Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessage 450 4.7.0 Service refuse pour des messages émis vers LAPOSTE.FR à partir d'un boite gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
lorsque j'envoie des messages à des destinataires du domaine laposte.fr à partir d'une boite gmail j'ai un refus systématique Il semble que soit un histoire de port mais je n'ai pas compris
Y a-t-il un humain qui ait une idée dans ce monde de robot
Merci d'avance
Alain
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @AlainFL
Donc si je résume:
- envoi depuis adresse @gmail via navigateur "Chrome" [je présume... "Google" est une société US pas un logiciel]: pas OK : rejet vers les adresses laposte.net
- envoi depuis adresse @orange via Outlook vers les mêmes adresses laposte.net: OK.!
Dans ce cas c'est une affaire Google-La poste. Voir avec le support Laposte.net (leur service abuse) pourquoi ils rejettent les messages venant des adresses @gmail. Fournis leur le message d'erreur complet...
Et comme déjà dit, les ports smtp n'ont rien à voir dans les rejets dans ton cas.(1). Si tu passes par navigateur pour l'envoi de tes messages avec gmail tu es en connexion directe sur la messagerie de chez Google et celui-ci fait son affaire des ports qu'il utilise avec ses propres serveurs. On peut reprocher des choses à Google, mais ils sont au top de chez top sur l'aspect sécurité et authentification messagerie gmail. Le problème n'est pas là. Ni à l'émission chez toi ni chez les destinataires @laposte.net.
(1) le port smtp 25 obsolète aurait pu avoir une influence si tu utilisais Outlook ou autre logiciel de messagerie pour les envois avec ton compte @gmail. Mais comme tu utilises un navigateur : rien à voir.!
Le seul point qui peut concerner Orange dans l'affaire c'est ta connexion livebox que tu utilises pour tes envois.
Pour lever le doute, va chez un copain qui n'est pas chez Orange/Livebox mais avec une autre trucbox. Fais un essai avec ton PC (si portable) ou utilise le sien avec un navigateur (Chrome si tu veux), identifie-toi avec le compte @gmail concerné de ton asso, et envoie un message vers adresses récalcitrantes @laposte.net.
surtout pas de VPN sur le PC utilisé.!!!
N'oublie pas, si tu utilises le PC de ton copain, de te déconnecter du compte gmail en partant et de faire le ménage du cache historique du navigateur utilisé. Si ton copain s'y connait un minimum, il te fera te connecter sur son propre PC via un User invité et non pas avec son propre User...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message 450 4.7.0 Service refuse pour des messages émis vers LAPOSTE.FR à partir d'un boite gmai
Bonjour @AlainFL
Messages @gmail vers @laposte.net..!
Envoyés comment ??
Webmail laposte.? Logiciel.? et si oui, smtp paramétré comment : bien port 465 sécurité SSL.?
Si via livebox, essaie aussi en renouvelant l'adresse IP wan de ta livebox:
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/votre Livebox
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message 450 4.7.0 Service refuse pour des messages émis vers LAPOSTE.FR à partir d'un boite gmai
Sur mon ordinateur connecté par une LiveBox Orange, j'utilise une adresse Gmail appartenant à une association pour envoyer des messages. Dans ce contexte, les messages envoyés à des adresse du domaine laposte.fr (mais aussi sfr.fr) sont refusé.
Si, sur le même ordinateur, j'envoie les mêmes messages aux mêmes adresse email (laposte.fr ou sfr.fr) en passant par Outlook synchronisé avec mon adresse email Orange, tout est OK.
C'est pour cela que j'hésite à modifier mon paramétrage d'environnement
Dans mon environnement Outlook, je trouve bien le port 465 en smtp.
Ya -t-il une notion de port dans Google/Gmail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
complément
Je viens de trouver une info qui pourrait être Une explication
Par contre, je ne trouve pas où modifier ces paramètres dans Gmail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlainFL
@AlainFL a écrit :Sur mon ordinateur connecté par une LiveBox Orange, j'utilise une adresse Gmail appartenant à une association pour envoyer des messages.
Tu n'as toujours pas dit comment tu gères le compte @gmail avec ton PC..!
- via le webmail gmail en utilisant un navigateur après connexion au compte @gmail concerné.?
- via un logiciel comme Thunderbird ou Outlook. Et, si oui, smtp pour l'envoi paramétré comment.?
@AlainFL a écrit :...Si, sur le même ordinateur, j'envoie les mêmes messages aux mêmes adresse email (laposte.fr ou sfr.fr) en passant par Outlook synchronisé avec mon adresse email Orange, tout est OK.
" en passant par Outlook synchronisé avec mon adresse email Orange..."
"synchronisé".??: pas clair. Tu envoies avec l'adresse gmail aussi déclaré dans Outlook (et si oui avec quel smtp / smtp orange ou smtp gmail.?), ou bien tu envoies avec ton adresse orange...?
@AlainFL a écrit :
Y'a -t-il une notion de port dans Google/Gmail ?
Oui. Mais à condition d'envoyer les messages émis via l'adresse gmail via un logiciel de messagerie comme Outlook ou Thunderbird. Dans ce cas tu peux utiliser le smtp que tu veux par défaut, mais toujours en mode authentifié, par exemple:
Si smtp orange:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Si smtp gmail:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse gmail
- Serveur : smtp.gmail.com - Port 465
- Sécurité : SSL/TLS
- Méthode d’authentification : OAuth2
Je viens de trouver une info qui pourrait être Une explication
Par contre, je ne trouve pas où modifier ces paramètres dans Gmail...
Les paramètres concernés (pop/imap/smtp) sont à utiliser pour la réception et l'envoi par les destinataires titulaires d'adresses laposte.net. Rien à paramétrer de tel dans un compte gmail pour les envois vers des destinataires laposte.net
NB : point non abordé : rejet si envoi individuel, ou rejet si envoi en masse (multi destinataires).? Cas 2 : ne pas dépasser 25/30 destinataires par message et envois pas trop rapprochés.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comptes de messagerie
Pour gmail, je ne passe pas par Outlook mais directement par Google et connexion à mon compte gmail
Comme les mêmes envois fonctionnent par le circuit adresse mail orange dans Outlook, je me dis qu'il doit y avoir un paramétrage SMTP différent dans le serveur Gmail. Cela rejoint ce que j'ai trouver sur un site d'aide de la laposte.fr qui indique que depuis plusieurs mois il refuse les émissions par le port 25 pas sécurisé et exige une sécurité SSL ou TLS. Il semble que Gmail utiliserait le port 25 en paramétrage de base. Mon pb semble concomitant au changements de la Poste. L'an dernier par de soucis même pour des envois par paquets de 30 ou 40 adresses
Depuis décembre, j'envoie Par paquet de 10 mais cela ne change rien.
Merci de t'intéresser à mon sort
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @AlainFL
Donc si je résume:
- envoi depuis adresse @gmail via navigateur "Chrome" [je présume... "Google" est une société US pas un logiciel]: pas OK : rejet vers les adresses laposte.net
- envoi depuis adresse @orange via Outlook vers les mêmes adresses laposte.net: OK.!
Dans ce cas c'est une affaire Google-La poste. Voir avec le support Laposte.net (leur service abuse) pourquoi ils rejettent les messages venant des adresses @gmail. Fournis leur le message d'erreur complet...
Et comme déjà dit, les ports smtp n'ont rien à voir dans les rejets dans ton cas.(1). Si tu passes par navigateur pour l'envoi de tes messages avec gmail tu es en connexion directe sur la messagerie de chez Google et celui-ci fait son affaire des ports qu'il utilise avec ses propres serveurs. On peut reprocher des choses à Google, mais ils sont au top de chez top sur l'aspect sécurité et authentification messagerie gmail. Le problème n'est pas là. Ni à l'émission chez toi ni chez les destinataires @laposte.net.
(1) le port smtp 25 obsolète aurait pu avoir une influence si tu utilisais Outlook ou autre logiciel de messagerie pour les envois avec ton compte @gmail. Mais comme tu utilises un navigateur : rien à voir.!
Le seul point qui peut concerner Orange dans l'affaire c'est ta connexion livebox que tu utilises pour tes envois.
Pour lever le doute, va chez un copain qui n'est pas chez Orange/Livebox mais avec une autre trucbox. Fais un essai avec ton PC (si portable) ou utilise le sien avec un navigateur (Chrome si tu veux), identifie-toi avec le compte @gmail concerné de ton asso, et envoie un message vers adresses récalcitrantes @laposte.net.
surtout pas de VPN sur le PC utilisé.!!!
N'oublie pas, si tu utilises le PC de ton copain, de te déconnecter du compte gmail en partant et de faire le ménage du cache historique du navigateur utilisé. Si ton copain s'y connait un minimum, il te fera te connecter sur son propre PC via un User invité et non pas avec son propre User...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK. Je vais suivre tes conseils. Ce sera en début de semaine.
Encore merci pour ton aide
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19/10/2020 20h22 | |||
05/12/2023 12h21 | |||
13/01/2022 17h23 | |||
03/02/2023 11h31 | |||
08/01/2024 11h21 |