Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Vafcl2
contributeur
2 975  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Meme problème pour moi , j ai du réinitialiser la livebox pour pouvoir modifier le wifi , le problème c est que si il y a une coupure courant,  je dois tout recommencer....

NewCustomer
contributeur occasionnel
2 959  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Je viens de passer à Orange Live Box 5 sur deux sites (fin juillet 2022 et début Aout 2022). Avant j'étais Free et SFR. Les deux sites en Fibre. Je me disait qu'il serait mieux de n'avoir qu'un fournisseur. Et bien cette Live Box est une catastrophe. J'ai donc eu tord. Lorsque je coupe le courant, Le wifi revient à la config usine de la box. Imaginez. Panne de courant et tous vos équipements sont déconnectés car SSID remis sur celui de l'usine. Et pas moyen de faire prendre en compte la modification du SSID et du Pw ensuite. Seul le Guest est paramétrable. Il revient systématique au SSID/Pw de l'usine meme quand le support hotline a fait lui même la sauvegarde.  Seule solution, réinitialisation de la box sans sauvegarde (sinon ca ne marche pas) et reprendre toute la configuration. Idem pour le Répéteur Wifi 6 car sinon ca met le bazar sur l'onglet wifi de la box avec un nouveau menu!!! qui ne marche pas de toute façon. C'est absolument inacceptable d'avoir ce type de problème sur une box stabilisée à priori. La hot line m'a proposé un changement de box. Je vais tester cet am mais je suis très sceptique. Ca sent le bug d'interface/Firmware développé et testé n'importe comment. A suivre ...... avant que je ne jette ces live box par la fenêtre et change mes deux abonnements de nouveau. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 959  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Vafcl2 

 


@Vafcl2  a écrit :

....le problème c est que si il y a une coupure courant,  je dois tout recommencer....


 

Non..!! Si tu désactives la sauvegarde restauration automatique ça restera stable.

Bug dernier firmware.

Mais tu n'as manifestement pas lu ce fil dans lequel tu t'es inséré.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
NewCustomer
contributeur occasionnel
2 952  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Meme probleme. Voir mon poste et sur 2 lives box car j'ai deux résidences. Et dire que je suis passé à Orange sur les 2 sites pour simplifier la gestion de mes box. 

NewCustomer
contributeur occasionnel
2 941  

Re: modification nom ssid et clef wifi

On ne se calme pas non. Depuis quand suite à une coupure de courant on doit réinitialiser la box pour modifier le SSID perdant toute la configuration. C'est plein de bug cette box. 

NewCustomer
contributeur occasionnel
2 928  

Re: modification nom ssid et clef wifi

C'est quoi la prochaine étape. A chaque fois que le courant est coupé, le bypass proposé sera de sortir le fer à souder. Inacceptable. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 927  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @NewCustomer 

 

Si tu as des plaintes à faire : assistance Orange 3900 ou réclamation Orange.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Ce n'est pas un bureau des pleurs.

Il y a un palliatif au bug du firmware (désactiver la sauvegarde restauration automatique). Applique le et arrêter d'inonder le forum de tes jérémiades et absurdités (fer à souder par exemple).

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
toleg
contributeur occasionnel
2 778  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bon même problème que tout le monde, le wifi qui tombe en rade et tout mon système de surveillance qui est HS pendant mes congés d'été .... bravo orange quel sérieux ! 

J'ai appelé le support qui nie un problème généralisé et qui me dit que c'est un problème "électronique" (j'avoue que j'ai un peu rigolé) et non firmware. 

Je vais donc la mort dans l'âme me resoudre a devoir tout reconfigurer ... Du coup je vois que le probléme dure depuis plus de 1 mois et demi, est ce que quelqu'un a reussi à avoir uen date de résolution du probléme ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 756  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @toleg 

 

C'est bien  un problème du dernier firmware de certains modèle de LB5 déployé mi-juillet.

Orange bien au courant. Pas tous les téléconseillers du 3900 manifestement vu les réponses olé olé.

Il parait que les développeurs d'Orange (ou sous-traitants) planchent sur la question.

Aucune date annoncée.

En attendant et si tu as lu les posts de ce fil dans lequel tu t'es inséré: palliatif : désactiver la sauvegarde restauration auto de la LB et ensuite ça sera stable.!

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
toleg
contributeur occasionnel
2 736  

Re: modification nom ssid et clef wifi

hello, oui merci

J'avais juste espoir de ne pas devoir tout me retaper a la main, notemment tous les baux statiques DHCP etc ... mais bon :°(

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne