Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

lahuchette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 359  

Re: modification nom ssid et clef wifi

youpy, je suis passé en 4.66....mais comme ils vont augmenter leurs tarif....bye bye Orange !!!!

diablo67
contributeur occasionnel
1 285  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Salut à tous

Après un problème de téléphonie, plus moyen d'appeler mon fixe, c'est le répondeur qui répondait ...

Donc j'ai réinitialisé la box via l'option du menu.

et là miracle ... une mise à jour s'est installée 4.66.0 Youpi !

Depuis la téléphonie remarche! et la configuration Wifi est accessible et opérationnelle.

Je croise les doigts pour que ça dure... (après 4 mois d'attente sans réponse de Orange)Capture d’écran 2023-01-16 140644.jpg

jonans
contributeur occasionnel
1 167  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Le problème n'étant pas de changer régulièrement le SSID et le mot de passe, mais le reset par défaut des paramètres en cas de coupure courant ou reboot de la LB, et l'impossibilité de remettre ses propres paramètres. 

 

Je vais rebrancher ma Livebox ce soir, je vais regarder ce qu'il en est !  

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 157  

Re: modification nom ssid et clef wifi

ah non pas du tout en cas de coupure ou courant ca garde les parametre moi et pleins d'autres l'ont constaté.. meme apres changement firmware ca na pas fait de reset des parametre, et en plus ya sauvegarde dans le cloud..

ca c'est si tu fait reinitaliser (pas redemarer) la box et en desactivant le cloud 

YanB
contributeur occasionnel
1 109  

Re: modification nom ssid et clef wifi

 


@migerc  a écrit :

Pour moi dans la page config wifi tout est sur off, impossible  de  modifier quoique que se soit. version 4.66 , tester sur edge et firefox. Essai sur Android, fonctionne pas reiniliasation de la livebox 5.

 

2023-01-04.png


Bonjour migerc,

 

J'ai exactement le même écran et les mêmes problèmes avec ces options sur lesquelles nous ne pouvons rien faire (c.a.d pas d’action possible) ; après avoir fait des tests je me suis aperçu que le problème disparait si je coupe/éteint le répéteur Wifi (d’Orange WE420244B) connecté à la LB5 (une Sagemcom FW 4.66.0). A l’inverse dès que je mets sous tension le répéteur et qu’il s’appaire avec la LB, je retrouve les mêmes problèmes.

A noter que également dans le menu Réseau les listes des équipements en IP statique ou dynamique sont vides alors qu’il y 25 appareils connectés ! Donc à mon avis il n’y a pas que dans le menu Wifi que c’est buggé.

Même après Reset usine et mise à jour du répéteur, le/les problèmes persistent. Curieux de savoir ce qui a été fait dans ton cas pour que cela tombe en marche (et d’ailleurs as-tu un répéteur ?).

 

Je n’ai pas encore remonté le problème au 3900 car j’en ai marre de perdre mon temps avec LE fameux service ou assistance client.

Cordialement,

Yan

 

jonans
contributeur occasionnel
1 051  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Non.

Un des problèmes majeurs était la reconfig par défaut de la LB elle même, après reboot, sans passer par l'option réinitialiser.

 

Ceci étant dit, ma Livebox est passée en 4.66 et pour le moment c'est relativement stable.

abel06
contributeur occasionnel
1 022  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour, 

J'étais en 4.53.14.

Hier, je demande à faire une mise à jour par la box. Elle m'annonce qu'une MAJ est disponible. Je laisse faire, et au final je vérifie et je suis en.... 4.53.14 

EDIT: et sans rien faire....4.66 ! Je ne comprends pas. M'enfin bon.

jonans
contributeur occasionnel
979  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Si quelqu'un comprenait quelque chose aux Livebox.. Même chez eux en interne c'est pas clair 

pascal_75_000
contributeur occasionnel
753  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Et qui refait toute la personnalisation de la **bip** LB ?

Le problème est chez ORANGE et doit donc être résolu par ORANGE et personne d'autre. On paye cette bouse tous les mois, soit Orange REMBOURSE soit le la fait fonctionner, il n'y a pas d'autres alternatives

pascal_75_000
contributeur occasionnel
752  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Et surtout n'oubliez pas de demander le remboursement de la location de la bouse. ORANGE doit fournir un matériel qui fonctionne, sinon *****

 

[Edit : @pascal_75_000 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne