Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

JPL30
helper confirmé
helper confirmé
1 120  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Alors pour terminer cette question:

1°/ je confirme que j'ai pu antérieurement modifier la clef via le pC

2°/ pour ce coup, comme je n'y parevenais pas, j'ai été obligé à passer par l'assistance qui a mis pas de temps pour enlever les sauvegardes. Pour info, le tecnicien m'a confirmé que l'on pouvait essayé d'enlever les suavegardes via l'inerface de la box; mais, que dans certains cas , cela ne suffisait pas, ce qui a été mon cas dans cette histoire !
merci à tous pour ces échanges

Bonne continuation.

JPL30
helper confirmé
helper confirmé
1 116  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Obligé de passer par l'assistance pour solutionner mon cas !
merci à tous

Le-Kiki
helper
1 075  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Malheureusement dans 48 ou 72h après 1 reboot (coupure de courant ou autre), le pb va réapparaitre

Tant que nous serons avec la 4.53.14 sur la LB 5 nous serons "dead"

Mikus17
helper actif
1 053  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Le-Kiki  a écrit :

Malheureusement dans 48 ou 72h après 1 reboot (coupure de courant ou autre), le pb va réapparaitre

Tant que nous serons avec la 4.53.14 sur la LB 5 nous serons "dead"


Vous n'avez toujours pas reçu de MAJ même en allant dans le menu MAJ de la box ?

 

J'ai du avoir du bol en peu de temps 4.53.14 > 4.54.0 > 4.65.0 en passant à chaque fois par la recherche manuelle.

 

D'ailleurs je ne sais pas ce qu'apporte la 4.65.0 étant donné que le bug à été corrigé dés la 4.54.0.

 

Je n'arrive pas à comprendre leur méthode de déploiement de MAJ

Le-Kiki
helper
1 032  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Argh

Toujours rien chez moi.
Je les rappelle de ce pas.

Le-Kiki
helper
1 007  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Re-Bonjour,

Est-ce que les utilisateurs chanceux qui auraient reçu la 4.54 voire même la 4.65 peuvent nous confimer que leur livebox est bien la Livebox 5 Fibre. 

Je suis encore avec la plateforme du Maroc qui semble raconter n'importe quoi

Merci





Mise à jour 16h:
Elle a d'abord voulu me dire que la 4.54 était réservée pour la Livebox 6 et qu'il fallait que je change de forfait pour l'avoir.
Pour enfin revenir pour me dire que la note qu'ils avaient reçue indique que le déploiement de la 4.54 se faisait par vague depuis le 24 Septembre pour les Livebox 4 et 5.

 

là cela devient grave car le support client/technique au Maroc ne peut même pas remonter au SL2 ou SL3 des demandes légitimes de clients techniques ayant plus qu'un problème de <<Mr le client rédémarrer votre box ou Mr le client on va vous réinitialiser votre boxe et tout ira mieux>>

là c'est grave car avant France Telecom/Orange pouvait se targuer d'un vrai support client en France avec de vrais profils techniques au SL2/SL3.

Pour les avoir eu, quelques fois en 20 ans (et oui globalement leur réseau marche plutôt bien), oui ils existent et ils connaissent leur job.

Mais là des "repousse-moi le client" sur des plateformes exotiques ça ne justifie pas des ardoises de forfait à 100€ par mois.

Autant aller chez Free à 30 ou 40 € on saura pourquoi on paye.



2 mois et demi que ce problème dure et on ne peut même pas obtenir d'être dans les premières vagues d'update.


9 client sur 10 ne savent sûrement même pas ce qu'est un SSID et la différence technique entre les plages de fréquence 2,4Ghz et 5Ghz.
Donc 9 client sur 10 n'ont sûrement même pas conscience qu'il y a un pb car ils ne savent même pas changer un SSID
Ils utilise le SSID par défaut de base de leur LB

Et les quelques uns qui ont un vrai pb ne peuvent pas être servis avec une forme de liste de priorité.

No further comment


Mikus17
helper actif
996  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Le-Kiki  a écrit :

Re-Bonjour,

Est-ce que les utilisateurs chanceux qui auraient reçu la 4.54 voire même la 4.65 peuvent nous confimer que leur livebox est bien la Livebox 5 Fibre. 

Je suis encore avec la plateforme du Maroc qui semble raconter n'importe quoi

Merci


Oui, je confirme ! Livebox 5 Fibre Arcadyan ! C'est peut être parce que ce n'est pas une Sagemcom ! c'est peut être plus compliqué chez Sagem

Le-Kiki
helper
970  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Merci beaucoup @Mikus17 de la confirmation.

j'ai aussi la LB5 Arcadyan
donc OK reste à attendre la vague d'update correctif suite au Tsunami de déploiement de firmware vérolé.

Tout nos échanges confirme que le SAV SL1 même soit disant technique est useless sur des coups comme cela

jack74
contributeur occasionnel
909  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Alors j'ai réussi en activant le wifi invité j ai changé le nom et mot de passe 

diablo67
contributeur occasionnel
870  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour,

Nous sommes le 4 Octobre le correctif ne semble pas encore en place.

Ce matin j'ai encore du réinitialiser la Livebox 5 et recommencer de scinder et renommer les SSID...

En effet il est indispensable de pouvoir scinder et renommer les 2 SSID afin de pouvoir utiliser le wifi 2.4 avec les équipements qui ne gèrent que cette norme.  

Merci de déployer le correctif rapidement

Cordialement

Jean-Luc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne