Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

RB38300
contributeur
1 142  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Pour ma part, après avoir bricoler pour fonctionner  sur le réseau invité qui n'a pas toutes les fonctions, j'ai appelé le 3900.

Service immédiat, réinitialisation usine (trombone à l'arrière) après avoir désactiver l'option de la restauration via la sauvegarde automatique (fait par l'assistance).

3 ou 4 redémarrage et la livebox 5 est de nouveau opérationnelle comme avant....

Dispar
helper confirmé
helper confirmé
1 116  

Re: modification nom ssid et clef wifi

. @RB38300 

 


@RB38300  a écrit :

...réinitialisation usine (trombone à l'arrière) après avoir désactiver l'option de la restauration via la sauvegarde automatique (fait par l'assistance).

 


... de l'art de réinventer le fil à couper le beurre...

c'est le palliatif indiqué dans le deuxième post de ce fil depuis début juillet..!!!

 

cdt

Mos89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 092  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour

j'ai encore une fois ces problèmes de nom de wifi, je n'en peux plus de ce matériel de **bip** qui après chaque redémarrage ne fonctionne plus ....

 

 

philbar222
contributeur occasionnel
1 061  

Re: modification nom ssid et clef wifi

commande passée pour des bornes ubiquiti, bye bye le wifi orange

Mos89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 028  

Re: modification nom ssid et clef wifi

oui c'est sur mais au prix de l'abonement orange on pourrais s attendre a avoir du meilleur matos

Sans titre.png

windar
contributeur
969  

modification nom ssid et clef wifi

Rien à b*ttre du wifi ***** d'une box ****... la box opérateur devrait être une option (payante).

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]     

Kiao
contributeur occasionnel
913  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Il n'y a pas que le wifi qui plante chez moi, je n'ai pas acces à l'interface, je dois rebooter plsuieurs fois par jour, reinit au moins une fois par jour, obligé de mettre mon mobile en modem USB (car par le net par le wifi box) mais de garder le wifi de mon routeur pour avoir acces à mon NAS et travailler.

 

On me banane pendant plusieurs heures sur le chat assistance, on me pose un lapin pour un rdv tel, j'en ai un autre qui dure 2 min pour me donner un rdv avec un technicien, ce dernier ne vient pas (super, une demi journée foutue), on me dit que c'est de ma faute car il est passé et à meme essayé d'appeler... On ne me propose pas de geste commerciaux en attendant et pas de solution.

 

J'ai donc trouvé et pris la solution la plus simple et rapide, je pars de chez Sosh.

Mikus17
helper actif
876  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Kiao  a écrit :

Il n'y a pas que le wifi qui plante chez moi, je n'ai pas acces à l'interface, je dois rebooter plsuieurs fois par jour, reinit au moins une fois par jour, obligé de mettre mon mobile en modem USB (car par le net par le wifi box) mais de garder le wifi de mon routeur pour avoir acces à mon NAS et travailler.

 

Bonjour, là ça vient plutôt de la connectique de chez vous, je n'ai pas ce problème en apparence car mon pc je peux le connecter de 2 manières, soit avec mon dongle usb Wifi connecté sur mon routeur wifi lui même connecté en ethernet à la box soit en passant par mon kit cpl en ethernet de mon pc en ethernet sur ma box. (donc en aucun cas, je ne passe par le wifi livebox)

 

Je crois que le wifi de la box qui bug vous empêche d'avoir accès à l'interface de la box et le fait de l'utiliser fait par la même occasion planter la box. Moi par exemple je peux avoir soit l'interface de la box comme celle de mon routeur. mais j'ai bien compris qu'il ne faut pas utiliser le wifi intégré.

 

2 solutions donc à l'heure actuelle 

1 - Se brancher en Wifi en passant par un routeur externe

2 - Se brancher directement sur la box en ethernet

 

Donc grosso modo, n'utiliser que l'interface ethernet de la box. Et comment est branché votre NAS ?

 

 

Kiao
contributeur occasionnel
843  

Re: modification nom ssid et clef wifi

J'ai déjà tout retournée, tout testé, et suis un peu au fait de l'architecture d'un réseau.
Je n'accede pas à l'interface, pas meme avec mon PC en RJ45. Quand j'ai la page d'accueil (pas tout le temps), le mot de passe n'est pas bon, je ne peux le retrouver, et quand je reinit, la validation d'un mot de passe ne fonctionne pas. Je suis coincé.

 

Pour ce qui est du Wifi, c'est aléatoire selon les equipements, Alexa et Google sont connecté mais n'ont pas le net, mon PC portable non plus, sur mon boitier Android TV, seul les applis de TV fonctionnent, et pas tout le temps, mon tel n'a pas le net avec le wifi, bref, je change, ca marchera.

Mikus17
helper actif
822  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Kiao  a écrit :

J'ai déjà tout retournée, tout testé, et suis un peu au fait de l'architecture d'un réseau.
Je n'accede pas à l'interface, pas meme avec mon PC en RJ45. Quand j'ai la page d'accueil (pas tout le temps), le mot de passe n'est pas bon, je ne peux le retrouver, et quand je reinit, la validation d'un mot de passe ne fonctionne pas. Je suis coincé.

Ce n'est pas le mot de passe de la box d'origine ?

 

Là, clairement c'est lourd, je ne comprends pas pourquoi il ne rebalance pas l'ancien firmware, non on traine dans le bug, on communique en disant oui oui le bug est identifié (enfin au moins 1 mois qu'il l'est mais toujours pas fixé) on à aucune visibilité concernant la résolution du truc.

 

J'avais lu, correctif à fin aout debut septembre, puis relu maintenant à mi septembre puis fin septembre à cette vitesse là on sera rendu à la fin de l'année et toujours avec le truc buggé !

 

C'est manifestement très dur de communiquer sur l'avancée d'un problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne