Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

augmentation de 3 € sur ma facture

Sultur76
contributeur occasionnel
1 362  

Re: augmentation de 3 € sur ma facture

La box que j avais acheter était une livebox 2 offre promotionnelle et pas tomber du camion comme tu le dit .

Quand orange me la reprise il ne m on rien donner en compensation, pourtant c’était la mienne.

Maintenant si je change d opérateur je doit rendre la livebox , ce que je comprends mais quid de ma livebox acheter ?

le recel n est pas de mon coter mais du leur .

"si tu as acheté une noire elle appartient toujours et encore à orange, et c'est à Dédé le fourgue que tu l'as achetée, elle était tombée du camion non seulement la box est frauduleuse, mais au regard de la loi, tu es de fait coupable de recel de marchandise volée"

 

Un client en colère .

 

respect
contributeur occasionnel
1 353  

Re: augmentation de 3 € sur ma facture

Bonjour Sultur76, je suis comme vous et j'attends une réponse, si elle vient un jour?!

Visiblement ORANGE a des droits que nous autres citoyens lambda n'avons pas!

Cordialement

Francis95280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 332  

Re: augmentation de 3 € sur ma facture

Je suis dans la même situation

J'ai reçu le mail me notifiant que la location de la livebox que j'ai acheté chez Orange est facturable.

Cette livebox à été remplacée par une livebox Noir, à l'initiative d'orange, avec un  courrier me stipulant que ce remplacement n'avait aucun impact sur le cout de mon contrat.

Trouvez l'erreur

Francis95280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 316  

Re: Re : augmentation de 3 € sur ma facture

Je ne vois pas pourquoi je payerai la location de ma livebox.

Elle est effectivement noir, suite a son remplacement d'une livebox  blanche achetée.

Ce remplacement  est à l'initiative d'orange, il était accompagné d'un courrier stipulant que remplacement n'avait aucun impact

Sid07
contributeur occasionnel
1 278  

Re: Re : augmentation de 3 € sur ma facture

Bonjour Madame, 

Je me retrouve dans la même situation que d'autres personnes, avec la facturation mensuelle de 3€ réclamée par Orange pour la location de la Livebox noire. Or, j'avais acheté ma Livebox blanche justement pour ne pas devoir payer la location. Et suite à une panne, Orange a changé ma Livebox, et on m'avait bien confirmé que cela ne me coûtera rien. A aucun moment, il n'était question de payer une location. 

Vous dites, Madame, qu'il s'agit d'un élément contractuel qui aurait dû nous être facturé. Or, j'ai relu le contrat, il est écrit nulle part qu'en cas de changement de Livebox par Orange, que l'abonné aura à payer la location

Orange n'a donc pas le droit aujourd'hui de venir réclamer cette location. Orange peut le faire pour les nouveaux abonnés mais pas pour ceux qui avaient initialement acheté leur Livebox qu’Orange a changée par la suite !!!

C’est malhonnête, abusif et inadmissible de la part d’Orange. 

Sid07
contributeur occasionnel
1 259  

Re: augmentation de 3 € sur ma facture

Bonjour, 

Vous, Fredolerouge, visiblement vous répondez n'importe quoi ou vous êtes payé par Orange.

Vous écrivez "la location de la box est contractuelle et Orange n'en vend plus". Cela est certes applicable pour les nouveaux abonnés. Sauf, que ceux à qui Orange réclame maintenant les 3€ avaient acheté leur Livebox dans le temps. Et dans le contrat, il n'y a pas de clause permettant la bascule en location en cas de changement de la Livebox par Orange.

Donc, on n'a pas été "oublié" comme vous dites, et il n'y a pas à dire "tant mieux" puisqu'Orange ne doit pas nous facturer tout simplement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re: augmentation de 3 € sur ma facture

mon très cher @Sid07 

 


[...]

Vous écrivez "la location de la box est contractuelle et Orange n'en vend plus". Cela est certes applicable pour les nouveaux abonnés.[...]


 

objection votre honneur !

 

la location a toujours été contractuelle quel que soit le contrat, je suis client depuis 2006 et j'ai toujours payé la location de mes box

 

pourtant mes contrats ont constamment changé de nom, je les ai fait évolué, etc, mais à chaque fois, je louais ma box

 

alors oui, du temps des livebox blanche, tu pouvais aussi l'acheter, et donc ne pas avoir à la louer, mais dès lors que tu passes à une box noire, tu bascules automatiquement en location.

 

puisque orange n'en vend pas

 

c'est contractuel

 

et oui, tu as eu de la chance de faire partie des oubliés, mais oui, c'est normal que orange te facture la location

 

parce que c'est contractuel

 

nulle clause cachée, ni quoi que ce soit, du moment que tu ne peux plus acheter de box, tu la loues

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sid07
contributeur occasionnel
1 214  

Re: augmentation de 3 € sur ma facture

Fredolerouge, 

C'est écrit nulle part dans le contrat qu'on bascule automatiquement en location lorsque Orange change la Livebox, et tout le problème est là : c'est écrit nulle part et donc Orange n'a pas le droit de facturer la location alors que j'avais acheté la Livebox.  En juridique, il faut que ce soit écrit dans le contrat et là ce n'est pas le cas, d'autant plus que c'est Orange qui a changé la livebox. N'en déplaise à toi !

C'est dingue comment tu t'acharnes à défendre Orange ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re: augmentation de 3 € sur ma facture

salut @Sid07 

 

ah mauvaise foi quand tu nous tiens

 

la location est contractuelle dès lors que orange ne vend pas de box

 

le reste n'est que blabla, tu en as profité pendant x mois, c'est bien, tant mieux pour toi

 

aucun acharnement à défendre qui que ce soit, on n'est pas pour ou contre, le contrat est là

 

quelle que soit l'origine du changement de box, les noires ne sont pas vendues, donc tu la loues

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Francis95280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 159  

Re: augmentation de 3 € sur ma facture

La livebox blanche à été remplacée par une livebox noir à l'initiative d'orange, le tout accompagné d'un courrier que ceci n'avait aucun impact sur le contrat et la facturation.

S'agit il d'un courrier mensonger ou d'une erreur?

Si il s'agit d'une erreur de la part d'orange il faut qu'il me rende la livebox blanche, avec des excuses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne