Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

orange INADMISSIBLE :)

MONSIEUR_XX
contributeur occasionnel
1 129  

orange INADMISSIBLE :)

N'ayant pas l'habitude d'écrire un avis sur les sites marchands divers, après à un épisode honteux je me trouve dans l'obligation de partager mon histoire avec ce que l'on peut appeler un opérateur orange .

 

AVENUE DE RIMIEZ NICE 06100

 

Dans la nuit du 13 au 14 janvier un automobiliste percute un poteau en bois qui le détruit et tombe sur la route, intervention de la police et de edf qui décident de couper les câbles par sécurité. 

Après contact d'orange AU 3900 : je vous passe les détails (raccroché au nez /incompréhension..).

Orange decide le 17 janvier d'installer un nouveau poteau le matin à 7h00 (après le passage de plusieurs technicien pour constater les dégâts).

Après appel d'orange qui ne comprend toujours pas pourquoi on les appelle  , un technicien finit par être programmé, journée de congés prise, rendez-vous à 8h le 1er février, ce technicien annule le rendez vous 15 minutes après 8h00 et nous programme à 10h un autre technicien  ce deuxieme technicien ne se présentera qu'à 16h (soit une journée perdue et pour rien).

A 16h , le technicien enchaine les inepties (vidéo à l'appuie de ma part) pour finir de m'expliquer  que le poteau installé manque d'un support pour avoir le câble de la fibre dessus.

Il commence à m'expliquer que nous sommes pas raccordé, s'approche du boitier et remarque notre fil (bizarre me direz-vous? Sachant qu'avant nous avions la fibre ).

Il m'annonce qu'il ne peut rien faire et doit programmer l'intervention d'une autre nacelle.

Il s'en va, nous contactons orange (toujours un plaisir de ce service qui est à la limite de l'acceptable).

La nacelle est programmé le 10 février et j'imagine que pour programmer un technicien nous allons encore devoir attendre des délais.

Nous en sommes actuellement à 22 jours sans fibres. 

Je vous écrit pour partager mon expérience avec un opérateur incompétent mis à part pour vendre des abonnements et prélever votre compte.

Merci.

 

29 RÉPONSES 29
jojo3007
star
star
1 112  

Re: orange INADMISSIBLE :)

bonjour @MONSIEUR_XX 

 

c'est toute l'infrastructure qu'il faut refaire donc minimum 3 mois 

surtous si l'infrastructure n'appartient pas a orange mais a un OI tier alors la bon courage

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
1 085  

Re: orange INADMISSIBLE :)

Bonjour,

J'espère qu'en cas de crise (Orages, inondations etc ..), Orange sait encore mobiliser des personnes compétentes en urgence. Et les autres opérateurs devraient pouvoir le faire ...

Ce cas d'origine accidentel est peut être un trop "petit" problème pour se mobiliser rapidement.

Si j'ai bien compris dans l'organisation actuelle de la fibre:

* le poteau appartient à Orange et à Orange de le remettre en place ce qui a été fait "assez" rapidement.

* pour la pose de la fibre, c'est à l'OI local de le faire:

- si l'OI n'est pas Orange, ce que tu as vu est inadmissible mais  Orange est spectateur et a peu de poids pour faire bouger l'OI (et c'est un problème grave, général et structurelle d'organisation de la fibre)

- si l'OI est Orange, c'est pas top du tout de voir un tel niveau d'incompétence et de désorganisation. Des sous traitants sans doute mais c'est Orange qui est responsable. A lui de gérer sa sous -traitance correctement.

 

 En espérant que tout rentre dans l'ordre ...

 

Cordialement.


PS : J'interviens sans connaitre le dossier car la dualité non maitrisé OI/OC m'agace au plus haut point et est catastrophique en terme de SAV, ma fibre est plantée à cause de ca (et Orange a zéro responsabilité pour le coup et l'OI ne maitrise rien). Mais peut être, il s'agit ici d'un dossier purement Orange, ce qui m'attristerait tout autant.

 

darkus
star
star
1 067  

Re: orange INADMISSIBLE :)

Bonjour @MONSIEUR_XX 


Qu ' a Nice le reseau fibre soit toujours en aérien c ' est surprenant !!
que tu sois obligé de prendre 1 J de congé pour une reparation sur le domaine public , c ' est pas de bol !
Je comprend pourquoi Orange t ' a raccroché au nez ;
parce qu ' une chose que tu ne sais pas , c ' est qu ORANGE ne fait pas ce genre de travaux ; il s 'adresse a un sous traitant ;
et il me semble que dans ta région le sous -traitant n ' est pas en avance ;
et malheureusement , ça ne te servira a rien de' gesticuler  ;
en dernier recours , adresse toi a l ' ARCEP


/www.arcep.fr/nous-contacter.html
/www.zdnet.fr/actualites/quand-l-arcep-tape-sur-les-doigts-de-certains-reseaux-fibre-39953236.htm


Cordialement à+

MONSIEUR_XX
contributeur occasionnel
995  

Re: orange INADMISSIBLE :)

Vous parlez sans connaitre le sujet, merci. 

MONSIEUR_XX
contributeur occasionnel
991  

Re: orange INADMISSIBLE :)

Dossier purement orange. 

MONSIEUR_XX
contributeur occasionnel
980  

Re: orange INADMISSIBLE :)

Pour répondre à vos diverses affirmations/questions:

-oui la fibre aérienne est une honte

-Non l'intervenant orange n'était pas un sous-traitant (c'est rare).

-non il ne faut pas refaire toute l'infrastructure mais rétablir mon câble qui a été coupé .

-Si vous preniez le temps de regarder sur le site des attributions de fibre vous verrez que le propriétaire est orange.

-Il n'y a pas de dossier à obtenir car ce sont 8 foyers qui ont été 'coupé", comme l'un de vous l'a dit un incident mineur.

 

darkus
star
star
926  

Re: orange INADMISSIBLE :)

Bonsoir  @MONSIEUR_XX 

@walker4208  @jojo3007 

 


fais déja une reclamation


https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...


ou bien =
Consommateurs d’Orange par courrier à l’adresse suivante :


Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9.

____
Cordialement et sincérement  désolé , on est que  des clients  comme toi 

908  

Re: orange INADMISSIBLE :)

Bonjour,

@darkus

Ayant été contraint de suivre le process de réclamation, quelques précisions :

* une "Alerte ARCEP" n'est qu'une signalisation de problème. Sauf exception, il n'y aura pas d'action opérationnelle directe de l'ARCEP. Mais c'est simple à faire, et l'ARCEP est bien contraint à agir vu l'ensemble des remontées sur la fibre qui ne cessent d'augmenter (et pas uniquement à cause du nombre de client fibre ! et chez tous les opérateurs)

* la soumission d'un dossier au médiateur est très simple à faire sur internet mais elle doit être précédée obligatoirement d'une réclamation formelle auprès d'Orange. Si au bout d'un mois Orange n'a pas répondu (ou agit), alors le médiateur peut être saisi. Il répond très vite (24h)  sur la recevabilité de la soumission  (vérifie en particulier l'AR) mais il a un délai de 90 jours pour répondre sur le fond après échange avec Orange.

 

Tout ça est très long et c'est pour cela que je poursuis diverses actions auprès de différents acteurs en parallèle (Orange et d'autres ...)  et engagé une action en parallèle sur le fond auprès du médiateur.

 

@MONSIEUR_XX 

Effectivement cela m'a pris moins de 30 secondes pour vérifier que vous étiez dans une zone Orange. Désolé, mais je suis qu"un client avec pas encore de bons réflexes, même si je connais certains outils de base.

 

Bon, nous avons cette semaine encore des appels au SAV à faire.

 

J'espère que le palliatif du "Service 24H Garanti" est acceptable pour vous. Pour mon cas, c'est le cas (mais je me passe de la TV sans difficulté, la 4G passe bien et je n'ai pas d'enfants à la maison, beaucoup de conditions! ). Lors de ma dernière coupure, en cours, (Orange n'y est strictement pour rien), sans faire quoique ce soit, Orange m'envoyait une signalisation de coupure et une activation de 200 GO de data, pas mal mais j'aurai préféré pas de coupure ...En dehors d'un inconfort sur le 4G, ce qui est peu acceptable, c'est le temps passé sur ces sujets fibre. Par le passé (Adsl et Mobile), c'était simple, pour ma part zéro problème.

 

Bon courage dans vos démarches.

 

Cordialement.

 

jojo3007
star
star
892  

Re: orange INADMISSIBLE :)

@MONSIEUR_XX  ce sont 8 foyers qui ont été 'coupé"

 

c'est bien ce que je dit il ont couper la liaison PM--->PBO dont ce PBO desservez 8 client

 

donc travaux d'infrastructure 3 mois un peu moins avec de la chance

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

3455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne