Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi Orange & wifi Nova

i-ludo
contributeur occasionnel
580  

Wifi Orange & wifi Nova

Bonjour. Je n'ai pas supprimer le wifi de la livebox en cas de besoin avec le portable, en revanche j'ai acheté il y a quelques temps maintenant des mesh Nova et quasi toute la maison y est connectée et tout marche nickel ( Alexa par-ci par-là, des ampoules, tablettes, téléphones, etc... ). et tout le reste en ethernet derrière un switch ( décodeurs Orange, TV, radio,ordi, imprimante, bref tout ce que je peux essayer de connecter en ethernet ). Or quand je regarde dans la console Orange, j'ai bien tous mes appareils, tant en wifi qu'en ethernet, mais je n'ai qu'un Nova de détecté et tout le reste en wifi derrière celui-ci n'apparait pas, j'en déduis que cela est normal du fait que je passe non pas par le wifi de la Livebox mais des Nova ?

 

Merci à vous.

 

Ludovic

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: Wifi Orange & wifi Nova

Bonsoir @i-ludo 

 

mais je n'ai qu'un Nova de détecté et tout le reste en wifi derrière celui-ci n'apparait pas

 

C'est tout simplement que ton Nova a créé un sous réseau.

Le réseau d'origine de la Livebox est : 192.168.1.xx alors que le réseau de ton Nova est sous la forme : 192.168.X.xx

Le X étant généralement 0 ou 2

 

Donc la Livebox ne peut pas voir ce qui ce passe sur autre réseau que le sien, par contre le contraire est possible, donc les appareils qui sont connecté au Nova voient ceux qui sont connectés sur la Livebox mais pas le contraire.

 

Pour faire simple : il est en mode routeur au lieu d'être en mode Point d'Accès.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jojo3007
star
star
528  

Re: Wifi Orange & wifi Nova

bonjour @i-ludo  @JuanLucas38 

 

je dirais même que en doubleNAT les reseaux ne se voit pas  ny l'un ny l'autre dans un sens comme dans l'autre.

 

comme dit juan mettre Nova en mode AP

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: Wifi Orange & wifi Nova

Salut @jojo3007 

 

Personnellement depuis mon routeur en 192.168.2.xx j'accède très bien à tout le réseau de la Livebox en 192.168.1.xx par contre pas le contraire, le tout sans aucune règle NAT.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

476  

Re: Wifi Orange & wifi Nova

S'lut,

 

@JuanLucas38 @jojo3007 @i-ludo 

 

C'est un réseau mesh : on oublie le mode point d'accès (valable wifi infrastructure et pas mesh). Il faut configurer le NOVA connecté en Ethernet à la livebox en "station mesh maître" ou autre chose d'equivalent selon le vocable tenda. (et en effet pas en routeur, même en mesh !).

 

Les autres tenda ne devraient pas apparaitre sur la livebox vu qu'ils sont en train de former l'infrastructure du mesh qui est censée être transparente. Eventuellement peut être si leur interface http est ouverte et si il y a du traffic qui passe par la livebox en ethernet.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756273 membres inscrits 🧡

1673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne