Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

bouloi75
contributeur
11 411  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour,

Même problème ici. 

Heureusement que j'ai trouvé ce fil car j'y ai passé des heures sans rien comprendre...

Ginu42
contributeur
11 386  

Re: modification nom ssid et clef wifi

J'ai fait une reinitialisation en laissant activer le mode sauvegarde auto et cela a remis ma config d'origine par la suite. ça semble être rentré dans l'ordre

HTOUV
contributeur
11 361  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Bonjour,

J'ai eu le même problème aujourd'hui. Après plusieurs vaines tentatives, je me suis résolu à contacter l'assistance Orange qui m'a indiqué que suite à une maj du logiciel, il y avait un bug qui faisait qu'il était impossible de modifier aussi bien les noms des SSID que le mot de passe wifi. Le problème serait à l'étude et nous devrions être informés dès qu'une solution sera trouvée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 340  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Bonjour @HTOUV 

 

Essaie quand même comme ça :

Désactive la sauvegarde restauration automatique Orange via l'interface,  puis réinitialise ta LB.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Puis sépare les réseaux wifi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
webfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 294  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Il faut probablement re-désactiver la sauvegarde / restauration à l'issue de la réinitialisation sinon la MAJ fautive va revenir ?

webfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 277  

Re: modification nom ssid et clef wifi

J'avais un répéteur wifi je l'ai passé en access point et maintenant j'ai un point wifi fixe

@Daniel35 

VM10
contributeur occasionnel
11 213  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Bonjour à tous. Même problème constaté ce jour, le SSID de la bande 2,4 GHZ s'est réinitialisé et impossible de le personnalisé séparément de la bande 5 GHZ, il reprend son nom d'origine systématiquement. Si ils  ont pris acte du bug, j'espère que Orange va rapidement nous fournir une nouvelle MAJ (heureusement, j'ai un routeur Wi-Fi en guise de répéteur avec mon SSID perso pour me dépanner, sinon, j'étais bon pour reprogrammer tous mes appareils).

MarcoD
contributeur
11 150  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour,

J'ai le même problème que les autres ma LB revient systématiquement à sa config d'origine avec le nom du SSID d'origine , impossible de changer le nom du SSID ni même le MP , y compris en laissant le nom d'origine et ne voulant changer que le MP.

J'ai un système de caméra de surveillance ( 12 ), un NAS , des tablettes , imprimante wifi et 3d.

Système de surveillance t planification de recharge de va voiture électrique via ma wallbox...

Des AD ip fixes enregistrées pour les caméras en cas de coupures de courant.

Je n'ai nullement l'intention de tout reconfigurer , il va falloir que vous trouviez une solution pour une MAJ de la LB rapidement...à défaut voir comment downloader la MAJ récente.

Cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 128  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour @MarcoD 

 


@MarcoD  a écrit :

....il va falloir que vous trouviez une solution pour une MAJ de la LB rapidement...à défaut voir comment downloader la MAJ récente.

 


Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. On ne trouvera rien comme solution à la place d'Orange. Voir assistance Orange 3900.

 


@MarcoD  a écrit :

Je n'ai nullement l'intention de tout reconfigurer...

 


C'est pourtant incontournable si tu veux réactiver tes terminaux, tant que Orange n'aura pas déployé le firmware correctif.

Désactivation sauvegarde restauration automatique + reset box + reparamétrage.

Ou tu laisses tout en l'état et tu attends "un certain temps" le nouveau firmware.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tarzan14
contributeur
10 915  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour,

Que de pertes de temps, à chaque coupure secteur, obligé de réinitialiser le routeur et de saisir à nouveau l'ensemble de la configuration (règles de redirection, firewall, etc...) et pouvoir enfin redonner les bons noms aux SSID. J'ai fini par mettre un point d'accès WIFI indépendant de la livebox, et maintenant je n'attends plus la mise à jour d'un firmware bugué qui a passé avec succès les validations Orange...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755821 membres inscrits 🧡

4591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne