- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Alexa
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAlexa
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @mhl1 ,
Rien du tout si vous vous contentez d'utiliser la télécommande du décodeur 😊
Il suffit d'installer l'appli Alexa (gratuite) sur votre smartphone et de configurer le décodeur en suivant ce tutoriel
Si vous voulez utiliser la voix, il vous en coûtera une trentaine d'€ pour un echo dot
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Alexa
gratuit voir ce fil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @mhl1 ,
Rien du tout si vous vous contentez d'utiliser la télécommande du décodeur 😊
Il suffit d'installer l'appli Alexa (gratuite) sur votre smartphone et de configurer le décodeur en suivant ce tutoriel
Si vous voulez utiliser la voix, il vous en coûtera une trentaine d'€ pour un echo dot
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @amenhotep
je vais te dire que tu peux la trouver moins chère 😛
en effet suite a l'article de @Raphael_M et de ton tuto j'ai été chez Amazon cout de l'enceinte en vente flash 18€ j'en ai commandé 2 et viré les google home )
attention elles sont en promo de temps a autre , mais bien sympathique notamment question son
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour la reponse mais a chaque fois que j ouvre ma tv je tombe sur le pave utiliser Alexa et oui j utilise la voix je paie un forfait de 90 euros et j ai ok google donc je suis assez mécontente de cette obligation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si vous ne voulez pas à chaque fois tomber sur cet écran vous enjoignant d'utiliser Alexa, il n'y a qu'un seul moyen c'est de l'installer en activant la fonction vocale dans les paramètres du décodeur puis en suivant le tuto ici
Après libre à vous d'utiliser Alexa avec la voix ou de vous contenter de la télécommande.
Tant que le décodeur n'aura pas compris qu'un assistant vocal est installé (forcément Alexa...Orange a un peu forcé la main...), il vous proposera cet écran au démarrage
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette explication claire je pense aux malvoyants pour qui la fonction était très utile et qui disparaît sauf … encore mille mercis