Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi 6

Niconougat76
contributeur
710  

Wifi 6

Hello j’ai le même soucis c’est que je n’ai pas le wifi 6 actif sur la livebox 6 , alors j’ai déjà réinitialiser plusieurs fois sans reprendre de sauvegarde mais rien n’y fait .. une solution ?

IMG_5873.jpeg

Solutions approuvées
basilix
helper
607  

Re: Wifi 6

Bonjour @Niconougat76,

Ne pensez-vous pas que ce soit normal de ne pas émettre sur cette bande de fréquences (6 GHz) si votre appareil est incompatible avec ce procédé de diffusion ? Contrairement à ce qu'on pourrait croire, plus la fréquence de transmission est élevée (débit plus rapide) moins le signal se propage loin. La Livebox d'Orange sélectionne la bande de fréquences la mieux adaptée automatiquement en fonction du contexte avec sa fonctionnalité « WiFi intelligent ». Par exemple, dans la bande de fréquences 5 GHz, le signal traverse moins bien les murs (que dans la bande de fréquences 2.4 GHz).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
698  

Bonjour @Niconougat76 

" j’ai le même soucis "   Que qui ?

Avez vous des équipements compatibles WiFi 6e ?

Niconougat76
contributeur
690  

Bonsoir , le soucis que tout le monde a en générale que j’ai pu voir sur le forum , j’ai l’iPhone 14 qui fait wifi 6, mais pas 6E donc je pense que cela doit venir de ce que ça n’est pas actif ? 

Ancien Membre
687  

@Niconougat76 , 

ne pas confondre WIfi 6 et ... frequence 6 Ghz avec le WIFI 6E 

basilix
helper
608  

Bonjour @Niconougat76,

Ne pensez-vous pas que ce soit normal de ne pas émettre sur cette bande de fréquences (6 GHz) si votre appareil est incompatible avec ce procédé de diffusion ? Contrairement à ce qu'on pourrait croire, plus la fréquence de transmission est élevée (débit plus rapide) moins le signal se propage loin. La Livebox d'Orange sélectionne la bande de fréquences la mieux adaptée automatiquement en fonction du contexte avec sa fonctionnalité « WiFi intelligent ». Par exemple, dans la bande de fréquences 5 GHz, le signal traverse moins bien les murs (que dans la bande de fréquences 2.4 GHz).

Niconougat76
contributeur
589  

Bonjour, en effet j’ai pu constater que quand il y a un appareil actif il s’active automatiquement donc c’est pas plus mal d’un côté pour les économies d’énergie aussi qu’elle ne soit pas activé par défaut en mode automatique

Je remercie tout le monde pour leur réponse et leur précision

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

5562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne