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internet & fixe Livebox

problème entre la livebox et la camera FOSCAM B4

Vanessa_M
Webconseiller
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654  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour @truc,

Je vous remercie pour votre retour. Nos experts ont analysé la situation concernant votre caméra "Devant" et ont détecté un conflit d'adresse IP sur votre réseau local. Il semble qu’un autre appareil ait pu utiliser la même adresse IP que la caméra, ce qui peut expliquer les problèmes de connexion observés.

Pour résoudre cela, nous vous proposons de suivre ces étapes :

  1. Vérifier la configuration de la caméra

    • Ouvrez l'application Foscam (depuis le PC) et assurez-vous que la caméra n'a pas une adresse IP fixe configurée en IPv4.

  2. Modifier la configuration sur la Livebox

    • Accédez à l'interface de gestion de votre Livebox.

    • Supprimez l'adresse IP fixe 192.168.1.11 associée à la caméra.

    • Retirez la règle NAT/PAT qui pourrait être configurée pour cette IP.

  3. Redémarrer la Livebox

    • Éteignez puis rallumez votre Livebox pour appliquer les modifications.

  4. Attribuer une nouvelle adresse IP fixe

    • Une fois la Livebox redémarrée, retournez dans son interface de gestion.

    • Associez à la caméra une nouvelle IP fixe 192.168.1.100 (qui est libre sur votre réseau).

  5. Vérifier la connexion

    • Contrôlez que la caméra récupère bien cette nouvelle IP dans l’interface de la Livebox.

    • Testez ensuite l’accès à votre caméra, notamment depuis l’extérieur, pour voir si la connexion est rétablie.

N’hésitez pas à me dire si vous rencontrez des difficultés à réaliser ces étapes ou si le problème persiste après ces modifications.

On reste à votre disposition.
VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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BrandonO
Webconseiller
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617  

Re: Re : Mes coordonnées

🫡 @truc,


Depuis le message de @Vanessa_M  ☝🏼, on espère que tout va mieux avec cette caméra à la maison !


On reste pleinement là pour vous 🙂


Je vous souhaite une excellente journée.

Brandon

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Cecile_M
Webconseiller
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1 024  

Re : Test

Bonjour @Baoural,

Voici le retour de nos experts après analyse de votre situation.

D'un point de vu configuration, tout est bien en ordre (régle NAT/PAT).
Toutefois, votre caméra était appairée sur votre Répéteur "WiFi étage" jusqu'au 3 avril et en limite de portée.
Depuis son passage sur le Répéteur "Wifi salon" (depuis le 03/04) la connexion est plus stable et cette caméra est bien appairée 24h/24h.

Nous ne sommes pas en mesure d'expliquer vos difficultés via la 5G.
(Même configuration Livebox que pour les autres caméras, qui elles fonctionnent).
Aussi, la piste d'un problème matériel (Caméra), ou lié à votre Switch apparaît pertinent.

Si votre situation n'est pas améliorée depuis le 3 avril et le changement de Répéteur.
Il serait souhaitable que vous procédiez à un test en rapprochant cette caméra de votre Livebox afin de l'appairer directement dessus (non derrière le switch + répéteur).
Cela sera visible sur "Mon réseau Local".

Nous restons à votre écoute et je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

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Baoural
contributeur occasionnel
591  

Re: Re : Test

Je vous remercie, je l'avais appere avec la livebox. Je suis convaincu que c'est la caméra qui bugue. De toute façon je reçois des images sur mon portable au travers de la box Eedomus donc je peux vivre avec.

Merci 

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
587  

Re: Re : Test

@Baoural,

Entendu,

Je vous invite à nous tenir informés suite à vos tests.

Bonne journée 🌞
Math

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truc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
551  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour.

J'attendais de changer de livebox pour procéder aux modifications indiquées. Je suis passé sur la LB7. J'ai toujours le même problème.

Par contre si l'installation de la LB7 s'est bien déroulée et qu'elle a récupéré mon installation je n'arrive pas à me connecter dessus avec mon mot de passe ou le mot de passe "admin" . 

La page d'accueil me propose de changer de mot de passe. Puis-je le faire ainsi ? 

Kévin_L
Webconseiller
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525  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour @truc,

Vous pouvez effectivement réinitialiser le mot de passe d'accès à l'interface de configuration de votre Livebox 7.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

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truc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
500  

Re: Re : Mes coordonnées

bonjour

j'ai pu changer le mot de passe de ma LB et j'y ai accès.

j'ai déroulé le protocole que vous m'avez indiqué pour mon pb de caméra foscam B4

Vérifier la configuration de la caméra

Ouvrez l'application Foscam (depuis le PC) et assurez-vous que la caméra n'a pas une adresse IP fixe configurée en IPv4.

fait . L'application FOSCAM n'a aucune possibilité d'ajuster quoique ce soit . Elle est juste là pour avoir accès aux caméras Foscam.

 

Modifier la configuration sur la Livebox

Accédez à l'interface de gestion de votre Livebox.

Supprimez l'adresse IP fixe 192.168.1.11 associée à la caméra.

Retirez la règle NAT/PAT qui pourrait être configurée pour cette IP.

Fait

 

Redémarrer la Livebox

Éteignez puis rallumez votre Livebox pour appliquer les modifications.

Attribuer une nouvelle adresse IP fixe

Une fois la Livebox redémarrée, retournez dans son interface de gestion.

J'ai redémarré avec succès la LB. Par contre il n'y aucune interface de gestion dans cette caméra. Il n'est pas possible de s'y connecter pour administrer quoique ce soit.

J'ai donc supprimé l'ip .11 sur la LB et lui ai attribué la .100

Aucun changement : ok en wifi , ko en 4g

Associez à la caméra une nouvelle IP fixe 192.168.1.100 (qui est libre sur votre réseau).

 

truc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
473  

Re: Re : Mes coordonnées

bonjour

bon ma cam avait toujours l'ip .11 !? Je l'ai redémarrée et elle a bien pris l'ip .100

 

Ça fonctionne pas trop mal depuis . En fait j'ai un débit annoncé par l'application foscam sur mon mobile qui fluctue depuis mon mobile en 5g vers la cam via l'application foscam.

 

Je continue de tester.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
462  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonjour @truc,

Je vous remercie du retour et suis ravi d'apprendre le bon fonctionnement de votre caméra 😊 .


👉🏻 Nous avons étudié ensemble toutes les possibilités et au niveau de la configuration, tout est bien en ordre. Cette même configuration fonctionne correctement pour vos autres caméras de la même marque.

Dans le cas où l'anomalie persiste, je vous invite à vous renseigner auprès du constructeur pour investiguer sur l'anomalie de gestion en extérieur.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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