Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

avis repeteur wifi 6

cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 771  

Re: avis repeteur wifi 6

@Bryan77 Ok merci.

C’est ce qu’il me semblait, merci pour la confirmation.

Domkri
contributeur
2 655  

@Tous,

pas sûr que le petit "i" en bleu veuille dire que la wifi5 est remplacée par la wifi6.. car attendant toujours mon répéteur wifi6 pour essayer de passer ma LB en wifi6 et avoir plus de débit, j'ai ce même logo bleu avec ma LB d'origine en wifi5 !!!

le petit "i" bleu si l'on clique dessus, donne juste le détail du débit de la LB ou du smartphone sur lequel on lit l'appli "my livebox".

sinon est que le wifi6 fonctionne vraiment bien (sans coupures et reconfiguration des équipements)  et améliore-t-il vraiment le débit en wifi ?

merci de vos retours d'expérience et vos réponses.

Autant pour moi, je n'avais pas vu le petit logo bleu (genre défense de stationner) sur l'image.

Et en effet, il semble bien que cela indique la déconnexion du wifi5.

Bryan77
super fan
super fan
2 620  

@Domkri 

Le repeteur wifi 6 propose une meilleure expérience que le wifi de la Livebox. 

Si tu as des équipements compatibles wifi 6, tu auras une meilleure fluidité en terme de débit. Mais le wifi 5 a été amélioré également 

gandalf2010
contributeur
2 601  

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le répéteur wifi 6 dont je suis globalement satisfait.

Il y a un seul problème qui me gène, j'ai un ordinateur qui refuse obstinément de se connecter au répéteur et bien évidemment c'est l'ordinateur du boulot, donc obligé de tirer tous les jours le câble Ethernet à travers la maison...

Explication de l'installation et du contexte :

Vieille maison avec des murs très épais

Livebox 5 et répéteur wifi en mode répéteur, pas de possibilité de le relier en Ethernet

Tous les équipements de la maison fonctionnent parfaitement partout dans la maison (et surtout là ou il n'y avait pas de wifi avant) sauf ce PC

Ma question :

Comment forcer ce PC à se connecter au répéteur sachant que je ne pourrais pas me servir du répéteur en point d'accès ?

Merci d'avance de vos retours

Guillss
contributeur occasionnel
2 098  

Bonjour,

Abonné à une offre fibre + mobile Open Up 70Go 

J'utilisai le Wifi 5 de la Livebox 5 avec un répéteur wifi 5 offert avec mon contrat pour avoir une bonne couverture.

MAIS VOILA, Orange semble offrir une Arnaque pour passer la LiveBox 5 en Wifi 6.

Je m'explique, LiveBox wifi 5 + répéteur wifi 5 offert = bonne couverture WIFI 5.

Maintenant, Obligation de désactiver le Wifi de la LiveBox pour avoir du Wifi 6 avec ce répéteur Wifi 6 également offert, Alors, où est donc mon répéteur Wifi censé être offert pour une meilleure couverture Wifi? Bah c'est 89€ mon bon monsieur !!! donc chercher l'erreur... Moi je ne mets pas 89€ en plus pour un Wifi 6 que la concurrence offre déjà avec leurs Box Wifi 6 + répéteur Wifi 6 !!! Orange perd en avantage technologie avec cette politique !! Moi je demande que pour les offres prémium Orange s'aligne sur la concurrence et offre deux répéteurs Wifi 6. Un pour Basculer la Livebox en Wifi 6 et un pour étendre la porter Wifi et, toujours en Wifi 6.

Cordialement,

grosmatou13350
contributeur
1 258  

bonjour, j'ai essayer votre méthode en cherchant l'IP de la box , je l'ai trouvé mais ça ne marche pas je n'arrive pas à rentre dans le répéteur, car moi j'ai mais lumières et mes volet qui fonctionnent que sur le 2,4ghz.

Si vous avez une solution elle sera la bienvenue merci

fjaffre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
547  

Salut à tous, fonctionnel chez moi pour le moment sans soucis. Seul défaut à mon gout, les voyants, toujours allumés. Comment au jour du "faut tout éteindre pour la planète", les voyants du répéteur ne sont pas accessibles pour être éteint. A quand une mise à jour pour cela ? Ci je pouvais le mettre dans une autre pièce, cela ne serait pas gênant, mais pas possible.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795848 membres inscrits 🧡

4575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne