Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

répéteur wifi 6

Remy32
contributeur occasionnel
891  

répéteur wifi 6

bonjour, 

afin d'améliorer la puissance wifi dans l'appartement, j'ai commandé un répéteur wifi 6 pour une livebox5,

hors, il s'avère quand ayant fait toutes les manipulations décrites pour l'installation du répéteur, la puissance wifi s'est avérée très nettement inférieure à celle de la livebox5 et dans tout l'appartement.

j'ai refait l'opération plusieurs fois

le répéteur était branché directement  sur la LiveBox par câble.

je donc remis l'ancien branchement directement internet sans le répéteur.

- je possède depuis toujours 2 pc portables et 2 tv avec décodeur (tous en wifi)

merci si quelqu'un a déjà ce problème ou s'il existe une solution.

Merci, a bientôt

Rémy

 

 


Solutions approuvées
Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
760  

Re: Re : répéteur wifi 6

@Remy32,


Je vous remercie pour les photos et le plan.

Concernant votre Livebox et le répéteur, ce dernier a 2 fonctions, soit celle de répéter le signal Wi-Fi et donc d'étendre ce même signal, il peut également remplacer le Wi-Fi de votre Livebox.

Dans les 2 cas, votre installation ne va pas :
- Si vous souhaitez étendre le signal, je vous invite à placer le répéteur à côté du décodeur UHD situé dans la chambre et de les raccorder en câble ethernet.
- Si vous souhaitez remplacer le signal de votre Livebox, je vous invite à éteindre le Wi-Fi de celle-ci, en appuyant sur le bouton Wi-Fi en façade et de les raccorder en câble ethernet.


De plus, je sais qu'il y a un mur entre le couloir et votre salle à manger, mais est-il possible de passer un câble ethernet pour raccorder votre décodeur 4 à votre Livebox ?


Cette connexion permettrai de libérer de la bande passante sur la Wi-Fi.


Dans l'attente de vous lire.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
830  

Re : répéteur wifi 6

Bonjour @Remy32 

Avez vous toujours besoin d'assistance avec l'installation de votre répéteur ?

Si tel est le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
798  

Re : répéteur wifi 6

Bonjour @Remy32,


Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées personnelles et pour les informations complémentaires.

Je vais commencer par ce que je vois, suite aux tests effectués :

- Il n'y a pas de faut sur votre accès fibre et le débit accessible à votre Livebox est conforme à votre abonnement, 2 000,0 Mbit/s pour le débit descendant et 610,1 Mbit/s pour le débit montant.

- Il y a une saturation de la bande passante sur la fréquence en 5Ghz (normal, les 2 décodeurs fonctionnent sur celles-ci).

- La connexion Wi-Fi est bonne sur le décodeur 4 et moyenne sur le décodeur UHD.

- La connexion Wi-Fi est mauvaise sur votre imprimante et moyenne sur le PC dont l'adresse Mac est 28:39:26:55:67:B5.


Au vu de ces éléments, je comprends que vous ne soyez pas satisfait du service rendu.

Avant de partir sur la mise en place d'une solution, je vais avoir besoin de comprendre la configuration de votre installation.

Pour cela, je vais avoir besoin d'informations complémentaires :
- Pouvez-vous me faire un plan de votre logement, avec l'emplacement de vos différents équipements et comment ils sont connectés à votre Livebox.
- Pouvez-vous me faire une photo de votre Livebox, en plan large, de celle-ci dans son environnement ?
- J'aurais besoin de la même chose pour vos décodeurs.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Remy32
contributeur occasionnel
777  

Re: Re : répéteur wifi 6

merci pour votre prompte réponse.

je vous joins les différents documents sachant que l'imprimante est très rarement connectée.

tous les équipements sont en liaison WIFI..

 

Aucun des emplacements n'a jamais été modifié depuis que j'habite cet appartement. et c'est donc ce qui me surprend puisque le répéteur WIFI est  sensé augmenter la puissance du signal surtout vers le bureau dans un petit immeuble de 4 étages 

tous les tests que j'ai réalisé étaient à proximité de la livebox5 (moins de 1 mètre)

 

merci pour votre aide, si aucune solution ne peut être trouvée, je ne vous en tiendrez pas grief, je renverrai simplement le répéteur wifi

bien cordialementemplacement livebox et prise fibreemplacement livebox et prise fibrelivebox 5livebox 5decodeur TV4decodeur TV4decodeur UHDdecodeur UHDcroquis appartcroquis appart

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
761  

Re: Re : répéteur wifi 6

@Remy32,


Je vous remercie pour les photos et le plan.

Concernant votre Livebox et le répéteur, ce dernier a 2 fonctions, soit celle de répéter le signal Wi-Fi et donc d'étendre ce même signal, il peut également remplacer le Wi-Fi de votre Livebox.

Dans les 2 cas, votre installation ne va pas :
- Si vous souhaitez étendre le signal, je vous invite à placer le répéteur à côté du décodeur UHD situé dans la chambre et de les raccorder en câble ethernet.
- Si vous souhaitez remplacer le signal de votre Livebox, je vous invite à éteindre le Wi-Fi de celle-ci, en appuyant sur le bouton Wi-Fi en façade et de les raccorder en câble ethernet.


De plus, je sais qu'il y a un mur entre le couloir et votre salle à manger, mais est-il possible de passer un câble ethernet pour raccorder votre décodeur 4 à votre Livebox ?


Cette connexion permettrai de libérer de la bande passante sur la Wi-Fi.


Dans l'attente de vous lire.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Remy32
contributeur occasionnel
736  

Re: Re : répéteur wifi 6

bonsoir, quelle que soit la solution que vous me proposer, je tiens à vous remercier de votre réactivité et bienveillance.

 

- je ne peux effectivement pas faire passer de câble Ethernet à travers les murs et je vais donc envisager de positionner le répéteur au décodeur UHD de la chambre.

 

encore une fois merci beaucoup pour votre aide précieuse afin d'aider la communauté.

 

bien cordialement

 

RC

 

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
667  

Re: Re : répéteur wifi 6

Bonjour @Remy32,

Je vous remercie pour votre retour et votre bienveillance.

Avez-vous installé votre répéteur dans votre chambre et raccordé le décodeur en ethernet sur celui-ci ?

Comment celui-ci fonctionne-t-il, avez-vous du mieux ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Remy32
contributeur occasionnel
644  

Re: Re : répéteur wifi 6

Bonjour Ludovic,

Merci de prendre des nouvelles.

j'ai effectivement placé le répéteur dans la chambre branché en Ethernet.

pour l'instant, rien à signaler, 

- Test ce matin dans le salon :      Ping 16  Desc : 214.18  Asc :183.25

- Test ce matin dans le bureau :    Ping 23  Desc :  40.65  Asc :  48.26

les 2 ordinateurs allumés et les deux décodeurs TV éteints.( je n'ai jamais eu ou si peu de pixellisation sur les Télévisions)

  (les 2 ordinateurs ont été réinitialisé comme à l'origine et ne sont pas d'anciennes générations, W10 et W11)

je comprends bien que dans des immeubles le débit puisse diminuer en fonction de l'utilisation de tous les utilisateurs ..

 

je vais donc laisser cette configuration en l'état, en espérant qu'un jour une nouvelle version de Livebox puisse faire évoluer sensiblement le débit sans être obliger de positionner un répéteur Wifi.

 

encore un fois merci pour votre aide et vos conseils

Remy32

 

 

donc , ceci restera en l'état pour le m

 

 

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
617  

Re: Re : répéteur wifi 6

Bonjour @Remy32 

Je vous remercie de votre retour.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772360 membres inscrits 🧡

3144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne