- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- impossible de modifier nom ssid et clef wifi liveb...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: modification nom ssid et clef wifi
Mise à jour du décodeur TV mais pas de la livebox 🤬
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: modification nom ssid et clef wifi
@fife59230 a écrit :J'ai juste appuyé que le bouton marche/arrêt de la livebox à l'arrière.... et magie
En lisant çà, je me suis dit espoir !
Redémarrage de la box et et et ..... 4.53.14 ben voyons Pourtant j'y ai cru !
@Bloodgreen a écrit :Mise à jour du décodeur TV mais pas de la livebox 🤬
J'ai pas le décodeur TV, on est sacrément bien avancé n'est-ce pas ?
Et comme de bien entendu, la recherche manuelle de mise à jour via l'interface Livebox n'a rien donné ! retour à la case départ sans toucher 20.000 €
Aller courage, encore 3 semaines à attendre pour les poissards de la MAJ puisqu'àpparement la date butoir pour la MAJ c'est le 16 octobre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: modification nom ssid et clef wifi
Bonjour, je viens de lancer une recherche de MAJ de la LB5 via l'interface et là, surprise :
"Une version logicielle plus récente est disponible. La mise à jour est en cours, votre Livebox va redémarrer, merci de ne pas la débrancher tant que la mise à jour n’est pas terminée."
En espérant que cela règle le problème ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: modification nom ssid et clef wifi
@Shinra a écrit :Bonjour, je viens de lancer une recherche de MAJ de la LB5 via l'interface et là, surprise :
"Une version logicielle plus récente est disponible. La mise à jour est en cours, votre Livebox va redémarrer, merci de ne pas la débrancher tant que la mise à jour n’est pas terminée."
En espérant que cela règle le problème ...
En effet, je viens d'avoir à l'instant le nouveau Firmware par cette méthode. Heureux hasard, juste après un coup de fil infructueux à Orange faute de ne pas pouvoir avoir eu le service Client;
Je me suis dit, tentons, et surprise.
Firmware uploadé en 4.54.0 réglage des différents paramétres Wifi tout semble refonctionner normalement, la séparation des réseaux et l'attribution de noms différents aussi.
Enfin et pourvu que ça dure !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: modification nom ssid et clef wifi
Oui même chose pour moi . Problèmes de WiFi 2.4 Ghz et 5Ghz résolus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: modification nom ssid et clef wifi
Et moi,
Ce soir,
perte du réseau vers 21h
redémarrage de la box sans que je ne fasse rien.
et "guess what" le p$ù*§^de réseau 5Ghz était à nouveau repliqué sur le 2,4Ghz
Le service client est vraiment en dessous de tout.
de la semaine dernière à ce weekend et encore lundi, un pseudo technicien du SAV m'a appelé tous les jours pour faire soit disant le suivi.
Ce n'était pas un technicien vu les échanges techniques que j'ai eu (il ne parlait pas comme un technicien spécialiste du réseau c'est clair..... Il est vrai que je baigne dedans pour mes activités pro)
Mais il appelait tous les jours pour faire le point et savoir comment cela se passait
Mais rien Mr le téléconseiller pas cher sur une plateforme low cost sûrement dans un pays exotique dont le seul but est de faire croire qu'Orange prend soin de ses clients.
Après 30 ans chez eux et de nombreux forfaits GSM, je vais enfin les quitter car là, on ne parle plus de technologie et de technique.
On parle de mépris des clients.
Je suis écœuré.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: modification nom ssid et clef wifi
Me concernant, pas de maj dispo par l'interface et après avoir débranché, rebranché la livebox, je ne peux toujours pas modifier mes ssid...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: modification nom ssid et clef wifi
Bonjour à tous,
Un correctif a été finalisé par nos équipes dédiées afin de personnaliser à nouveau les paramètres de votre Wifi.
Il est actuellement déployé progressivement et de manière automatique sur l'ensemble de nos Livebox.
Je vous souhaite une excellente journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: modification nom ssid et clef wifi
En claire vous aurez le correctif du problème existant depuis des mois quand vous recevrez dans quelques jours ou semaines une mise a jour automatique. Des excuses non... Un dédommagement non plus... Un service technique efficace la bonne blague....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5
En attendant, le fix voilà la solution qui m'a sortie du gué
Le technicien d'orange a désactivé la restauration de la sauvegarde et m'a fait resetter la box.
Après plus d'1h de taf j'ai refait ma config de A à Z, Wi-Fi, DNS, NAT/PAT, DynDNS.
Quelle ânerie de ne pas autoriser la sauvegarde locale pour ceux qui savent la gérer?
Mais bon après un fresh reset et la reconstruction de ma conf (sûrement vérolés sur le serveur) j'ai eu la séparation des SSID pendant 1 semaine et demi.
Depuis 48h, back to square one, le SSID 5Ghz est répliqué sur le 2.4Ghz.
Pure plusieurs fois par jour le réseau Wi-Fi est perdu donc Bing plus de décodeur TV (le soir).
Au delà du bug lui-meme, ce qui est intolérable de la part d'orange, c'est de nous faire suivre par des pseudo techniciens qui ne comprennent rien aux discussion technique de niveau réseau et qui ne comprennent même pas le mot firmware (alors qu'ils auraient pu le lire en allant sur la page détails de la box).
Là, depuis 35 ans chez France Télécom et Orange, j'avoue que ça ne passe pas.
Chris