Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

wifi 5GHz qui se reactive tout seul et n'est pas sécurisé ?

lili361
contributeur
352  

wifi 5GHz qui se reactive tout seul et n'est pas sécurisé ?

Bonjour,

Etant electrohypersensible, je n'active jamais le wifi de la livebox (5) ce qui pour l'instant fonctionnait très bien (hors dépannage à distance où les mecs le relancent).

Or, suite à réapparition de mes symptômes subitement, de façon localisée, au moment de travaux en façade, alors que y a pas de raison vu que j'ai absolument aucun appareil connecté, je pense sur le moment que c'est lié à ce qu'ils font dehors, et je découvre que ça ne vient pas de dehors mais que c'est ma box dont le wifi s'est allumé, alors que je ne l'ai pas allumée moi-même.

Or, non seulement le wifi s'est activé, mais je vois qu'il y a eu 2,4Go d'échanges de données sur le 5GHz, alors que je n'ai absolument aucun appareil qui peut s'y connecter (je n'ai même pas de carte wifi sur mon pc). Une explication possible que je vois est que ce sont les smartphones des ouvriers (seuls smartphones à portée, à 2m environ de la box de l'autre côté du mur) qui se sont connectés, ce qui expliquerait aussi mes douleurs en leur présence alors que je suis pas assez sensible pour sentir les portables dehors (mais la box qui s'active est à 1 ou 2m de ma tête... tout de suite ça se sent beaucoup plus)

Mais ça veut dire qu'en plus de s'allumer tout seul, ce wifi 5GHz n'est pas sécurisé et n'importe qui peut s'y connecter à mon insu ?

Je précise que personne n'a eu physiquement accès à la box, qui est dans un placard, à l'intérieur, et que personne n'est entré chez moi (pas moyen que quelqu'un ait eu l'accès ainsi)

Du coup j'ai deux soucis
1) pourquoi le wifi se réactive tout seul ? est-ce un bug ? Il n'est quand même pas possible de l'activer de dehors, si ?

2) une fois allumé, le wifi 5GHz (pas l'invité, le principal), n'est pas sécurisé ?

Si ce wifi n'est pas sécurisé, je pense que c'est important de prévenir. Je ne l'utilise jamais mais je pensais que par défaut il été protégé par un mot de passe...

Et je pense que beaucoup de gens sont dans mon cas !

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
329  

Re: wifi 5GHz qui se reactive tout seul et n'est pas sécurisé ?

Bonjour @lili361 

La réactivation du WiFi peut provenir d'une réinitialisation ou d'un redémarrage de la box.

Le WiFi, que ce soit 2.4 ou 5 GHz, est protégé par la clé WiFi.

Les ouvriers n'y sont pour rien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: wifi 5GHz qui se reactive tout seul et n'est pas sécurisé ?

Bonjour @lili361 

La réactivation du WiFi peut provenir d'une réinitialisation ou d'un redémarrage de la box.

Le WiFi, que ce soit 2.4 ou 5 GHz, est protégé par la clé WiFi.

Les ouvriers n'y sont pour rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

2526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne