Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 771  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour @Tangui78 

 


@Tangui78  a écrit :
...Quand le correctif sera déployé ?,

 


Il faut demander ça à Orange. Assistance 3900.

 

Et as-tu désactivé la sauvegarde restauration automatique dans ta LB (palliatif en attendant des jours meilleurs).?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tangui78
contributeur occasionnel
1 759  

Re: modification nom ssid et clef wifi

hello,

 

je viens de la faire en lisant les posts, donc si je jamais reboot, je garderais mes SSID que j'ai paramétré ?

 

merci

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 754  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Re @Tangui78 

 


@Tangui78  a écrit :

...je viens de la faire en lisant les posts, donc si je jamais reboot, je garderais mes SSID que j'ai paramétré .?

 


En principe oui. Sauf si Murphy te colle au train...😱

Mais en principe aussi, ça va être stable si la sauvegarde restauration automatique est désactivée. Donc reset inutile.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
toleg
contributeur occasionnel
1 720  

Re: modification nom ssid et clef wifi

j'ai suivi la preco et j'ai demandé un changement de box, le support a validé et j'en ai récupéré une en boutique.

J'ai tout récupéré du premier coup niveau config sauf les SSID wifi que j'ai du reconfigurer. ensuite tout etait OK. Merci pour le tips sur le HW des box, sans ca je serai encore en train de refaire toutes mes regles de NAT etc

Tibo_Mayo
contributeur
1 571  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour à tous (car oui, bonjour )

 

Comme beaucoup, j'ai le même problème concernant le nom du wifi 2,4 GHz renommé en XXX_5GHz et impossible à modifier. Dans mon cas, suite aux orages j'ai voulu éteindre la livebox et en rentrant, je constate que les réseau 2,4 et 5 GHz portent le même nom, à savoir lenomduréseau_5GHz.

Je bidouille, je teste, je redémarre, je renomme, je désactive, je réactive, je vérifie la prise, je passe aux toilettes, etc... sans succès jusqu'à tomber sur ce forum rempli de gens sympas (et d'autres un peu moins) où l'on conseille de réinitialiser la box. Soit, je n'ai rien à perdre (si j'avais su... ).

 

Sauf qu'en allant dans le menu livebox (192.168.1.1), l'outil me demande de changer de mot de passe (ce que je fais), puis me demande d'appuyer sur le bouton WPS pour valider. Sauf que si le bouton semble bien fonctionner (le voyant WiFi se met parfois à clignoter), la page reste sur la demande de validation par bouton WPS. J'ignore si le problème vient de l'outil ou du bouton WPS qui ne semble pas fonctionner (je viens de refaire la procédure et pas de clignotement malgré différents appuis - court, long, successifs, à coup de masse, ...)

 

Bref, le problème semble durer depuis un mois et je me retrouve avec un réseau réinitialisé - ce qui n'est pas trop grave - mais surtout plus du tout de réseau 2,4 GHz pourtant nécessaire pour connecter ma TV plus-connectée de 10 ans d'âge. Si quelqu'un a une astuce pour finir le processus, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

CedIRC49
contributeur occasionnel
1 530  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour

J'ai basculé d'une Livebox4 à une Livebox5 et je découvre votre problème qui est maintenant également mon problème !

Il est insensé qu'une mise à jour de firmware mette autant la pagaille dans la configuration du Wifi sans que les admins ne pensent à faire un retour arrière sur le firmware ? ... Qu'est ce que ce "nouveau" firmware était sensé corriger qui soit plus important que ce que cette régression sur le wifi entraine ?

 

Je commence déjà à regretter d'avoir accepté l'échange de ma LB4 contre la LB5 ! ...

 

Un peu de visibilité de la part d'Orange sur la correction de cette anomalie serait plus que bienvenue !

 

Cédric

CedIRC49
contributeur occasionnel
1 511  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Re-

 

Je ne sais pas si cela va durer, mais voici la procédure qui m'a permise de faire ce que je voulais de mon wifi :

1- j'ai laissé de 1er abord la sauvegarde automatique (pour ne pas perdre toute la configuration de mon infrastructure locale)

2- j'ai lancé la réinitialisation complète de la Livebox 5 . Lorsqu'elle a eu terminé sa réinstallation et à réception du SMS d'Orange de retour du bon fonctionnement d'Internet sur la LB5, j'ai passé le paramètre de sauvegarde automatique à "non"

3- j'ai pu modifier les paramètres wifi librement, nom du SSID, mot de passe de sécurité, ... sans avoir perdu mon DHCP, mon nattage réseau, ...

 

En espérant que cela tienne! En tous cas, pour moi, pour le moment, tout est de nouveau opérationnel.

 

Cédric

Duc95
contributeur occasionnel
1 486  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour,

 

Pareil pour moi passer de l'ancienne LB vers LB5, impossible de modifier les paramètres de Wifi et en plus de cela mon tel fixe reste indisponible (mais le tel fix ce n'est pas bien grave je ne m'en sers plus).

J'ai quand même appelé l'assistance Orange, j'ai un RDV téléphonique aujourd'hui je vais en parler du problème de firmware de LB5 pour voir. 

 

Merci @CedIRC49  pour ta contribution c'est peut être la solution de contournement pour ne pas perdre  les paramètres avancés, si ca recommence chez moi je suivrai ces instructions

 

Pour ma part j'ai désactivé "Sauvegarde automatique" + reset de LB : résultat ca refonctionne et aussi le tel fixe.

j'ai remarqué qu'après le reset de LB "Sauvegarde automatique" est réactivée, je viens de la désactiver mais je ne sais pas si c'est nécessaires.

 

Bonne journée 

Duc

RB38300
contributeur
1 465  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour,

Même problème pour moi après redémarrage de la LB suite à une coupure de courant (il y a du y avoir une mise à jour).
En attendant des jours meilleurs, je fonctionne sur le wifi invité que j'ai activié.

Black-Dragon34
contributeur
1 445  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Le problème évoqué dur depuis plus de deux mois et aucun correctifs apporté.

Pourquoi de pas downgrader la MAJ en attendant de pouvoir proposer un Firmware sans bug.

 

Pour l'assistance Orange, la manipulation de réinitialiser et d'enlever la sauvegarde auto ne fonctionne que si aucune coupure, voir micro-coupure ne vient perturber la box. Mais comme évoqué plus haut en ces temps orageux, cela arrive et dans ce cas il y a de nouveau la perte, ou plutôt la fusion des SSID 2,4 et 5 GHz.

Voilà 2 mois que cela dure, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû refaire tous mes paramètres réseau.

 

Je reviens ici pour suggérer au développeur de chez Orange d'enlever leurs moufles et de ce mettre au boulot.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne