Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

gestion de sa livebox avec le 192.168.1.1 mais à 500 kms de la box ? possible ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
750  

Re: gestion de sa livebox avec le 192.168.1.1 mais à 500 kms de la box ? possible ?

Re @tolunq 

 

Et en complément des indications de @PhilDur 

Le DUC n'est pas utile.

Ce petit soft force la mise à jour de l'IP dans ton Host chez No-Ip quand on le lance. Mais à partir du moment où tu as déclaré la règle DynDns dans ta livebox comme dans le tuto, c'est elle qui fait le boulot automatiquement quand l'IP change.😄😄

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tolunq
contributeur occasionnel
730  

Re: gestion de sa livebox avec le 192.168.1.1 mais à 500 kms de la box ? possible ?

pour Daniel35 : merci pour ta réponse concernant le DUC. Je l'installe donc pas.

 

pour PhilDur : désolé je dois être couillu et tes explications commencent à être claires.

j'avance doucement mais heureusement que je me sens aidé ! super sympa !

 

Donc dans la liste de suffixes qui m'est proposé pour un ni ip gratuit, je n'ai donc que ça :

 .hopto.org

.zapto.org

.sytes.net

.ddns.net

 

Donc dans les 4 suffixes qui me sont proposés j'ai pris .hosto.org. J'aurai dû prendre un autre suffixe ?

 

Désolé si je parais couillu ... j'ai un peu de mal.

 

Donc dans la gestion de ma box à DynDNS, pour le nom d'hôte je mets celui que j'ai créée chez noip.com : ........  .hopto.org

 

Pour l'email utilisateur ? je dois mettre l'adresse mail que j'ai rentré quand j'ai créée le compte no-ip ? je pense que c'est ça.

Pour le pass c'est pareil , celui que j'ai rentré pour la création de mon compte no ip sur noip.com ? je crois que c'est ça.

 

dernière chose pour ce soir : dans la partie 'mon accès à distance' , pour l'identifiant distant et le pass distant je dois mettre quoi ?

Je peux laisser le pass demandé pour la gestion de la box ? vaut mieux que j'en invente un nouveau ?

Pour l'identifiant je pense qu'il va falloir en créer un nouveau car en gestion locale il n'est pas demandé. c'est 'admin'

 

Pour le port ? je peux mettre celui par défaut ? le 10000 ou vaut mieux en choisir un autre ?

 

Voilà, c'est tout pour ce soir

merci encore au tuto de PhilDur et à Daniel35 ! sympa votre patience. je mets ça en pratique demain et vous tiens au courant.

Bonne soirée. cordialement

 

tolunq
contributeur occasionnel
686  

Re: gestion de sa livebox avec le 192.168.1.1 mais à 500 kms de la box ? possible ?

bonsoir ... encore moi ... et je n'y arrive toujours pas ...

je ne sais pas où j'ai mal fait ...

 

J'ai donc parametré ma box :

foscam essai3.JPG

j'ai suivi le tuto de phildur. Pour la section 'Email utilisateur' je savais pas trop s'il fallait rentrer l'identifiant sans le @gmail ou l'adresse mail complète. le mot de pass est bien celui que j'ai donén pour la création de mon compte no ip sur noip.com.

ensuite dans 'mon accès à distance' :

essai foscam1.JPG

je me suis inventé un identifiant et un pass (pas le même que pour la gestion de ma box et que celui de mon compte no-ip sur noip.com. j'ai mis comme port le 10001

J'ai bien noté l'adresse https.

 

mais impossible de se connecter en entrant l'adresse https fournie. Je sais que par ma box, l'adresse https ne fonctionne pas. j'ai essayé sur un smartphone en 4G (j'avais coupé le wifi donc pas de liaison avec la box.

Mais ça ne fonctionne pas. j'ai ça :

 

fos1.jpg

et puis plus rien ... page blanche ...

parfois en insistant j'ai ça :

IMG_20220829_193137.jpg

mais aucun endroit où je puisse rentrer l'identifiant distant et le pass distant

 

j'y comprends plus rien ... désolé ... qu'est ce que j'ai mal fait ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 287  

Re: gestion de sa livebox avec le 192.168.1.1 mais à 500 kms de la box ? possible ?

Bonjour @tolunq 

 

Mais si mais si.... ça fonctionne très bien. Ton paramétrage est OK.

A l’instant avec https://xxxxxxxxx.hopto.org/10001    xxxxxxxxx.hopto.org = ton host No-IP (*)

et en outrepassant l'avertissement de sécurité.

La preuve avec Firefox 104.0 / PC W10:

LB à distance 23.jpg

Mais en utilisant un navigateur sur PC.

Avec navigateur sur smartphone ça coince avec certains modèles de livebox. (pas le masque d'identification). J'en ignore la raison.

Donc essaie avec PC portable en wifi sur partage de connexion smartphone 4g.

Ou avec un PC non connecté à ta livebox (loopback livebox aléatoire). Chez un copain ou ailleurs.

 

(*) J'ai rejeté ta copie écran smartphone qui contenait ton host No-Ip en clair. Pas prudent. Tu as bien masqué partout... sauf là...

Je m'en suis juste servi pour l'essai ci-dessus.

J'ai aussi rejeté la copie d'écran où apparaissait ton ident LB à distance. Car idem radical de ton host No-IP.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tolunq
contributeur occasionnel
663  

Re: gestion de sa livebox avec le 192.168.1.1 mais à 500 kms de la box ? possible ?

super ! merci beaucoup ... j'avais essayé avec plusieurs smartphones et tous me renvoyaient la page sans authentification.

 

j'essaie demain ce que tu me dis ... ce soir j'en peux plus ... dodo

 

merci encore et bonne soirée.

tolunq
contributeur occasionnel
611  

Re: gestion de sa livebox avec le 192.168.1.1 mais à 500 kms de la box ? possible ?

j'ai essayé ce matin ... tout marche bien ! super !

j'essaierai sur une tablette pour voir si ça coince aussi vu que c'est android et que ça fonctionne pas sur 5 tél différents... ... dommage car c'est pénible de devoir tjs

 

il ne me restera plus qu'a faire aussi un no-ip pour mes caméras vu qu' orange n'a pas d'ip fixe. Car c'est pénible de devoir tjs les modifier pour accéder aux caméras.

 

Peut être devoir changer de fournisseur ? bouygues ?

en tous cas merci à vous 2 de m'avoir bien aidé.... cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
585  

Re: gestion de sa livebox avec le 192.168.1.1 mais à 500 kms de la box ? possible ?

Bonjour @tolunq 

 

Heureux pour toi si OK via PC.!.

Pas OK smartphone, un peu casse-pieds en effet. Pas d'explication. Désolé.

 

Pas bien compliqué d'appliquer le host No-IP pour l'accès aux cams.!

 

Et, comment dire... en principe c'est le post qui t'a mis sur la voie qui doit être mis en solution, et pas ta dernière réponse...!!  pour que les futurs visiteurs de ce fil confrontés au même souci aillent droit au but.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: gestion de sa livebox avec le 192.168.1.1 mais à 500 kms de la box ? possible ?


@tolunq  a écrit :

j'ai essayé ce matin ... tout marche bien ! super !

 


Et tu penses que c'est ça LA solution.

 

Super pas sympa pour ceux qui se sont decarcassés pour tenter de t'aider.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tolunq
contributeur occasionnel
545  

Re: gestion de sa livebox avec le 192.168.1.1 mais à 500 kms de la box ? possible ?

tu es dur là ! c'est la 1ere fois que j'ai cliqué sur bouton ... et vu que je suis **bip** ... j'ai encore mal fait. je pensais qu'en faisant ça, je "côturais" en quelque sorte le post par un "content de la solution que vous m'aviez tous les 2 apportée.

 

j'ai modifié...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: gestion de sa livebox avec le 192.168.1.1 mais à 500 kms de la box ? possible ?

Non je pense aux autres.

Et sur le bouton, il n'y a pas écrit "Clore le sujet" mais "accepter comme solution".

Je me batscontre cette mode qui consiste à cliquer sans réfléchir, et à voir sans lire.

 

Et cerise sur le gatal, c'est moi qui suis dur !

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne