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connection par intermitence
bonsoir
Depuis quelques jours ma connection est intermittente..aujourd'hui inexistante !
Plus de téléphone, internet, TV
Je compte sur vous..pour m'aider.
Merci d'avance
[Merci [@Mrs3] de ne pas écrire en gras].
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Re: connection par intermitence
Bonjour @Mrs3
vérifie si des infos
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
sinon appel au 3900 pour en savoir plus
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
cdt
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Re: connection par intermitence
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Re: connection par intermitence
Merci pour vos informations
Tout ceci nous l'avons fait.
Au 3900 impossible d'avoir un technicien .
La ligne a été testée ! Le problème intermitant viendrait de chez nous.
Très compliqué sans téléphone ! !
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Re: connection par intermitence
Bonjour
Livebox adsl vdsl
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Re: connection par intermitence
Bonjour @Mrs3
si tu as un filtre sur la prise téléphonique vérifie celui ci
cdt
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Re: connection par intermitence
salut @Mrs3
si le souci se trouve chez toi, tu as pas mal de choses à vérifier (pas juste et de très loin, le filtre)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. En offre Open, il ne sert à rien. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour refaire tester ta ligne et ta box
toutes les causes liées à ta propre installation auront été éliminées
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Re: connection par intermitence
Rebonjour
Nous essayons de tout vérifier comme vous le conseillez.
Merci
Je vous tiens au courant
Cordialement
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Re: connection par intermitence
Bonjour
Suite à notre panne intermittente , nous n'avons pu résoudre le problème..
L'écran du TV affiche: débit insuffisant!!
Code erreur S58-05
Connaissez vous ce code?
Merci
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Re: connection par intermitence
salut @Mrs3
oui débit insuffisant, c'est lié à tes soucis de déconnexions
juste pour savoir, qu'as tu fais/vérifié suite à mes conseils ?
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
parce que je pense que l'erreur S58-05, qui indique un souci de débit, s'expliquera facilement, il y a de fortes chances que tes soucis de stabilité ont eu comme conséquence que le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit (tes valeurs nous le confirmeront)
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
donc, si tu as fait tout ce que je t'ai conseillé, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause