Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

repeteur wifi 6 en ethernet

Maumau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 296  

repeteur wifi 6 en ethernet

bonjour, ma livebox est assez éloignée de mon salon où j’ai tous mes appareils connectés. J’ai un repeteur  wifi 6 mais un coup on me dit qu’il est trop loin de la livebox un coup on me dit qu’il est trop près donc, voici ma question: puis-je brancher le repeteur via un câble ethernet afin qu’il ” fasse office ”de livebox et que la connexion soit optimale pour tous mes appareils du salon?

D’avance merci pour vos réponses 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: repeteur wifi 6 en ethernet

salut @Maumau 

dans ce cas tu dois passer un testeur de câble ethernet et il serait intéressant de savoir quel type de câble il y a

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

salut @Maumau 

oui et c'est même vivement recommandé, le répéteur va alors fonctionner en mode point d'accès

chez moi j'ai opté pour une configuration similaire pour atteindre des pièces éloignées de la box

pour commencer, j'ai un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes et au bout j'ai mis un switch ethernet pour raccorder :
- une PS5

- un PC fixe

- le répéteur wifi

le répéteur quant à lui fournit le wifi pour :

- un PC portable

- deux smartphones

- une tablette

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maumau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 224  

Merci beaucoup 

J'ai déjà fait auparavant ce branchement.  Hier le câble ethernet étant sorti du répéteur je rebranche et là plus rien les 2 voyants rouges fixes. Je débranche et tout marche de nouveau.  Une idée pourquoi le répéteur ne fonctionne plus avec le câble ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

salut @Maumau 

il n'y pas de raison qu'il ne marche plus en ethernet direct, si c'est derrière des CPL, le souci vient des CPL

donc déjà assures toi qu'il n'y ait pas de souci sur le câble, qu'il soit correctement connecté côté box et côté répéteur

si c'est derrière des CPL, vires cette cochonnerie et mets un câble ethernet long

et réinitialises le répéteur pour faire toute la procédure :

- association box/répéteur

- connexion ethernet

Maumau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 176  

C’est un câble d’un seul tenant.....je vais réinitialiser je verrais bien. A moins qu’une souris aie grignoté le câble ds les combles, c’est déjà  arrivé  une fois. Je vais brancher mon PC pour voir si cela vient du cable, ds un 1er temps. Merci je te tiendrai au courant

Mauricette 

Maumau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Des news.... j’ai branché un autre câble ethernet de ma livebox au repeteur et là  le voyant vert à  côté est resté constant . Lorsque je branchée le câble ethernet en place, le voyant vert passe à  l’orange. Cela dit que le repeteur est correctement  raccordé mais que le réseau eterhet limite le débit à  10 ou 100Mb/s. Je pense qu’il doit donc y avoir un problème avec le câble ou du moins la prise du câble. Ton avis.....?

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

salut @Maumau 

plus que probable en effet

pourrais tu détacher la prise RJ du mur et prendre une photo du câblage qui se trouve derrière ?

Maumau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 084  

Pas de prise RJ au mur, le câble part directement de l’arrière de la livebox, monte dans les combles, court tout le long et redescend au bout dans le salon pour être branché direct sur le répéteur 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

salut @Maumau 

dans ce cas tu dois passer un testeur de câble ethernet et il serait intéressant de savoir quel type de câble il y a

Maumau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 018  

Je vais être quitte pour faire venir l’antenniste, alors.

Merci pour ton aide et bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne