Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Mails sur mon mobile

J'ai "Transférer" mais je ne trouve pas "Renvoyer".

Capitaine1
contributeur occasionnel
687  

J'ai "Transférer" mais je ne trouve pas "Renvoyer".

Il me faut les deux. Cordialement

15 RÉPONSES 15
sambucu
incollable
incollable
648  

Re: J'ai "Transférer" mais je ne trouve pas "Renvoyer".

Bonjour @Capitaine1 

La fonction "renvoyer" n'existe pas. Il faut utiliser la fonction "transférer"  ainsi qu'indiqué par @Daniel35 (bonjour!) dans ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Renvoyer-un-mail/td-p/1773638 

Ancien Membre
632  

Bonjour @Capitaine1 ,

Si tu souhaites des solutions avancées, utilise des logiciels complets et non pas un interface webmail minimal :

Le seul logiciel que je connaisse dans lequel il y a un choix "Renvoyer" (appelé "Modifier comme un nouveau message"), c'est Thunderbird. Un clic droit sur un message envoyé donne ce choix :

Screenshot_41.jpg

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Capitaine1
contributeur occasionnel
631  

Merci pour la réponse Sambucu.

Je n'ai le "Nouveau Mail" que depuis hier, donc je découvre une autre organisation de la messagerie.

Très dommage qu'il n'y a plus "Renvoyer". Si j'ai 200 destinataires du même message, je suis obligé d'envoyer par groupe de 50 destinataires maxi. Or avec "Transférer", l'en-tête du message envoyé précédemment s'affiche, ce qui est logique pour un transfert de message mais pas pour renvoyer le même message à un autre groupe de destinataires. Je suis donc obligé de supprimer ces écritures. Autre solution, je peux faire un copier-coller du texte de mon premier message et créer un "Nouveau" message pour chaque groupe destinataire. Donc à chaque fois, beaucoup de manipulations, de vérifications, et beaucoup plus de temps consommé.

Cordialement.

Capitaine1
contributeur occasionnel
620  

Bonjour Papou22,

merci pour ton conseil. Je connais Thunderbird, je l'ai utilisé il y a quelques années mais il ne répond pas à toutes mes attentes, je l'ai abandonné. Il y a des avantages mais aussi des contraintes. Le menu de la messagerie Orange et mon contrat-abonnement étaient parfaitement adaptés à ce que je fais. Je ne savais pas que mon changement de contrat depuis hier allait modifier le menu de la messagerie. Je vais être obligé de changer mes habitudes.

Cordialement

Ancien Membre
610  

@Capitaine1 ,

Tu l'as abandonné donc tu es retourné à l'âge de pierre !

C'est ton choix.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
602  

Bonjour @Capitaine1 

Thunderbird a beaucoup évolué depuis "...des années..."

Mais pour renvoyer un message c'est toujours aussi simple : 

• Clic droit sur le message envoyé
  • copier vers .... 
  • Choisir   "Brouillons"

Tu vas dans le dossier "Brouillons"

Tu édites la liste des destinataires ... et tu cliques sur "envoyer".

Le message est alors strictement le même que précédemment.

J'aimerais bien savoir à quelle attente Thunderbird ne répond pas.

Pure curiosité mal placée.  ;-)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Capitaine1
contributeur occasionnel
598  

Le menu précédent de la messagerie Orange me faisait gagner du temps et de l'argent. Thunderbird offre plein de fonctionnalités que je n'ai pas besoin. Donc "l'âge de pierre" avait l'avantage de pouvoir de me faire réagir en direct, simple, rapide et sans sauvegarder.

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
568  

@Capitaine1  a écrit :

Le menu précédent de la messagerie Orange me faisait gagner du temps et de l'argent.

Ok pour une activité commerciale basée sur des mailings avec 50 destinataires, je ne serai certainement pas de bon conseil.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Capitaine1
contributeur occasionnel
564  

Bonjour Phildur,

Avec la nouvelle présentation de la messagerie Orange, je ne peux afficher qu'une dizaine de messages, alors qu'auparavant je pouvais en afficher 50. Désormais, il m'est désormais quasi impossible de retrouver et d'accéder à un échange de messages d'il y a 3 ou 4 ans sans y passer au moins une demi-heure de recherche. Je pouvais accéder directement à la page 25 ou 35 des messages stockés sans difficulté, ce n'est plus possible aujourd'hui. Je précise que mon contrat comporte l'abonnement du stockage illimité des messages.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808928 membres inscrits 🧡

1930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne