Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

sauvegarde camera sur disque dur livebox 3

marcotoulon
contributeur occasionnel
970  

sauvegarde camera sur disque dur livebox 3

bonjours, âpres des mois de recherche, j'ai réussi a installer mes cameras dlink, mais maintenant j'ai brancher un dd ext sur la livebox 3 pro, impossible de rediriger les sauvegardes sur le dd et non sur la sd,  impossible de trouver le chemin du dd ext.

16 RÉPONSES 16
Daniel35
Orange Star
Orange Star
946  

Re: sauvegarde camera sur disque dur livebox 3

Bonjour . @marcotoulon 

Les terminaux en USB sur les livebox, c'est pas l'amour fou.

Essaie en bricolant l'activation du SMB V1 sur windows... Mais bof.

Rien ne vaut un NAS en ethernet.😀

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marcotoulon
contributeur occasionnel
899  

merci pour ta réponse, mais ma cliente préféré résilier et passer chez FREE, car beaucoup plus simple à régler et  pas de mauvaises surprise (30euro par la et 100 par ici).

J'ai un client similaire chez FREE; quinze minutes de réglage et c'est tous. pour un contrat pro Orange fait très fort.

marcotoulon
contributeur occasionnel
876  

juste pour info, l'activation du SMB V1 sur windows ne concerne que windows. Les cameras sont elles branchées a la box, ainsi que le dd ext.

Pas un conseiller Orange n'a su me dire comment faire, alors que c'est possible, chez FREE, SFR.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
870  

Re . @marcotoulon 

Si affaire directe cam DD sur livebox... Effectivement.!

Alors à part le NAS....

Je ne pense pas que tu trouveras de solution efficace en USB livebox.

Mais un autre membre du forum sera peut-être plus inspiré.?.🤔

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marcotoulon
contributeur occasionnel
841  

je l’espère pas pour moi, mais pour Orange, j'ai déjà huit clients, le mois dernier, qui on résilier leur abonnement pro. Et u commerçant peut faire beaucoup de pub, mais aussi l'inverse.

La hot line (3901) est une catastrophe, le menu de la box est ingérable ( des centaines d'options non modifiable, sauf par un technicien 30 ou 100 euro).

j'installe des cameras de surveillance, et ne conseil pas vraiment Orange!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
838  

Re . @marcotoulon 

Les cams de surveillance fonctionnent très bien avec les livebox. Les miennes en tout cas.

Mais je n'utilise pas de DD sur livebox en USB à cet usage pas vraiment fait pour ça.

La solution NAS est beaucoup plus fiable quelque soit la trucbox. Et plus "pro".!!

.

foo__bar
passionné
784  

@Daniel35  a écrit :

Alors à part le NAS....

Je ne pense pas que tu trouveras de solution efficace en USB livebox.

Bonjour @Daniel35

J'ai régulièrement l'impression que tu légitimes, que tu trouves normal que les box Orange ne tiennent pas leurs promesses : c'est beau de voir un Fan Boy d'un opérateur internet !

Orange annonce la partager un disque (HDD, SDD, Clé...) USB via sa box dans la liste des fonctionnalités, donc il est de leur devoir de faire en sorte que cette fonctionnalité soit opérationnelle. Hors cela fais déjà plus de 10 ans et au moins 3 générations de box que cette fonctionnalité n'est pas opérationnelle : on s'approche donc d'une publicité mensongère 

Donc Messieurs les pieds nickelés développeurs de chez Orange, merci de faire enfin votre boulot, de faire en sorte que cette fonctionnalité soit opérationnelle .. et pas dans 10 ans SVP

P.S. Un driver USB et un serveur SMB v2 ou v3 sur un OS de base Linux ne doit pas être d'une difficulté insurmontable : des dizaines (centaines ?) de box TV low cost, chinoises ont cette fonctionnalité opérationnelle.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
767  

Bonjour . @foo__bar 

Si l'on en juge par l'historique de tes messages dans ce forum, ça fait des années que tu baves sur les livebox.

On se demande bien ce que tu  restes faire chez Orange.!!!..

.

foo__bar
passionné
736  

@Daniel35  a écrit :

Bonjour . @foo__bar 

Si l'on en juge par l'historique de tes messages dans ce forum, ça fait des années que tu baves sur les livebox.

On se demande bien ce que tu  restes faire chez Orange.!!!...

Bonsoir @Daniel35

Désolé de ne pas être un FanBoy Orange, et donc de faire preuve d'objectivité, de lucidité sur tous les problèmes des box Orange (et autres services Orange)

Je te laisse chercher la réponse à ton interrogation : "Pourquoi un non-FanBay Orange, donc doté d'une capacité de réflexion reste-t-il chez Orange ?"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne