Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

trop lent

Onethousand
contributeur occasionnel
381  

Re: trop lent

REBONJOUR,

Je n'ai pasfait les tests en mode sans echecs ,car je ne sais pas comment faire???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: trop lent

salut @Onethousand 

 

@Yves_L 

 

pour le mode sans échec, ça se fait comme ceci :

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-pc-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-wind...

 

il faut prendre le mode sans échec avec prise en charge réseau

et si tu veux une valeur de débit correcte, tu dois télécharger et installer l'appli speedtest sur ton PC :

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

 

et choisir un serveur en France

 

donc pour résumer, mode sans échec et appli speedtest, serveur de test en France

 

quant à ton PC portable, si il est en wifi, son débit sera naturellement plus lent, pour peu qu'il soit à une norme b/g/n en 2,4 Ghz, pour peu qu'il soit à distance de la box, avec des murs et des cloisons

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Onethousand
contributeur occasionnel
344  

Re: trop lent

Bonsoir, 

Je suis enmode sans echec et lesrésultats obtenus sont quasiments les mêmes.

C'est à dire : 36  et 41

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
329  

Re: trop lent

re @Onethousand 

 

@Yves_L 

 

avec quel PC ? celui en ethernet ou celui en wifi ?

 

et avec l'appli speedtest ? installée sur ton PC ? pas depuis un navigateur ?

 

si tu le fais avec l'appli "orange et moi" c'est forcément en wifi et donc résultat tronqué et forcément lent

 

tu DOIS le faire :

- en ethernet

- mode sans échec avec prise en charge réseau

- appli speedtest téléchargée et installée sur PC, pas depuis la page "mon réseau" qui passe par un navigateur et donne un faux résultat (le navigateur prend sa part)

 

parce que je pense sincèrement que c'est du côté PC qu'il faut chercher

 

et l'appli "mon réseau" n'indique pas si tu es en ethernet ou en wifi

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
309  

Re: trop lent

re @Onethousand 

 

tu es sur d'être en ethernet ?

 

voilà mon réseau :

 

Capture d’écran du 2023-12-22 19-17-04.png

 

on voit clairement ce qui est en ethernet (décodeur, switch, répéteur et mon PC) et ce qui est en wifi (mon téléphone)

 

trait fort : ethernet

 

pointillé : wifi

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
300  

Re: trop lent

re @Onethousand 

 

accessoirement, j'ai des doutes sur la fiabilité du test avec "mon réseau"

 

voilà ce que ça donne chez moi avec "mon réseau"

 

Capture d’écran du 2023-12-22 19-24-48.png

 

 

avec nPerf :

 

Capture d’écran du 2023-12-22 19-23-46.png

 

 

et les infos de la box :

 

Capture d’écran du 2023-12-22 19-26-27.png

 

mon réseau donne n'importe quoi :

- un down trop bas

- un up trop haut

- un ping délirant

 

nPerf en revanche est parfaitement cohérent, les valeurs down/up correspondent aux valeurs de synchro de ma box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
251  

Re: trop lent

Bonjour @Onethousand,

Votre ordinateur portable, il s'agit de "Portamimile" sur votre réseau local ?

Savez-vous quelle norme Wi-Fi utilise votre PC ? Si tel n'est pas le cas, pouvez-vous nous communiquer le modèle exact de votre PC Asus s'il vous plaît ?

Vous avez réalisé ce test de débit Wi-Fi en étant proche de votre Livebox et dans la même pièce ?

Je reste dans l'attente de vous lire.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Onethousand
contributeur occasionnel
213  

Re: trop lent

Bonjour,

en réponse,je suis en WIFI car je ne peut pas tout mettre en ethernet.

Effectivement,cela doit venir de mon PC.J'ai essayé la methode sans echec et aucun changement Valable.
Est-ce que la tecnologie de mon PC portable marque ASUS, F200M est dépassé?

apparement je suis en 2,4 hertz, c'est peut être trop bas??

Votre  connaissance en matiere d'internet doit vous permettre de me donner les bonnes réponses.

Merci d'avance.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
196  

Re: trop lent

Bonjour @Onethousand 

Merci de votre retour.

J'ai vérifié votre PC. La carte Wifi de celui-ci possède une antenne et utile juste le 2.4 Ghz.

La bande passante maximum de la carte Wifi de votre PC sera de 40 Mb/s ce qui correspond à la mesure que vous avez envoyé Vendredi (Sur mon PC portable :36,1 et 40,1).

Je reste à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
182  

Re: trop lent

salut @Onethousand 

 

@JChristophe_L  @Valentin__B  @Yves_L 

 

wifi donc forcément lent

 

2,4 GHz donc wifi plus lent encore et oui, dépassé

 

donc tu ne peux dire que ta connexion est lente si tu te contentes de tests réalisés en wifi

 

ceci étant dit, il existe des adaptateur USB vers ethernet en gigabit qui te permettent un débit plus important

 

autre option, un dongle Wifi USB en 2,4/5 GHz pour upgrader tes performances

 

mais pour autant le wifi sera toujours plus lent que l'ethernet, et si tu as plusieurs appareils connectés en même temps, ils vont se partager la bande passante

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756115 membres inscrits 🧡

1875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne