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Re: Re : Reclamation facturation location livebox
Bonjour,
Nous nous retrouvons dans le même cas que vous
Apparition sur la dernière facture d'une augmentation de 5.5 euros de location livebox
Depuis plus de 15 ans que nous sommes chez Orange internet + mobil, nous n'avons jamais payé de location livebox
La livebox que nous avons actuellement a été fourni par un technicien orange lors d'une intervention, comme un 'cadeau', il a voulu nous faire plaisir et nous dédommager du désagrément causé par la panne d'internet en nous installant gratuitement et sans changement de contrat la dernière version de livebox. Juste pour info la livebox précédente n'était pas la cause de la panne
Il semble donc difficile de comprendre comment plusieurs années après Orange puisse venir réclamer une location !
J'écris sur ce forum car je n'ai pas pu trouver sur le site Orange comment porter réclamation
Merci de continuer à donner des nouvelles de vos échanges avec Orange
Cordialement
xTof83
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Re: Re : Reclamation facturation location livebox
Bonjour
Le service réclamation n'est joignable que par courrier (ils n'ont peut être pas internet)
Orange service client
Opération Livebox
33723 Bordeaux CEDEX 9
Ils doivent s'attendre à des réclamations pour avoir montée une opération Livebox.
Concernant ma réclamation, pour l'instant ce n'est pas brillant:
Elle a été faite par lettre recommandée, j'ai reçu un accusé de réception par SMS!
Au bout d'un mois ,il semble qu'ils aient perdu les documents transmis et m'en redemande certains. Ce qui permet de reporter le délais de réponse de 30 jours.
La demande d'Orange est par Mail, moi je doit répondre par courrier,
Si :
-Orange vous à repris , sans modification de contrat, votre Livebox2 achetée en échange d'une livebox noir ,
- qu'ils persistent à dire que cette livebox noir leur appartient et est en location
Cela veut dire qu'ils détiennent la livebox 2 vous appartenant et doivent donc vous la rendre ou vous la rembourser.
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Re: Re : Reclamation facturation location livebox
Bonjour
Encore plus simple pour moi
J'ai acheté la livebox blanche dans les années 2003.
Suite à une panne en 2018 on me l'a remplacée gratuitement par une noire.
Après cette facturation de 3€, que je conteste, Orange, bien que je leur ai envoyé un écrit récapitulant ces faits, me demande
la facture d'achat de la livebox noire!!!
Peut-être est-ce un robot qui lit les courriers?
Ou encore un centre extra territorial?
Ou aussi les réponses à envoyer aux réclamants, sont tirées au sort!!!
N'abandonnons pas la lutte contre les groupes qui, sans concertation, change les règles commerciales.
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Re: Re : Reclamation facturation location livebox
Bonjour
Hé oui même discours, alors que je leur ai adressé un courrier en expliquant que j'avais acheté la première livebox Blanche
et que la Noire m'avait été fournie gratuitement en échange de la blanche en panne? ils me réclament la facture de la noire!!!
Je pense que nos courriers de réclamation ne sont pas pris en compte ni consulté et que leurs réponses sont faîtes en série par milliers sur un seul modèle.
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Re: Re : Reclamation facturation location livebox
Bonjour @lucky0308,
Je vous remercie de ce retour et reviens vers vous en message privé.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : : augmentation de 3 € sur ma facture
Bonjour @lucky0308,
Je reprends la suite de ma collègue et vous ai apporter une réponse en privé.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: augmentation de 3 € sur ma facture
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour en message privé.
J'effectue la mise en place de la remise.
Je reste disponible si besoin.
Excellentes fêtes de fin d'année.
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: augmentation de 3 € sur ma facture
Bonjour jessica,
le message que vous avez adresser s adresse a tous , car il y a non discrimination selon les contractuels qui sont dans la même situation. Je possède moi même l étiquette de ma livebox blanche et la preuve d achat avec un odr de degrouptest.
Je pense résilier du a la mauvaise foi d orange , vais je récupérer ma livebox blanche ou un remboursement ?
Merci
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Re: augmentation de 3 € sur ma facture
Bnjour
Comme beaucoup de ses clients Orange veut me facturer la location d'une livebox noir qu'il a fourni en échange d'une livebox noir achetées.
Si comme moi vous en faites une affaire de principe et si vous possédez les pièces nécessaire:
- justificatif d'achat de la livebox
- courrier ou mail indiquant les condiions d'échange
Je vous incite à suivre la procédure suivante:
1)Envoyez un courrier de réclamation au service client orange:
Orange service client
Opération Livebox
33723 Bordeaux CEDEX 9
Contestez leur réponse pendant 30 jours tant que vous n'avez pas trouvé d'accord
2)A l'issue des 30 jours envoyez votre réclamation au service recours client d'Orange:Service Recours Consommateurs Orange
Offre Internet
33732 BORDEAUX Cedex 9
Contestez leur réponse pendant 30 jours tant que vous n'avez pas trouvé d'accord
3) A l'issue des 30 Jours contactez le médiateur:
https://www.mediation-telecom.org/
Et exposez votre cas
Plus nous serons à réclamer plus nous avons de chance d'obtenir gain de cause.
Tout cela est gratuit, mais prend du temps.
Je vais bientôt engager la phase 3
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Re: augmentation de 3 € sur ma facture
Bonjour
Comme beaucoup de ses clients Orange veut me facturer la location d'une Livebox noir qu'il a fourni en échange d'une Livebox blanche achetées.
Si comme moi vous en faites une affaire de principe et si vous possédez les pièces nécessaire:
- justificatif d'achat de la Livebox
- courrier ou mail indiquant les conditions d'échange
Je vous incite à suivre la procédure suivante:
1)Envoyez un courrier de réclamation au service client orange:
Orange service client
Opération Livebox
33723 Bordeaux CEDEX 9
Contestez leur réponse pendant 30 jours tant que vous n'avez pas trouvé d'accord (Arrêt de la location, remboursement de la facture d'achat de la livebox blanche...)
N'oubliez pas lors de vos contestation de demander, point par point, des explications à leurs à leurs affirmations injustifiées
2)A l'issue des 30 jours envoyez votre réclamation au service recours client d'Orange:Service Recours Consommateurs Orange
Offre Internet
33732 BORDEAUX Cedex 9
Contestez leur réponse pendant 30 jours tant que vous n'avez pas trouvé d'accord
3) A l'issue des 30 Jours contactez le médiateur:
https://www.mediation-telecom.org/
Et exposez votre cas
Plus nous serons à réclamer plus nous avons de chance d'obtenir gain de cause.
Tout cela est gratuit, mais prend du temps.
Je vais bientôt engager la phase 3