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internet & fixe Livebox

connection par intermitence

Mrs3
contributeur occasionnel
841  

connection par intermitence

bonsoir

Depuis quelques jours ma connection est intermittente..aujourd'hui inexistante !

Plus de téléphone, internet, TV

Je compte sur vous..pour m'aider.

 

Merci d'avance

 

[Merci [@Mrs3] de ne pas écrire en gras].

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
802  

Re: connection par intermitence

Bonjour @Mrs3 

 

vérifie si des infos

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon appel au 3900 pour en savoir plus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
782  

Re: connection par intermitence

Bonjour @Mrs3 @melet39 @juste 

Adsl Vdsl Fibre ?

Raccordé avec la Livebox en wifi ethernet CPL ?

 

Cordialement .

 

 

Mrs3
contributeur occasionnel
780  

Re: connection par intermitence

Merci pour vos informations

 

Tout ceci nous l'avons fait.

Au 3900 impossible d'avoir un technicien .

La ligne a été testée !  Le problème intermitant viendrait de chez nous.

Très compliqué sans téléphone ! !

 

 

 

 

Mrs3
contributeur occasionnel
738  

Re: connection par intermitence

Bonjour

 

 

Livebox adsl vdsl

 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
707  

Re: connection par intermitence

Bonjour @Mrs3 

 

si tu as un filtre sur la prise téléphonique vérifie celui ci

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: connection par intermitence

salut @Mrs3 

 

@juste 

 

si le souci se trouve chez toi, tu as pas mal de choses à vérifier (pas juste et de très loin, le filtre)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. En offre Open, il ne sert à rien. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour refaire tester ta ligne et ta box

 

toutes les causes liées à ta propre installation auront été éliminées

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mrs3
contributeur occasionnel
653  

Re: connection par intermitence

Rebonjour

Nous essayons de tout vérifier comme vous le conseillez.

Merci

Je vous tiens au courant 

Cordialement 

 

 

Mrs3
contributeur occasionnel
622  

Re: connection par intermitence

Bonjour

Suite à  notre panne intermittente , nous n'avons pu résoudre le problème..

L'écran du TV affiche: débit insuffisant!!

Code erreur S58-05

 

 

Connaissez vous ce code?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: connection par intermitence

salut @Mrs3 

 

@juste 

 

oui débit insuffisant, c'est lié à tes soucis de déconnexions

 

juste pour savoir, qu'as tu fais/vérifié suite à mes conseils ?

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

parce que je pense que l'erreur S58-05, qui indique un souci de débit, s'expliquera facilement, il y a de fortes chances que tes soucis de stabilité ont eu comme conséquence que le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit (tes valeurs nous le confirmeront)

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

donc, si tu as fait tout ce que je t'ai conseillé, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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