Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

edmon
contributeur occasionnel
1 631  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

J'adore " Un firmware ne se construit pas en 1 jour cela est un processus qui prend du temps". Ce qui est drole c'est que tout bug certainement à cause d'un vieux effet de bord tout moisi car ils se sont concentrés sur la carte des équipements en mode graphe 2D que personne regarde... Du coup les LB5 ont le bug du SSID et les LB4 ont le menu réseau complètement non fonctionnel. Le seul coté positif c'est que le firmware qui viendra après 4.65.0 ne pourra pas faire pire, pire je vois que une box qui renvoi pas la connexion... là quand même l'équipe de dev devrait s'en rendre compte avant de flasher des millers de clients un dimanche soir en catimini

Physices
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 570  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Une personne sur le forum la fibre avec une V5 Sagem est passé à une version 4.66, on a du mal à suivre honnêtement 

Toinoug
contributeur occasionnel
1 447  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

J'ai la 4.66 et c'est buggé à mort.

Toinoug
contributeur occasionnel
1 420  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Après redémarrage de la box en 4.66 ça à l'air de marcher finalement.

Pschitt_Citron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 398  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Toujours cette foutue 4.53.14… moi ma box est à jour :-(

4.66 une capture d’écran svp 

 

 

Le-Kiki
helper
1 374  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

J'adore la réponse

Un firmware ne se construit pas en 1 jour cela est un processus qui prend du temps

 

Encore une réponse de quelqu'un qui ne connait rien à l'informatique et à la gestion du changement
Quand on déploie un changement, on prévoit toujours la procédure de Rollback

Donc Orange aurait dû 15 jours plus tard un retour arrière de toutes les firmware buggés et une restauration des configurations des clients qu'ils nous impose de sauvegarder sur leurs serveurs.

Donc que cela leur plaise où non, un réponse comme cela est, je l'espère, encore celle d'un pseudo support client "techniquement" "compétent".


J'espère que le lab sait qu'il a fait une connerie
Qu'ils savent que dans ce genre de manips se fait en
- backupant toutes les configurations clients qu'ils détiennent

- mettre à jour les firmware

- croiser les doigts pour que ça marche à défaut de tests efficaces

 

- en cas de problème, on rollback le firmware et on restaure les configurations (avec le risque que les clients ait fait des changements entre l'update et la restauration)

Mais là encore on compare les configurations et on alerte les clients.


Mais bon la gestion du changement en informatique cela s'apprend 

Physices
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 303  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Ce n’est pas ma box. Mais ci-dessous une capture d’une Lb5 Sagem en 4.66.

FA7263D3-B4F5-4727-A788-F793EC396205.png

 

Pschitt_Citron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Bonjour,

 

Eh bien aucun appel du mec du service commercial marocain qui s'était dit intéressé... c'était y une semaine.

C'est tellement souvent qu'on s'engage à vous rappeler et qu'au final rien du tout.

Je suis passé en agence ce matin. Aucune surprise, ils ne sont pas au courant.

Orange, vous lisez ce fil ?

Que voulez-vous ? Que ceux qui rentrent dans les paramètres de la LB 5, quittent le navire ?

Avez-vous si peu de considération pour vos clients ?

Ce quasi-silence depuis septembre (on va dire que les vacances ne comptent pas), montre que franchement, on est des marginaux et à ce titre, vous en n'avez que faire de nous.

 

Si ce n'est pas le cas, vous auriez repris contact avec ceux qui ont fait la démarche.

On est d'accord, on ne veut pas un firmware encore plus pourri, mais la transparence ça existe ?

Vous voulez qu'on appelle Julien Courbet ? Au moins, beaucoup de vos clients apprendrons le problème...

S'il vous plaît donnez nous des délais, des réponses... On a compris que vous ne maîtrisiez pas la situation et que vous êtes dans la panade.

En tout cas, un firmware, comme tout soft, a besoin d'une phase de tests de qualification avant d'être envoyé à tout le monde.

RTM Release To Manufacturing soit version définitive que l'on distribue aux clients (elle doit fonctionner).

Microsoft fait des boulettes, mais eux, c'est chaque mois les mises à jour. Ils envoient aussi des correctifs de correctifs.

Apple fait aussi des boulettes, ils corrigent aussi rapidement, voire plus...

etc. etc. etc.

Bref, on a beau écrire ici, RIEN ! RIEN de concret de votre part. On est dans le flou et puis avec les fêtes........

 

On ne maîtrise pas votre process qui doit fonctionner, on n'a pas la possibilité de sauvegarder localement sa BOX, c'est une régression ça, et on n'a pas non plus la possibilité de revenir à la version n-1...

 

DÉPÊCHEZ-VOUS A NOUS SORTIR DE CETTE PANADE !

On mérite 1 bon mois gratuit minimum........

S'il y a délestage, ça ne va pas.............. le faire............

bojolpif71
contributeur
888  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour à tous.

Je suis aussi dans la même situation .. Suite à une  coupure de courant (pas encore celle d'un possible délestage du réseau) , mon pauvre SSID perso est perdu , impossible à remettre à jour que ce soit via l'interface  pc ou via l' appli orange livebox mobile (peut-être que ca marche via la méthode "bourine" décrite sur ce fil de discussion mais jusqu'à la prochaine coupure d'alimentation de la bête. ). 

Mais pourquoi n'ai-je donc pas gardé ma Livebox 3  ???? Certes plus rustique côté soft (mais ca me suffisait) , et plus "design"  à mon gout (la LB5 est vraiment moche ) , sans tracas réseau avec ma "boite" C+ connectée en Wifi ,qui redémarrait sans broncher après coupure d'énergie (période de vacances par exemple..) , en fait  qui se faisait finalement totalement oublier....  

Serge36110
contributeur
858  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Bonjour,
J'ai le même problème, avez-vous eu une solution ?
Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne