- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- souci de Livebox depuis début avril 2023
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésouci de Livebox depuis début avril 2023
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis abonné à Orange depuis plusieurs années et j'ai eu de la chance jusqu'à aujourd'hui de ne pas avoir eu de gros soucis. Mais depuis début avril 2023, je suis tombé en panne de Livebox (je qui est pas facile au quotidien). Après de multiples rdv téléphoniques un technicien s'est déplacé un samedi et à constaté en 5 minutes chrono avec son testeur que le souci venait de l'extérieur mais que malheureusement, le samedi l'armoire extérieure à lignes téléphoniques étant fermée à clés et celles-ci ne sont disponibles à la Police Municipale qu'en semaine, ce technicien a reprogrammé un rdv en semaine. Je ne l'ai jamais revue et je n'ai eu aucun retour sur l'état actuel de ma Livebox qui ne fonctionne toujours pas. Je suis en relation téléphonique avec le service 3900 pour avoir un contact est connaître le problème existant et surtout si celui-ci est solutionnable, mais on me reprogramme des rdv téléphoniques à gogo sans m'informer du réel problème. Existe t'il des personnes qui sont dans la même situation (càd non informé et laissé livré à soi-même pour essayer de comprendre) : Un message du service Orange un peu plus détaillé et explicite serait le bienvenue, Car le message automatique (Merci de patienter) est assez vague... surtout sur la durée. Merci pour vos retours.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lili202,
J'ai bien reçu vos coordonnées en privé et je vous remercie.
Après analyse de votre dossier, je constate que vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 22 avril qui a permis de localiser le défaut. L'OI nous a annoncé une réparation de leur part au niveau de cet équipement d'ici la fin de la semaine. Cette information est une prévision, elle est donc à prendre avec précaution.
Je vous propose de prendre en charge le suivi de votre dossier ici même via la Communauté. Je suivrai votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Etes-vous d'accord ?
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: souci de Livebox depuis début avril 2023
Bonjour @lili202
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : souci de Livebox depuis début avril 2023
Bonjour @lili202,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder aux informations de votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: souci de Livebox depuis début avril 2023
Merci de votre retour.
C'est ce que je fais depuis le démarrage de mon souci.
Patience, patience... mais patienter sans un retour précis du souci !!! Une précision plus aboutie du problème aide à faire preuve de patience. Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: souci de Livebox depuis début avril 2023
re @lili202
as tu envoyé tes infos en message privé au webconseiller ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: souci de Livebox depuis début avril 2023
Oui les informations ont été communiquées au webconseiller en message privé. Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: souci de Livebox depuis début avril 2023
re @lili202
c'est parfait on va attendre son retour
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lili202,
J'ai bien reçu vos coordonnées en privé et je vous remercie.
Après analyse de votre dossier, je constate que vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 22 avril qui a permis de localiser le défaut. L'OI nous a annoncé une réparation de leur part au niveau de cet équipement d'ici la fin de la semaine. Cette information est une prévision, elle est donc à prendre avec précaution.
Je vous propose de prendre en charge le suivi de votre dossier ici même via la Communauté. Je suivrai votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Etes-vous d'accord ?
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: souci de Livebox depuis début avril 2023
Vanessa bonjour,
Je vous remercie pour ce retour d'information qui est bien explicite.
C'est toujours mieux de comprendre la source du problème et cela évite d'être ballotées en rdv téléphonique sans issue, d'ailleurs, j'en ai programmé ce samedi dans la matinée (j'informerai la personne que mon dossier est suivi par une webconseillère) Merci encore pour ces explications.
Je suis d'accord pour que vous preniez le dossier en charge.
Au plaisir d'échanger avec vous en espérant une fin positive pour mon dossier. PS : pensez-vous qu'il serait possible de faire une réclamation pour un geste commercial sur ma facture du mois d'avril 2023.Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: souci de Livebox depuis début avril 2023
Oui toute ma rue
Suite travaux lignes coupées depuis 3 semaines
Commerces compris et oas d info. Et nous payons
Marre. Cordialement