Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

branchement livebox 4 sur boitier DTI

zakk33
contributeur occasionnel
880  

Re: branchement livebox 4 sur boitier DTI

je vais tester ce soir on sera fixé apres je vais avoir un debit de **bip** mais bon je pourrais au moins connecté mon nas et mon switch avec une redirection de port car avec la flybox euh...

je reviens vers toi ASAP

zakk33
contributeur occasionnel
845  

hello

tu peux ptet m'aider car je n'arrive pas a rebasculer sur l'ancien pseudo chris337 je retombe systematiquement sur zakk33

si je me deconnecte et me reconnecte avec mon numero de mobile associé je retombe sur zakk33 je comprends pas .

Sinon part ca test de branchement sur la prise du salon direct rj11 KO

ainsi que dans la chambre avec le filtre xdsl KO

message" reseau orange non trouvé verifier les branchements ."

j'ai donc appelé orange qui m'a dit que la ligne adsl était bien active depuis une semaine mais qu'il fallait faire un reset de la livebox 4 pour faire remonter la nouvelle config car apparament c'est encore la config fibre de la livebox 5 de l'ancienne adresse postale qui est en cours ..je suis pas convaincu mais j'essairai ce soir

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

salut @zakk33 

il faut reprendre l'adresse mail avec laquelle tu avais créé l'autre pseudo

mais en soi ce n'est pas grave, on sait que les deux pseudos sont une même personne

et vu que tes prises ne sont pas au top, le plus simple est de faire venir un technicien qui va tout remettre à plat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zakk33
contributeur occasionnel
793  

hello

tu crois pas si bien dire en fait j'ai eu orange hier pour eux intervention d'un tech obligée car aucune detection de la box sur le reseau ..il vont regarder au niveau dslam et interne c'est la seule solution ..sauf que je peux pas prendre de demi journée en ce moment

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

salut @zakk33 

alors tu vas devoir prendre ton mal en patience parce que honnêtement, parfois c'est la seule solution que de faire intervenir quelqu'un

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zakk33
contributeur occasionnel
727  

rendez pris pour lundi apres midi j'espere que les mecs seront competent ce qui me fais peur c'est qu'ils bloquent sur les prises DTI test on verra bien)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
709  

re @zakk33 

tu as un vrai DTI et une prise rattachée qu'un bricolo a monté en DTI au lieu de prise normale

zakk33
contributeur occasionnel
673  

hello

bon Cr de la venue du tech orange:

alors probleme de fil coupé au niveau du dslam surement par des ouvriers ..du coup le tech a pu me brancher sur un emplacement de libre c'est stable et je suis a 13 meg environ sauf que impossible d'apparairer le decodeur a la livebox 4 en wifi uniquement en lan erreur 22 du coup je vais les appeller ce soir .
en fait bien pratique ce boitier dti pour savoir si le probleme vient de la boucle locale
merci beaucoup pour toiute ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
647  

salut @zakk33  @Chris337 

postes nous les valeurs de la box

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

et oublies le wifi, rien ne marche mieux pour le décodeur que le câble ethernet, et ce n'est pas demain la veille que ça va changer

donc reste en ethernet

zakk33
contributeur occasionnel
627  

que veux tu dire par postes les valeurs de ta box ?

avec quel moyen ,appli?

Up the irons !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795345 membres inscrits 🧡

1792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne