresse IP "fixe" n'a pas changée ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour JuanLucas,
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Oui, l'adresse ip est fixe. Elle est définie au niveau de la box.
Je viens de trouver la source du problème. C'est une instabilité générale du réseau qui faisait sauter la connexion su PC client par intervalle. En branchant le serveur à côté de la Livebox, j'ai partiellement débranché la prise de la LB, dont l'alimentation était devenue instable.
Merci à la communauté.