Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Livebox 4 et connexion K-Line Smart home (Tydom / domotique)

Mat22490
contributeur
336  

Livebox 4 et connexion K-Line Smart home (Tydom / domotique)

Bonjour à tous

J'ai une livebox 4 et j'ai besoin d'y connecter un tydom pour la domotique de ma maison

Une fois la tydom branchée, il y a une étape sur mon téléphone qui consiste à faire une sorte d'appairage avec la tydom, et c'est à ce moment la que j'ai un message disant que la connexion n'a pu aboutir

J'ai lu pas mal de chose déjà sur internet, et certaines personnes explique qu'il faut commencer par séparer les wifi 2.4 et 5 Ghz, c'est ce que j'ai fait, mais aucun résultat positif 

Est ce qu'un l'un d'entre vous a déjà rencontré ce probleme ?

Je vous remercie

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re: Livebox 4 et connexion K-Line Smart home (Tydom / domotique)

salut @Mat22490 

tu dois bien en effet séparer les deux réseaux, mais ensuite, tu dois impérativement connecter le téléphone en 2,4 GHz sinon ça ne fonctionnera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
335  

salut @Mat22490 

tu dois bien en effet séparer les deux réseaux, mais ensuite, tu dois impérativement connecter le téléphone en 2,4 GHz sinon ça ne fonctionnera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mat22490
contributeur
327  

j'ai séparé les réseaux, et j'ai connecté mon téléphone sur le 2.4 ghz, mais rien n'a changé. J'ai vu qu'on pouvait activer le filtrage mac, c'est peut etre cela non ?

Lou_Reed
fan
fan
284  

Bonjour @Mat22490 

Non le filtrage Mac permet de bloquer un équipement par son adresse Mac (ou plutôt on déclare une adresse Mac et on activé le filtrage). 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
278  

re @Mat22490 

comme te l'a dit @Lou_Reed , sauf si tu avais précédemment activé le filtrage MAC, il est hors de cause

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782643 membres inscrits 🧡

1869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne