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internet & fixe Livebox

problème entre la livebox et la camera FOSCAM B4

Jµstine
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620  

Re: Re : Mes coordonnées

@Baoural,


🤝 Je transmets les informations au service expertise et je reviens vers vous dès leur retour.


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.


 Jµstine

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Yves_L
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602  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonsoir @truc

Suite au retour de notre cellule d'expertise, pouvez-vous me dire si votre caméra ne se connecte pas de temps en temps derrière la borne Wifi Netgear ?
 - Pouvez-vous aussi effectuer un test en débranchant celle-ci pour commencer.

Si cela n'est toujours pas bon, pouvez-vous configurer une règle NAT/PAT sur le port 8888 pour cette caméra en spécifiant au préalable une adresse IP fixe à partir de l'interface Web de la Livebox.
Ceci en suivant les préconisations de configuration de votre  caméra.

Livebox 4 : attribuer une IP fixe à un équipement - Assistance Orange

Livebox 4 : configurer les règles Nat pour pouvoir utiliser un jeu ou une application serveur - Assi...

Je vous en remercie et reste en attente de votre retour.

Yves

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truc
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591  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour.

Je vais faire l'essai en étant certain que mon extension netgear wifi est éteinte.

Toutefois il faut savoir que la caméra se configure à partir du mobile connecté sur le ssid wifi choisi qui sera celui de la borne ensuite.

En l'occurrence le ssid de ma LB.

Je vais voir pour fixer l'IP sur la LB.

Je reviens vers vous ensuite.

Bonne soirée 

truc
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560  

Re: Re : Mes coordonnées

j'ai fait toutes les manipulations demandées.

 

Je fais un résumé car il y a bcp de messages .

Le modèle de la caméra est une FOSCAM B4 https://www.foscam-france.fr/camera-ip-wifi-dome-4mp-batterie-panneau-solaire-foscam-b4.html

La caméra est bien chargée.

Le port d'écoute de la caméra est 8888 (tcp ou udp , ce n'est pas précisé)

La seule façon pour se connecter et voir le contenu filmé est d'utiliser l'application Foscam sur PC Windows ou sur mobile Android (ou Iphone). Il n'est pas prévu par le constructeur de se connecter en http.

J'ai plusieurs smartphones Android de différentes versions et le problème est le même sur tous.

Quand je me connecte en wifi sur l'application, je peux toujours visualiser le contenu de la caméra (tout appareil mobile ou PC connecté en wifi ou réseau) depuis mon domicile.

Le problème se pose quand je suis à distance via un réseau 4g ou 5g.

De temps en temps ça fonctionne et la plupart du temps non.

La caméra est toujours connectée sur le SSID et canal 2.4ghz de ma box. J'ai 2 canaux : 1 pour le 2,4 et 1 pour le 5. J'ai conservé le SSID d'origine de ma LB pour le canal 2.4ghz.

Il n'est pas possible à la caméra de se connecter sur un autre SSID que celui choisi lors de la configuration.

Je peux vous fournir des copies d'écrans, en privé, montrant le débit entre la caméra et la LB.

 

merci pour votre aide.

Bon we.

Franck

truc
contributeur confirmé
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535  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour

je précise que j'ai appelé Foscam depuis que ma caméra est installé, à plusieurs reprises et qu'ils ont bien constaté le problème avec les LB mais jamais avec les autres box : Free, Bouygues, SFR, etc.

Yves_L
Webconseiller
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507  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour @truc 

Je vous remercie pour votre retour et informations.

Je viens de les retransmettre auprès de notre service d'expertise.

Yves

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Jµstine
Webconseiller
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498  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour @Baoural,


Le service expertise demande un complément d'informations.


➡️ Pouvez-vous me préciser en message privé, le nom définit pour la caméra qui pose problème, ainsi que son adresse MAC ?


💡 De plus, pouvez-vous me fournir un horodatage d'un test d'accès à distance depuis votre smartphone ?


J'attends votre retour. Bonne journée. 🙂



 Jµstine

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truc
contributeur confirmé
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493  

Re: Re : Mes coordonnées

Test 4g 12h14 ko

Test wifi 12h15 ok 

Test 4g 12h16 ko

Yves_L
Webconseiller
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458  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour @truc,

Je vous remercie pour votre horodatage, que j'ai retransmis à notre expert.

Concernant le port 8888 de votre caméra, pourriez-vous me dire si c'est vous qui l'avez choisi ?
En complément, avez-vous créé une règle NAT/PAT en dur dans votre Livebox ?
Avez-vous également activé UPnP sur votre caméra ?
Je vous en remercie et reste en attente de votre retour.

Yves

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truc
contributeur confirmé
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448  

Re: Re : Mes coordonnées

bonjour

 

le port 8888 est paramétré par défaut sur la caméra. On ne peut pas le changer.

 

J'ai créé une règle de nat comme indiqué précédemment sur le port 8888

 

l'Upnp n'est pas configurable sur la caméra .

La configuration de la caméra est très simpliste. Elle se réalise via l'application Foscam. Aucune action n'est possible sur celle-ci.

Ici se trouve la .documentation Foscam B4 

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