- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: trop lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétrop lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trop lent
REBONJOUR,
Je n'ai pasfait les tests en mode sans echecs ,car je ne sais pas comment faire???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trop lent
salut @Onethousand
pour le mode sans échec, ça se fait comme ceci :
il faut prendre le mode sans échec avec prise en charge réseau
et si tu veux une valeur de débit correcte, tu dois télécharger et installer l'appli speedtest sur ton PC :
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
et choisir un serveur en France
donc pour résumer, mode sans échec et appli speedtest, serveur de test en France
quant à ton PC portable, si il est en wifi, son débit sera naturellement plus lent, pour peu qu'il soit à une norme b/g/n en 2,4 Ghz, pour peu qu'il soit à distance de la box, avec des murs et des cloisons
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trop lent
Bonsoir,
Je suis enmode sans echec et lesrésultats obtenus sont quasiments les mêmes.
C'est à dire : 36 et 41
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trop lent
re @Onethousand
avec quel PC ? celui en ethernet ou celui en wifi ?
et avec l'appli speedtest ? installée sur ton PC ? pas depuis un navigateur ?
si tu le fais avec l'appli "orange et moi" c'est forcément en wifi et donc résultat tronqué et forcément lent
tu DOIS le faire :
- en ethernet
- mode sans échec avec prise en charge réseau
- appli speedtest téléchargée et installée sur PC, pas depuis la page "mon réseau" qui passe par un navigateur et donne un faux résultat (le navigateur prend sa part)
parce que je pense sincèrement que c'est du côté PC qu'il faut chercher
et l'appli "mon réseau" n'indique pas si tu es en ethernet ou en wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trop lent
re @Onethousand
tu es sur d'être en ethernet ?
voilà mon réseau :
on voit clairement ce qui est en ethernet (décodeur, switch, répéteur et mon PC) et ce qui est en wifi (mon téléphone)
trait fort : ethernet
pointillé : wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trop lent
re @Onethousand
accessoirement, j'ai des doutes sur la fiabilité du test avec "mon réseau"
voilà ce que ça donne chez moi avec "mon réseau"
avec nPerf :
et les infos de la box :
mon réseau donne n'importe quoi :
- un down trop bas
- un up trop haut
- un ping délirant
nPerf en revanche est parfaitement cohérent, les valeurs down/up correspondent aux valeurs de synchro de ma box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trop lent
Bonjour @Onethousand,
Votre ordinateur portable, il s'agit de "Portamimile" sur votre réseau local ?
Savez-vous quelle norme Wi-Fi utilise votre PC ? Si tel n'est pas le cas, pouvez-vous nous communiquer le modèle exact de votre PC Asus s'il vous plaît ?
Vous avez réalisé ce test de débit Wi-Fi en étant proche de votre Livebox et dans la même pièce ?
Je reste dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trop lent
Bonjour,
en réponse,je suis en WIFI car je ne peut pas tout mettre en ethernet.
Effectivement,cela doit venir de mon PC.J'ai essayé la methode sans echec et aucun changement Valable.
Est-ce que la tecnologie de mon PC portable marque ASUS, F200M est dépassé?
apparement je suis en 2,4 hertz, c'est peut être trop bas??
Votre connaissance en matiere d'internet doit vous permettre de me donner les bonnes réponses.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trop lent
Bonjour @Onethousand
Merci de votre retour.
J'ai vérifié votre PC. La carte Wifi de celui-ci possède une antenne et utile juste le 2.4 Ghz.
La bande passante maximum de la carte Wifi de votre PC sera de 40 Mb/s ce qui correspond à la mesure que vous avez envoyé Vendredi (Sur mon PC portable :36,1 et 40,1).
Je reste à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trop lent
salut @Onethousand
@JChristophe_L @Valentin__B @Yves_L
wifi donc forcément lent
2,4 GHz donc wifi plus lent encore et oui, dépassé
donc tu ne peux dire que ta connexion est lente si tu te contentes de tests réalisés en wifi
ceci étant dit, il existe des adaptateur USB vers ethernet en gigabit qui te permettent un débit plus important
autre option, un dongle Wifi USB en 2,4/5 GHz pour upgrader tes performances
mais pour autant le wifi sera toujours plus lent que l'ethernet, et si tu as plusieurs appareils connectés en même temps, ils vont se partager la bande passante