Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

livebox play-w10-hp deskjet d4260 connectée en usb, installation impossible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: livebox play-w10-hp deskjet d4260 connectée en usb, installation impossible

salut @jeanlucfer 

 

@PhilDur 

 

un serveur d'impression coûte entre 30 et 50 euros et pour le coup, ça devient un "vrai" équipement réseau

 

celui ci est compatible avec ta HP :

https://www.amazon.fr/CSL-imprimante-dimpression-Compatible-Alimentation/dp/B09CH2Y1D6/ref=sr_1_3?__...

 

 

et le jour où tu dois changer ton imprimante, prends en une qui fait wifi, elle sera nativement gérée en réseau

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: livebox play-w10-hp deskjet d4260 connectée en usb, installation impossible


@fredolerouge  a écrit :

 

un serveur d'impression coûte entre 30 et 50 euros et pour le coup, ça devient un "vrai" équipement réseau

 

 

Mouaaaaaiiis !

 

 

Ça représente entre 30 et 50 % d'une imprimante neuve pour tenter de prolonger une imprimante complètement obsolète, et qui restera obsolète.

 

 

C'est comme refaire le joint de culasse d'une 4L de la première série. Ensuite c'est la boite, le plancher, ....

 

Le serveur d'impression en question, il deviendra quoi quand on ne trouvera plus d'encre pour l'imprimante, ou quand le pignon d'entrainement du papier aura perdu une dent ? 30 ou 50 € de plus à mettre à la poubelle.

 

Tu fais ce que tu veux Jean Luc, mais  à ta place (et je n'y suis pas) je ne dépenserais pas un seul € pour l'imprimante. Toi, tu as peut être une bonne raison qui serait tout à fait acceptable.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: livebox play-w10-hp deskjet d4260 connectée en usb, installation impossible

salut @PhilDur 

 

je ne fais que donner un ordre de prix, j'ai également précisé qu'en changeant pour une imprimante wifi, c'est nativement en réseau ce qui réglerait le souci, le support USB de la box, on sait que ce n'est pas le top

 

certains tiennent à leur imprimante USB pour peu que ce soit du matériel un peu plus "pro"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanlucfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
645  

Re: livebox play-w10-hp deskjet d4260 connectée en usb, installation impossible

re bonjour,

Merci de vos contributions ça m'éclaire...mais je voudrais bien savoir d'où vient le défaut...W10,livebox,imprimante...car il y a quelques temps (1 mois) ça marchait, puis plus d'impression, puis après suppression des imprimantes il n'était plus possible de la réinstaller (et ce sur 3 pc w10 différents).

je n'ai pas encore eu de réponse de hp quant aux drivers w10.

je joins les captures d'écran du panneau d'administration de la livebox :

1- équipements connectés

2- équipements déconnectés (avec les clés usb ça marche au poil).

3- 1ére méthode ajout impr livebox usb (ajouter impr partagée : http:192.168.1.1:631)

4- 2eme méthode ajout impr livebox usb (ajouter impr partagéé : \\livebox:631\Deskjet D4200 series)

équipements connectés liveboxéquipements déconnectés liveboxéquipements déconnectés livebox1ere méthode ajout impr livebox usb1ere méthode ajout impr livebox usb2eme méthode ajout impr livebox usb2eme méthode ajout impr livebox usb

Je vais tacher de me faire prêter une imprimante plus récente pour voir si l'installation marche.

Merci encore pour tout.

Jeanluc.fer

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: livebox play-w10-hp deskjet d4260 connectée en usb, installation impossible

 


Ton numéro de tel fixe est visible sur ta première capture, je l'ai rejetée.

Risques de harcèlement   !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeanlucfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
604  

Re: livebox play-w10-hp deskjet d4260 connectée en usb, installation impossible

Bonsoir,

Merci de la correction...

je vous renvoie la photo en question recadrée...je joins également les autres.

A bientôt et merci.

jeanluc.fer

équipements connectéséquipements connectéséquipements non connectéséquipements non connectés1ere méthode ajout impr livebox usb (http://192.168.1.1:631)1ere méthode ajout impr livebox usb (http://192.168.1.1:631)2eme méthode ajout impr livebox usb (\\livebox:631\Deskjet D4200 series)2eme méthode ajout impr livebox usb (\\livebox:631\Deskjet D4200 series)

black-ice
Orange Star
Orange Star
563  

Re: livebox play-w10-hp deskjet d4260 connectée en usb, installation impossible

bonjour @jeanlucfer 

@PhilDur @fredolerouge 

en complement de @PhilDur  & @fredolerouge 🫂 

je vois que tu as une imprimante canon  inkjet 5600  sur la capture d'ecran  ne te faudrait il pas la desinstaller?

d'autre part sous windows 10 tu as la possibilité de telecharger l'application HP smart

https://apps.microsoft.com/store/detail/hp-smart/9WZDNCRFHWLH?hl=fr-fr&gl=fr

ce qui te donne en image

 

si j'etais toi j'essaierais de  faire le parametrage automatique ce que j'ai fait de mon coté  sous windows 11 pro l'imprimante est connectée en wifi toutefois essaye de desactiver le filtrage mac de la livebox  temporairement

est ce que ca ne serait pas un bug au niveau de l'adresse de ton imprimante lors de la saisie pour cela il te faudrait verifier sur l'imprimante directement

@PhilDur 

tu met

Révélation
c'est vrai que l'encre à elle toute seule coute presque autant.

je vais te dire que cela depend 

de mon coté j'ai mis l'option 10 pages a 0,99€ mensuel cela m'a baissé la facture avec un report de pages mensuel si je  n'imprime pas les 10pages

https://instantink.hpconnected.com/fr/fr/l/

 

cdt

 

 

 

keep calm and stay connected


jeanlucfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
500  

Re: livebox play-w10-hp deskjet d4260 connectée en usb, installation impossible

Bonjour à tous,

Merci de vos contributions.

Pour lever les doutes j'ai pris mon PC portable et l'imprimante HP Deskjet D4260 et je suis allé tenté l'installation (connexion usb sur livebox) chez 2 amis qui avaient des configurations différentes.

- Chez le 1er avec Livebox Play (v3) adsl...j'ai tenté avec mon PC d'installer mon imprimante (raccordée usb sur Livebox) et ça n'a pas marché. J'y ai aussi essayé d'installer de la même façon sa propre imprimante (Hp Envy 5550 series) et ça n'a toujours pas marché. Sans le vouloir j'y ai quand même réussi à effectuer une installation en wifi (mais ça n'a rien à voir).

- Chez le 2eme avec Livebox 4 (fibre) j'ai pu installer mon imprimante (raccordée usb sur Livebox) à partir de mon PC.

Conclusions : PC W10 et imprimante Hp Deskjet D4260 ne sont pas en cause...c'est un problème général sur la Livebox Play (v3).

Ce soir j'ai un rdv téléphonique avec un conseiller Orange (3900), nul doute qu'il va me proposer de changer ma Livebox plutôt que de me dire la raison du défaut...

Demain sur ma configuration j'essaierai une autre imprimante plutôt que des HP...

Merci de m'avoir lu, et si vous en tirez d'autres conclusions je vous prie de me le faire savoir.

à bientôt.

Jeanlucfer

black-ice
Orange Star
Orange Star
468  

Re: livebox play-w10-hp deskjet d4260 connectée en usb, installation impossible

bonjour @jeanlucfer 

@PhilDur @fredolerouge 

je viens de voir ceci pour information

https://kulturegeek.fr/news-262730/windows-10-microsoft-corriger-bug-imprimantes-usb

le mieux serait que tu oublie l'USB et te connecte en wifi 

cdt 

keep calm and stay connected


jeanlucfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
443  

Re: livebox play-w10-hp deskjet d4260 connectée en usb, installation impossible

Bonjour,

Sur mon installation livebox play et pc portable j'ai fait un essai avec une autre imprimante hp deskjet 2600 series et c'est le même résultat défectueux.

Comme j'avais réussi à faire une installation en utilisant une livebox 4 et mon imprimante, la livebox y est pour quelque chose; n'y a t il pas moyen de savoir quand la dernière mise à jour du logiciel de la livebox play (SG30_sip-fr-7.21.2.1) a été déployée et si celle ci est bien exempte de tout défaut ?

A l'intervention du 3900 ils m'ont juste proposé de changer de livebox sans chercher n'y répondre à aucune question technique.

Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.

jeanlucfer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne