Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Mails sur mon mobile

Je n'a pas le nouveau mail orange

chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 076  

Je n'a pas le nouveau mail orange

Bonjour, il y a quelques jours, j'ai reçu un mail me disant que je bénéficiais du nouveau mail orange, or je ne l'ai pas, rien n'a changé, pourquoi ? merci pour vos réponses.

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 069  

Re: Je n'a pas le nouveau mail orange

bonjour @chopinette22 

le changement se fait progressivement

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

salut @chopinette22 

@melet39 

en toute franchise, ce n'est pas plus mal, il est minimaliste à souhait

si tu veux du changement, du (beaucoup) mieux, (beaucoup) plus complet, et (tellement) plus sécurisé, alors changes ta manière de gérer ton adresse mail orange en utilisant l'outil développé pour ça

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

Bonjour, merci, j'avais Thunderbird j'aimais bien car très lisible et rapide contrairement à la messagerie orange, je ne l'ai pas remis après avoir formaté mon pc car à chaque fois je perds tous mes mails dans la messagerie orange même en cochant la case garder une copie sur le serveur et il y a des mails que je ne voulais pas perdre. Sinon j'ai signalspam je m'en sers tous les jours. Je trouve la messagerie orange trop lente pour passer d'une page à l'autre par exemple mais bon je suis sur de ne pas perdre mes mail avec.

Ancien Membre
994  

Bonjour @chopinette22 

car à chaque fois je perds tous mes mails dans la messagerie orange

Et alors ?! Ce n'est pas une catastrophe car moins on a de mails sur la messagerie Orange, c.a.d. sur le serveur, moins le pirate de passage aura à se mettre sous la dent !

Pour ne rien perdre, une messagerie, ça se sauvegarde ! Et autant on ne peut pas sauvegarder la messagerie Orange, autant on peut le faire pour Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

La perte de tes mails est due à un mauvais paramétrage de Thunderbird et à une méthode de dépannage "marteau pilon pour enfoncer une punaise" : Le formatage du PC.

Personnellement, en plus de 50 ans d'informatique, je ne l'ai jamais fait (sans prendre des précautions de sauvegarde préalable) car un formatage efface tout, y compris le dossier de stockage de Thunderbird. Il y a toujours moyen de faire autrement pour corriger un problème.

Le formatage est le propre de ceux qui n'y connaissent rien et est à bannir !

Ce pauvre Thunderbird n'y est pour rien dans la perte de tes messages. Le fautif, c'est ton comportement vis à vis d'un PC et ta méconnaissance des conséquences de ce que tu y fais.

Je t'encourage à réinstaller Thunderbird et à ne te servir que de lui, avec sauvegardes.

Tu n'auras plus jamais l'occasion de te plaindre du webmail d'Orange car tu ne t'en serviras pas.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
814  

Bonjour, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Je n'ai pas remis thunderbird car je ne voulais plus avoir 2 messageries à gérer, de plus pour ce que j'en fais la messagerie orange me convient pour l'instant.

Concernant mon comportement vis à vis de mon pc, lorsque je le formate je sais très bien ce que je fais, je sais que toutes les données sont perdues si elles ne sont pas enregistrées avant, mon pc portable à 11 ans et je l'ai formaté plusieurs fois. Je l'ai passé cette fois à windows 10 car il était encore sous windows 7. Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
767  

Bonjour @chopinette22 

J'ai reçu aussi ce message il y a bien longtemps

Sur mes différents comptes Orange seuls 2 sur 5 ont basculé.

1 est toujours avec l'ancien mail

Je n'ai ^pas l'info pour les deux autres, mais franchement ça n'a aucune importance.

La bascule des comptes se fait semble t-il en mode piloté par un intervenant humain.

Il peut y avoir des soucis lors de la migration et ça peut prendre du temps.

De toute manière que ce soit avec l'ancienne mouture ou la nouvelle ce sont toujours les mêmes fonctions limitées auxquelles tu auras accès et les messages que tu recevras ne changeront pas pour autant.usurper ton identité

Et en plus, si tu n'utilises que le mail Orange, peu importe la version, tu cours un risque non négligeable de perdre toutes tes données (messages et contacts).

Le mail Orange n'est sécurisé que par un mot de passe et si ça te protège bien d'une erreur d'un internaute honnête qui se serait trompé d'adresse mail, ça ne te protège que très mal d'un internaute malfaisant qui voudrait s'accaparer tes données et usurper ton identité.

N'oublie pas que tout ce qui est stocké dans le cloud, chez l'opérateur, et sur des sites distant est accessible depuis le monde entier.

Ce qui est dans ton ordi n'est accessible qu'à celui qui tient l'ordi dans ses mains.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
727  

Bonjour, merci pour votre réponse, je n'ai rien dans le cloud, si la messagerie ne change pas ce n'est pas bien grave pour ce que j'en fait, oui je n'utilise que cette messagerie, j'ai bien gmail mais je n'y vais jamais je ne m'en sers pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808761 membres inscrits 🧡

1573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne