Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

avis repeteur wifi 6

jjop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 171  

Re: avis repeteur wifi 6

Bonjour,

Je pensais logique raccorder mon décodeur Canal+ 4k sur une des prises Ethernet du répéteur Wifi 6 situé juste à côté, mais le menu du décodeur Canal me demande de renseigner le code IP (dont j'ignore où il se trouve) sur une page incompréhensible pour un non initié comme moi ?

Merci pour votre aide !

Phildelaine
contributeur occasionnel
3 143  

Re: avis repeteur wifi 6

Bonjour à tous !

 

heureux propriétaire d’un Repeteur branché directement sur la livebox pour pouvoir émettre sur tous mes équipements en wifi 6.

 

Dans un premier temps très satisfait en doublant le débit sur mon pc avant de constater des plantages récurrent sur le decodeur 4. Freeze. Pixellisation. La seule solution pérenne est soit de redémarrer le décodeur... soit... d’abandonner le wifi 6. Ce que je me suis résolu à faire.

 

Est ce quelqu’un a eu le même problème ? Le décodeur 4 qui apprécie modérément le répéteur ?

 

 

Bryan77
super fan
super fan
3 075  

Re: avis repeteur wifi 6

Bonjour @Phildelaine

 

Le mieux est de connecté le décodeur directement en Ethernet au Répéteur. La Tv en wifi c'est pas vraiment ça 

Phildelaine
contributeur occasionnel
3 054  

Re: avis repeteur wifi 6

merci pour ton retour. Ça fait juste 8 ans que mon décodeur est en wifi sans strictement aucun problème. Le débit du wifi 5, de bonne qualité, est largement suffisant pour le débit pour du flux 4K. 

Bryan77
super fan
super fan
3 037  

Re: avis repeteur wifi 6

@Phildelaine quand tu as désactivé le wifi de la Livebox, est-ce que le décodeur c'est connecté automatiquement sur le répéteur où tu as du refaire la manipulation de connexion ?

bercat6155
contributeur
2 992  

Re: avis repeteur wifi 6

Bonjour,

Deux questions.

1/ Comment certains ont autant de débit en wifi avec la LB5 ? En éthernet, j'ai environ 500Mbs et en wifi, sans répéteur, 40 à 1 mètre de la box et péniblement 25 là où est le pc normalement !!!!!

2/ Est-ce que vous pensez qu'un répéteur, en ethernet et en wifi6, pourra améliorer les choses ? Je ne demande pas autant qu'en ethernet mais dans les 100 ça serait top. Pas envie de payer 10 euros pour rien.

Au passage, pourquoi 10 euros de frais d'activation ? Quelle activation? 

Désolé si ce message est en réponse mais je n'ai pas trouvé comment le poster sans passer par "répondre" 

charivari74
contributeur occasionnel
2 977  

Re: avis repeteur wifi 6

Bonjour,

1/si tu es connecté en WiFi 2.4Ghz malheureusement oui c'est normal. Il y a énormément d'atténuation sur cette bande de fréquences wifi. Il faut dissocier les 2 fréquences wifi (2.4 et 5Ghz) sur ta LB et te connecter sur la bande 5Ghz en l'ayant explicitement renommée pour être sûr d'être bien connecté sur ce "point d'accès"

2/j'ai pris le répéteur wifi 6 et oui mon débit est 50% supérieur au wifi de la box (entre 600 et 800 Mbs) Par contre je l'ai branché en Ethernet et désactivé mon wifi sur ma LB5 pour en profiter.

Concernant les frais d'activation je ne sais pas...

 

Cdt. 

Phildelaine
contributeur occasionnel
2 947  

Re: avis repeteur wifi 6

La livebox s’est déconnecté puis reconnecte. J’ai pensé à un probleme de synchro entre les deux donc j’ai refait la manipulation. Ça ne change rien. Au bout d’un moment, environ 2h, j’ai des freezes. Obliger d’éteindre/rallumer et parfois rebooter le decodeur.

 

j’ai aussi checké si le decodeur se plantait pas de canal mais je suis bien en 5ghz

 

d’autres personnes ont le répéteur wifi 6, branche à la livebox donc en mode répéteur et le décodeur 4 ?

Bryan77
super fan
super fan
2 931  

Re: avis repeteur wifi 6

bercat6155
contributeur
2 909  

Re: avis repeteur wifi 6


@charivari74  a écrit :

Bonjour,

1/si tu es connecté en WiFi 2.4Ghz malheureusement oui c'est normal. Il y a énormément d'atténuation sur cette bande de fréquences wifi. Il faut dissocier les 2 fréquences wifi (2.4 et 5Ghz) sur ta LB et te connecter sur la bande 5Ghz en l'ayant explicitement renommée pour être sûr d'être bien connecté sur ce "point d'accès"

2/j'ai pris le répéteur wifi 6 et oui mon débit est 50% supérieur au wifi de la box (entre 600 et 800 Mbs) Par contre je l'ai branché en Ethernet et désactivé mon wifi sur ma LB5 pour en profiter.

Concernant les frais d'activation je ne sais pas...

 

Cdt. 


Merci de ta réponse.

Etant un pur blaireau en informatique, je ne vais pas me lancer à dissocier le 2,4 et le 5. Je ne pourrais faire que pire !!!!! 

Je vais commander le répéteur et faire comme toi, le brancher en éthernet et en wifi6. Je reviendrai ici pour dire ce qu'il en est.

Encore merci.

Cdlt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757265 membres inscrits 🧡

1917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne