Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

avis repeteur wifi 6

charivari74
contributeur occasionnel
2 631  

Re: avis repeteur wifi 6

Pour info à l'ensemble de la communauté, et pour ceux qui se poseraient la question de faire comme moi, j'ai pris un autre répéteur que j'ai mis à l'étage, répétant ainsi le signal WiFi 6 du premier et pour être donc en "full WiFi 6" partout dans la maison. Et bien à l'étage le débit n'est guère mieux qu'avec un répéteur ancienne génération... Certes j'ai une très bonne couverture wifi partout chez moi mais contrairement à ce que je pensais le débit n'est pas optimum selon que je sois sur le premier répéteur (branché en Ethernet sur la LB5) ou sur le 2ème à l'étage. (débit/2)

 

Cdt.

Bryan77
super fan
super fan
2 626  

Re: avis repeteur wifi 6

@bercat6155 

 

Sauf que c'est la meilleure solution, ça évitera que le wifi intelligence intervienne sur le choix de la bande de fréquence. La manipulation est hyper simple.  https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Après, si ton équipement voit le deuxième réseau "Livebox-***_5GHz", connecte toi dessus c'est que ton équipement est compatible sur cette bande de fréquence. Si tu le vois pas, c'est que l'équipement n'est pas compatible. 

Bryan77
super fan
super fan
2 626  

Re: avis repeteur wifi 6

@charivari74 

 

En mode répéteur, le débit sera toujours divisé par deux. C'est pour ça que mes répéteurs sont tous connectés en Ethernet à ma Livebox. 

 

Tu as bien associé en wifi le second répéteur WIFI 6 à celui qui est connecté en Ethernet ? 

charivari74
contributeur occasionnel
2 622  

Re: avis repeteur wifi 6


@Bryan77  a écrit :

@charivari74 

 

En mode répéteur, le débit sera toujours divisé par deux. C'est pour ça que mes répéteurs sont tous connectés en Ethernet à ma Livebox. 

 

Tu as bien associé en wifi le second répéteur WIFI 6 à celui qui est connecté en Ethernet ? 


Oui, je n'ai malheureusement pas de prise RJ à l'étage donc pas d'autre choix... 

Bryan77
super fan
super fan
2 558  

Re: avis repeteur wifi 6

@charivari74 

 

Je n'ai pas de prise Ethernet non plus chez moi. J'ai la chance d'avoir un grenier j'ai tiré un câble Ethernet jusqu'à la pièce et voilà 

bercat6155
contributeur
2 495  

Re: avis repeteur wifi 6


@bercat6155  a écrit :

@charivari74  a écrit :

Bonjour,

1/si tu es connecté en WiFi 2.4Ghz malheureusement oui c'est normal. Il y a énormément d'atténuation sur cette bande de fréquences wifi. Il faut dissocier les 2 fréquences wifi (2.4 et 5Ghz) sur ta LB et te connecter sur la bande 5Ghz en l'ayant explicitement renommée pour être sûr d'être bien connecté sur ce "point d'accès"

2/j'ai pris le répéteur wifi 6 et oui mon débit est 50% supérieur au wifi de la box (entre 600 et 800 Mbs) Par contre je l'ai branché en Ethernet et désactivé mon wifi sur ma LB5 pour en profiter.

Concernant les frais d'activation je ne sais pas...

 

Cdt. 


Merci de ta réponse.

Etant un pur blaireau en informatique, je ne vais pas me lancer à dissocier le 2,4 et le 5. Je ne pourrais faire que pire !!!!! 

Je vais commander le répéteur et faire comme toi, le brancher en éthernet et en wifi6. Je reviendrai ici pour dire ce qu'il en est.

Encore merci.

 

Bon, le résultat des courses. Reçu hier matin (10 jours quand même pour l'avoir, il a dû venir à pied !!!!), installé dans la foulée. Ce matin à 10 heures, retour dans sa boîte. Et oui, pas de miracle.

Après l'installation, speedtest à un mètre de la box, sans obstacle et ................ aucune différence. J'ai bien contrôlé les voyants. Vert au câble ethernet, les deux oranges fixes et la wifi de la box éteinte. Ok, on va dire que c'est ma carte wifi qui est une daube puisque pour certains le répéteur marche. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai fait plusieurs fois des tests dans la journée et là, aucune stabilité. Ca oscillait entre 8 et 20 mbs. Avec la lb5 sans répéteur, c'était entre 20 et 30. Et ce matin, plus de connexion. En six mois, aucune coupure avec la lb5 et là, même pas 24 heures avant que ça m...e. Donc, direct dans sa boîte. 10 euros foutus en l'air. Merci Orange.

Un jour où je serai courageux, je passerai un câble ethernet, un peu galère mais au moins ça marchera.

Cdlt

 

 

 


 

cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 396  

Re: avis repeteur wifi 6

Bonjour la communauté,

 

Je viens de débarquer chez Orange après quelques années chez un opérateur fibre de proximité (et oui.. ma commune et celles alentours n'intéressaient pas les grands). Bref, maintenant que je suis éligible, je voulais revenir chez Orange pour le service de qualité.

J'ai donc souscrit à l'offre Open Up 70 Go 5G Fibre

 

Alors petit retour d'expérience :

✅ nouvelle ligne mobile (eSim iPhone, MultiSim et eSim Apple Watch) VoLTE et VoWifi OK

✅ connexion fibre, installation de la Livebox 5 comme un grand et test de débit OK (950/600)

✅ portabilité téléphone fixe OK

✅ ODR nouveau client mobile et changement d'opérateur internet OK

 

Me manquait que le répéteur Wifi 6 que j'ai pu commander une fois ma ligne active.

 

Je l'ai installé en RJ45 pour diffuser du Wifi 6 et désactivé le Wifi de la LB5. Dommage car on supprime l'ONT grâce à la LB5 mais on rajoute un appareil pour un Wifi dernière génération (et on ne parle pas encore du Wifi 6E).

Installation super simple, le répéteur a repris ma configuration d'origine avec les fréquences 2.4 et 5 GHz séparées. Les SSID et MDP sont les mêmes. Bref, totale transparence ou intelligence

 

Dans mon séjour, mes tests Wifi sont passés de 450 à 750 Mbps en down depuis mon iPhone. Et dans ma salle de bain à l'étage, là où le Wifi passait mal, j'ai un signal correct et un débit de 350 Mbps sans rajouter un second répéteur.

Rien à redire. Et pour le moment, je n'ai eu aucune coupure ou reboot ni du répéteur, ni de la LB.

 

Voilà, on vient souvent sur les forums exposer ses problèmes.

Mais il faut aussi le souligner quand tout va bien

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 365  

Re: avis repeteur wifi 6

Bonjour @cbrr__25 

 

Très beau post, et c'est digne d'être noté :  C'est en Français !    Merci

 

J'ai noté le contrat Open 70 Go.

Le tarif de souscription est un tarif canon, as-tu bien vu le tarif définitif à la fin des 12 premiers mois ?

 

Merci pour ton avis

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 354  

Re: avis repeteur wifi 6

Hello @PhilDur


Merci pour la remarque concernant l’orthographe


Pour le tarif au bout des 12 mois, oui, je passerai à 76.99€.

 

Sachant que j’avais :

une ligne Sosh à 24.99€ minimum (j’ai besoin de l’itinérance en Suisse)

+ 5€ MultiSim pour l’iPad

+ 5€ eSim Apple Watch

 

À cela j’ajoute 40€ que je payais uniquement pour la fibre (pas besoin de décodeur TV, il n’y a pas mieux que MyCanal sur Apple TV) et le bon vieux satellite en cas de coupure internet (ce qui m’arrivait souvent chez le « petit » FAI chez qui j’étais).

 

J’arrivais donc à un total de 75€.

 

Alors franchement, à 76.99€ j’aurai qu’à rajouter encore 5€ pour l'eSim Apple Watch (la MultiSim étant offerte avec mon offre) et j’ai quelque chose qui tient la route en terme de débit réel, du Wifi 6, une boutique à 500m de chez moi en cas de pépin. Et aussi la 5G quand je suis en déplacement.

 

Ça justifie assez bien la différence de 7€/mois au bout des 12 mois.

 

Sans compter les 320€ d’économies la première année grâce à l’offre de bienvenue par rapport à ce que j'avais avant. Ce qui amorti la différence de prix pendant presque 4 ans

 

Fin du HS - si on revient au sujet et au répéteur, quelqu'un sait ce que signifie le petit logo bleu sur le coin supérieur gauche de la LB ? Il ne me semble pas l'avoir vu avant l'installation du répéteur Wifi 6.

Et si c'est normal d'avoir 2 fois le répéteur sur la carte de mon réseau dans l'appli Ma Livebox ?

Si quelqu'un est dans la même config, répéteur branché par câble.

MerciIMG_0629.jpg

 

Bryan77
super fan
super fan
2 280  

Re: avis repeteur wifi 6

@cbrr__25 Bonjour

 

Le petit logo bleu veut dire que le wifi de la Livebox est désactivée. Vu que le répéteur wifi 6 remplace celui de la Livebox 5, il prend le relais concernant le wifi de ton domicile et c'est mieux comme ça. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757017 membres inscrits 🧡

2582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne