Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

AlexGoo
contributeur
1 456  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

je suis complètement d'accord, mais j'ai d'autre combat a mener en ce moment. je les ai attrapé par Twitter renvoyer vers ce forum, mais ça fais vraiment "chicane mode" tant qu'il n'y as pas d'action juridique, faudrait envoyer un courrier recommandé, mise en demeure  etc, mais j'ai vraiment pas le temps.

Pschitt_Citron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 423  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Au fait, si on a des coupures électriques de délestage…. La box va adorer et moi je ne vais pas être content.

perso je cherche un routeur qui va prendre le relais de cette box, en plus en changeant de FAI, on est plus dépendant . Mais, j’irai au bout, car on paie un service et ÇA DYSFONCTIONNE !

prendre les clients pour des gogos c’est non.

Prévenir les associations de consommateurs faut le faire aussi. Si un article sort alors ça va faire tâche !!!! Plus y aura de signalements plus l’article aura une chance de sortir !! Go go go go go go go !

 

Mickimick
contributeur
1 322  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Après avoir suivi la conversation étant donné que le même problème m'est arrivé hier. J'ai contacté l'assistance via chat qui a résolu mon problème à distance. Redémarrage a distance et je ne sais quelle manip mais ça refonctionne. A suivre

Pschitt_Citron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 296  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Salut

tu peux donner la version de ton firmware,

Enfin, peux-tu éteindre ta box puis la rallumer pour voir ?

Avais-tu personnalisé les ssid ou autres paramètrages ?

merci pour ton retour

Le-Kiki
helper
1 242  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Hello,

 

J'ai acheté un modem 4G LTE LTE TP-LINK MR600 pour faire le job avec la dual SIM de mon contrat.

Ca marche bien sauf que le captive portal de la box (la livebox 5 car je n'ai pas encore pris le temps de tester avec la 6) répond positivement à toutes les demandes de ping   ou  de DNS Lookup même quand la fibre est débranchée.

De ce fait le modem se croit connecté même si la fibre est débranchée.

 

Ils font cela pour que l'utilisateur tombe sur un panneau explicatif des tests à faire en cas de dysfonctionnement de la liaison fibre ou ADSL. Ce qui se comprend pour l'utilisateur novice.


Encore un truc juste très bête de verrouiller cela comme si tous les utilisateurs étaient des utilisateurs novices en informatique. La box devrait avoir un mode Advanced libérant certaines options.

Donc l'option retenue pour moi est de brancher en parallèle sur mon switch réseau   ma LB et mon modem 4G LTE en donnant au modem la même IP que celle de la box (et même SSID WiFi). En cas de plantage ... et malheureusement en devant être sur place, je coupe la box et j'allume le modem 4G .... et hop ça le fait.




Physices
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 138  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Selon un insider sur le forum la fibre, la 4.65 est abandonnée, prochain correctif courant t1 2023…

ValerieM94
contributeur occasionnel
1 077  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Je suis engagé pour 1 an, est-ce un motif de rupture de contrat ?

Mon instal marche (j'ai besoin de 2 SSID pour un paquet d'équipement domotique) mais j'ai du la mettre "sans sauvegarde". j'ai des travaux electrique à faire que je reporte, pour faire avoir à redémarrer la box  et perdre des heures de configuration de ces équipements. mais il va bien falloir le faire un jour :/ 

 

EDIT : ma box vient de passer en  4.54.0 : vous dites que le problème est toujours là ? j'ose pas tester de peur de devoir tout reconfigurer ma domotique  

Shepherd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Bonsoir,

Réinitialiser la Livebox 5 (après désactivation de la sauvegarde auto) et se (re)taper la configuration des périphériques permet de régler les soucis, mais temporairement hélas.

Après avoir rencontré les problèmes de renommage "auto et soudain" des SSID 2,4 et 5 Ghz, j'ai fini par renoncer temporairement au découplage. Pas que ça à faire de reconfigurer.

Aujourd'hui, nouvelle surprise : perte du wifi sur mon smartphone et impossible de me reconnecter au réseau wifi sous prétexte que le mot de passe (la clé de sécu) est incorrecte. En fouillant dans l'interface de la box, j'ai trouvé un nouveau renommage 'sauvage" de mon SSID personnalisé par le nom d'origine de la Livebox.

Encore plus fort : l'ancien SSID personnalisé auquel je ne pouvais plus me connecter et le nouveau (nom original de la box) apparaissaient tous les 2 dans la liste des réseaux dispos. Un vrai bordel pour tout remettre à plat et tout reconfigurer.

J'ai appelé l'assistance niveau 1 pour signaler une fois de plus le bogue* : RDV fixé avec la cellule "experts" dans 2 jours (experts qui ne rappellent quasiment jamais ou en dehors des heures de dispo convenues, ce qui permet de lasser le client ou de le pousser à rendre son tablier).

* supposition : tous ces problèmes pourraient trouver leur source dans les évolutions du développement de la fonction "Wi-fi intelligent"... enfin pas encore très "intelligent", plutôt inepte.

Orange, réveillez-vous ! Les clients ne peuvent pas souffrir votre incompétence plus longtemps. Imaginez-vous le casse-tête pour les administrateurs ?

C'est nous qui payons pour des services qui nous font perdre encore plus d'argent (et de temps) !

PS : firmware 4.53.14. Aucune trace de la v4.54, même en effectuant une tentative de màj via l'interface web de la LB.

Physices
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Si vous avez la 4.54 le problème wifi devrait être résolu m.

farceur72
contributeur
948  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Bonsoir,

comment avez vous fait pour avoir la version 4.54 ?

car voila ce que m'a répondu un conseiller orange lorsque je lui ai demandé si je pouvais bénéficier de cette mise à jour qui corrige ce disfonctionnement : 

"Je comprends l'inconfort dans laquelle vous met cette situation et j'en suis désoler. Un firmware ne se construit pas en 1 jour cela est un processus qui prend du temps. Je vous invite à patienter."
Il m'invite à patienter .... ça fait juste 6 mois ... et ils n'ont pas de date à fournir :
"Je vais etre honnete avec vous M. DURAND, je n'ai pas de date de fin à vous communiquer."
"Pouvez vous me dire si cet incident impacte votre niveau de connexion?" euh.... c'est pas la question ...
mais on peut reconnaitre toute leur sympathie : "Je comprends que ce soit pénible pour vous. Vous m'en voyez navrée."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne