Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Le-Kiki
helper
1 511  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Non ne quittez pas orange pour cela.

 

Soit, il est inconcevable que depuis 2 mois leur Lab n'ait pas fixé problème.

 

Normalement, ils poussent sur ma box un fixe le 9 septembre. Est ce que c'est un fixe sur toutes les box ou juste la mienne je ne sais pas mais la technicienne me rappelle le 9.

 

Pour revenir à la domotique.

 

Le problème et la solution est ailleurs.

 

Un réseau domotique ne devrait pas être sur le reseau principal de la maison avec les PC et autres appareils.

 

Achetez 1 ou plusieurs bornes wifi TP-Link, D-Link ou Netgear et créez un réseau 2,4 Ghz pour les éléments domotiques et les caméras.

 

1) les bornes pourront mettre en place le filtrage Mac pour bloquer l'accès aux seuls appareils autorisés

 

2) vous pouvez séparer les réseaux (segments réseaux séparé et pare-feu) et donc éviter qu'un appareil hacké interfère avec votre réseau

 

3) plus de dépendance avec votre operateur pour ce réseau parallèle  qui n'utilise la box que comme une simple routeur réseau/fibre pour router les autres routeurs.

 

Chris

 

Mikus17
helper actif
1 493  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Le-Kiki  

Achetez 1 ou plusieurs bornes wifi TP-Link, D-Link ou Netgear et créez un réseau 2,4 Ghz pour les éléments domotiques et les caméras


 C'est ce que j'ai fait, j'en ai profité pour prendre un wifi 6 comme ça pas besoin du Répéteur Orange 

Mikus17
helper actif
1 367  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Le-Kiki  a écrit :

 

Normalement, ils poussent sur ma box un fixe le 9 septembre. Est ce que c'est un fixe sur toutes les box ou juste la mienne je ne sais pas mais la technicienne me rappelle le 9.

 

 En y repensant, je trouve bizarre qu'ils poussent un fixe un vendredi juste avant le WE, pourquoi pas, mais en cas de ratage ca promet un sacré week-end. J'ose espérer que ça a été testé dans tout les sens du terme.

 

Et je confirme, que le souci ne touche que le Nommage du réseau 2.4 Ghz, celui utilisé notamment par la domotique.

 

 

Black-Dragon34
contributeur
1 346  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Perso,

J'en ai eu tellement mare d'attendre un correctif et de, refaire et refaire ma configuration que j'ai investi dans un routeur wifi.

Depuis plus de problème et je suis sûr que ma domotique ne va pas me faire défaut.

Courage à ceux qui attendent encore et encore.

Dispar
helper confirmé
helper confirmé
1 314  

Re: modification nom ssid et clef wifi

hello heureux titulaires de livebox 5...

 

...vu les achats de routeurs wifi à tour de bras, on va finir par croire que c'est un coup monté entre Orange et Tp-Link...

🤣🤣🤣

...

Mikus17
helper actif
1 295  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Dispar  a écrit :

hello heureux titulaires de livebox 5...

 

...vu les achats de routeurs wifi à tour de bras, on va finir par croire que c'est un coup monté entre Orange et Tp-Link...

🤣🤣🤣

...


Ya pas que tp link, sinon c'est pas plus mal, 40 objets de connectés avant sur la livebox 5 en Wi-Fi, temps avant d'être OP 10 minutes Maintenant avec plus rien de connecté beaucoup plus rapide pas compté mais ça doit être 2 minutes.

Kiao
contributeur occasionnel
1 150  

Re: modification nom ssid et clef wifi

J'ai déjà un routeur wifi, mais il n'y a pas que cela qui plante chez moi. Et quand je vois le temps et le laxisme quant au traitement de ce bug, cela ne me rassure pas sur la capacité d'Orange à résoudre (rapidement) de futurs problèmes.

 

Mon nouvel opérateur vient tout installer chez moi vendredi matin, donc là au moins je suis sur de la date de résolution du pb, contrairement à Orange et Sosh qui ne semble même pas être au courant lorsque l'on est en contact avec le service client.

 

Et je le redis, quand tu n'es pas bon techniquement, il faut l'être au moins commercialement. Là, ni l'un, ni l'autre...

fwernert67
contributeur
1 124  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour,

Pour information j'ai réussi à contourner le problème en attendant à l'aide du répétiteur wifi 6 qui est disponible avec mon offre livebox fibre+. Ce répétiteur semble mieux gérer la corrélation entre les objets 2.4ghz et les 5ghz.
Chez moi c'est le google home mini, une ampoule connecté et mon roborock s6 pure qui ont posé problème.

En espérant rapidement une MAJ


Bonne soirée.

Tedo01
contributeur
1 027  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour,

Une autre astuce qui m'a facilement dépannée : j'ai activé le wifi invité, et je l'ai paramétré avec le nom et le mot de passe de mon wifi 2,4 avant le bug.

Mes appareils en 2,4 ont retouvé leur connexion :-) 

VM10
contributeur occasionnel
942  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonsoir à tous,

 

Sans m'en apercevoir, j'ai reçu une MAJ du firmware sur ma box dénommé 4.54.0 et tout est rentré dans l'ordre.

Enfin! Ceux-ci étant dit, au risque de répéter ce qui a été dit plusieurs fois au fil de la conversation, mieux vaut privilégier un routeur Wi-Fi perso pour sa domotique! Ça évite certaines mésaventures...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne