- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Wake on Lan Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWake on Lan Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wake on Lan Livebox 5
Bonjour à tous,
Je cherche à activer le Wake on Lan pour mon PC, mais j'ai quelques difficultés.
J'ai bien effectué les réglages nécessaires dans l'interface d'administration de ma Livebox. J'ai également désactivé le démarrage rapide de Windows et vérifié que l'option "Réveil sur Magic Packet" est activée. La seule chose que je n'ai pas trouvée, c'est le Wake on Lan dans le BIOS, j'ai très peu de réglages disponibles dans mon BIOS.
Après plusieurs recherches, j'ai essayé d'utiliser un logiciel de monitoring/sniffer pour vérifier si mon PC recevait bien les packets. Lorsque je suis en Wi-Fi, il les reçoit correctement, mais pas lorsque mon téléphone est en 4G. J'ai aussi remarqué que si je mets mon PC en veille et que je le réveille à distance, cela fonctionne en Wi-Fi seulement. En revanche, si le PC est éteint, cela ne fonctionne ni en Wi-Fi, ni en 4G.
Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie d'avance !
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wake on Lan Livebox 5
Bonjour @Ju2235
Une méthode : https://www.malekal.com/comment-configurer-le-wake-on-lan-sur-windows-10/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai déjà fais tout ça, sauf pour la partie Bios qui ne contient pas de réglage pour le Wake On Lan. Je me suis dis que mon PC ne le faisait pas, mais pourtant il est bien mentionné dans les paramètres de la carte réseau et bien activé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ju2235
@Ju2235 a écrit :...En revanche, si le PC est éteint, cela ne fonctionne ni en Wi-Fi, ni en 4G.
Dans ce cas ça ne va pas fonctionner : perte de la table arp en mémoire dans la livebox.
Pas de solution à ma connaissance.
Il faut laisser le PC en veille...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans ce cas ça ne va pas fonctionner : perte de la table arp en mémoire dans la
Je ne sais pas a quoi correspond la table arp, je ne connais pas très bien tout ça...
Le laisser en mode veille ne serait pas dérangeant, mais le problème c'est que en 4G sur mon téléphone ça ne fonctionne pas, seulement en Wifi.
Je vous ajoute les images de mon Bios, avec le peu de réglage:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ju2235
La table arp c'est l'enregistrement des paires d'adresses MAC et IP des terminaux connectés au Lan. Si tu éteins le PC, il semble que la livebox perd l'info. Donc quand tu lances le paquet magique, la livebox ne trouve plus le PC.
@Ju2235 a écrit :
mais le problème c'est que en 4G sur mon téléphone ça ne fonctionne pas, seulement en wifi
Voir côté WOW WOL...🤔
Pour le BIOS, il faut Activer le WOL/WOW via fonctions avancées. Ça varie suivant BIOS. Style: Enable system to wake from S5... ou équivalent.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'explication. Effectivement j'ai vu que le nom pouvait varié dans le Bios mais je n'ai rien qui correspond Mon Bios est vraiment léger, j'ai la main sur peu de réglages.
Il n'est peut être pas possible de le faire avec mon PC, j'ai vu sur le net que tous les PC ne l'ont pas toujours. Il n'a qu'un petite dizaine d'année à peine.