Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi instable sur mon Samsung A12

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
781  

Re: Wifi instable sur mon Samsung A12

@fredolerougemerci pour ta réponse (et merci aux autres aussi) je te rassure tout de suite, ma livebox n'est pas à l'étroit : j'ai juste recadré un peu la photo pour ne pas prendre trop de place ici, en fait elle est dans une niche de 40 cm de hauteur donc elle a de la place pour respirer. Je pose parfois la main dessus pour enlever la poussière : elle est à peine tiède.

En tout cas, je renouvelle mes remerciements à ceux qui ont pris le temps de me répondre pour m'aider, ça fait plaisir de voir que l'entraide existe pour aider ceux qui, comme moi, ne comprennent pas grand-chose à toutes ces questions techniques

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
761  

re @Ludo92600 

@Ancien Membre  @jyjo29 

qu'importe la hauteur de la niche, c'est une niche, et ça empêche une bonne diffusion du wifi

une box doit être dégagée pour que le wifi soit correctement diffusé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
760  

re @Ancien Membre 

c'est uniquement pour la partie type chiffrage wifi que j'ai mis l'article, pas pour le reste

le reste osef

quoi qu'il en soit, WPA2 pas de mixed trop risqué (je n'arrive pas à mettre la main sur l'article complet que j'avais lu)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

@fredolerougeoui je comprends, mais ça fait des années que c'est installé comme ça et jusque là, ça fonctionnait parfaitement. Le problème date à peine de 2 ou 3 jours, donc j'imagine qu'il ya une autre cause ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 836  

re @Ludo92600 

@Ancien Membre  @jyjo29 

un souci de la box est une des causes, mais si c'était aussi simple que ça

sort la box de cette niche, ce n'est pas conseillé pour diverses raisons

et fais le test de ton téléphone sur une autre box

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
683  

@fredolerouge  j'ai suivi ton conseil et placé la livebox dans un espace plus "aéré" comme le montre la photo, mais hélas ça n'a rien changé : dès que je passe dans la pièce voisine, le wifi se coupe régulièrement, alors qu'avant il fonctionnait dans tout l'appartement sans problème.

003.jpg

Ancien Membre
679  

Re @Ludo92600 

@fredolerouge 

Il fallait faire l'essai au cas où.

Reste 2 tests proposés :

- ton smartphone ailleurs sur une autre box

- un autre smartphone sur ta box

... À suivre en fonction.

Tu n'as pas dit si tu avais redémarré la box via l'interface comme suggéré.!

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
678  

re @Ludo92600 

@Ancien Membre  @jyjo29 

je n'ai pas dit que cela résoudrait le problème, mais que tu dois la placer dans une configuration "ouverte" quoi qu'il advienne

je t'ai également dit que la box pouvait être la cause du problème, d'où l'apparition soudaine de tes soucis, mais pas que, comme le mobile par exemple

d'où le test sur la box de quelqu'un d'autre

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
621  

@Ancien Membre  j'ai redémarré la livebox en passant par la page "assistance" et pendant que j'y étais, j'ai redémarré aussi le smartphone (ça mange pas de pain) mais le wifi continue malgré tout à se déconnecter et reconnecter du smartphone sans pérvenir, parfois même sans que je le déplace d'un milimètre...

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
551  

Aujourd'hui, je suis allé tester le wifi de mon smartphone à la gare à coté de chez moi : même sorti dans la rue, il continuait à capter. Revenu chez moi, j'ai démarré le test sur la page d'Orange et voilà le résultat :

002.jpg

Problème : j'ai beau désactiver le bloqueur de pub (et même l'antivirus pour aller avec) ça m'affiche toujours ce même message, donc pour la mise en relation avec un expert technique, je suis pas sorti de l'auberge et j'ai beau fouiller toutes les pages possibles et imaginables du site Orange, pas moyen de trouver le moindre numéro de téléphone à appeler

Finalement, j'ai trouvé un numéro... sur un autre site (faut le faire) j'ai eu un technicien qui m'a dit qu'il fallait changer de livebox (moi j'ai une livebox 3 qui est obsolète d'après lui, et il faudrait une livebox 5) il m'a ensuite passé le service commercial qui doit me rappeler demain pour mettre au point l'échange (j'ai une boutique Orange pas loin de chez moi, c'est pratique) donc le problème pourrait bien être résolu dans pas trop longtemps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795254 membres inscrits 🧡

5236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne