Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

A quand l'éligibilité Orange pour la fibre sur le village de GILLES 28260?

chrisdegilles
contributeur
443  

A quand l'éligibilité Orange pour la fibre sur le village de GILLES 28260?

Entre discourt politique (je suis élu) et la réalité de terrain le fossé s'élargit encore...

Nous sommes dans l'attente d'une éligibilité par un autre opérateur que SFR (déployeur mandaté par notre département pour le déploiement de la fibre ) depuis bientôt 2 mois.

Que doit on faire pour que cette éligibilité se réalise enfin sur notre petit village de Gilles?

Le poteau est là, le boitier également, mais où est cette offre que l'on nous a promis?

Pourquoi ne sommes nous pas encore éligible sur un autre opérateur que SFR? (entre autre Orange qui était présent et c'est porté volontaire pour cette couverture fibre).

Et ou sont les promesses de nos élus inter-communautaires sur un déploiement avec ouverture à la concurrence dans un délais de deux mois après la fin de mise en oeuvre de ce déploiement? 

Je m'interroge très sincèrement sur la véracité et l'intégrité des propos tenus lors de la journée d'information sur ce déploiement face à une réalité de terrain qui est loin du projet politique qui aurai du être tenu aujourd'hui...

Une adresse mail est très importante aujourd'hui, elle sert de sésame pour la plupart des sites internet officiels ou commerciaux) et son historique n'est pas sauvegarder en cas de changement d'opérateur.( Alors que le contenu d'un mail est officiellement reconnu comme un courrier officiel et pour une durée minimum légale de 5 ans dans la plupart des cas). On se tape la tête contre les murs face à une telle incohérence!

Toujours attentif aux promesses et fidèle à ma liberté de choisir, à bon entendeur, salut! 

Christian BOURRAT

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: A quand l'éligibilité Orange pour la fibre sur le village de GILLES 28260?

Pas de BONJOUR non plus !!

@chrisdegilles 

Personne, ici, ne pourra vous renseigner.

" (je suis élu) "...." Et ou sont les promesses de nos élus "

Vous vous parlez à vous même ?

eleph28
contributeur
397  

Re: A quand l'éligibilité Orange pour la fibre sur le village de GILLES 28260?

bonjour

j'étais présent lors de la réunion sur la Fibre à Guainville gilles et le mesnil simon

la fibre devait etre dispo vers la mi février pour SFR et mi mars pour Orange d'après les représentants  d'eure numérique et Orange   les abonnés SFR sont raccordés à la fibre depuis mars 2019  pour orange le représentant contacté mi juin a assuré que les abonnés Orange  pourront avoir la fibre à partir du début juillet 2019 et ce avant le 15/07

aujourd'hui le 10/07 tjrs rien  lorsque vous appelé Orange la réponse " il faut être patient cela va arrivé !!!!!!!! "  j'ai signalé que dans notre village le mesnil simon nous étions 40 à 50 maisons abonnés à Orange et que nous en avions assez d'attendre sans information que nous pourrions changer d'opérateur et aller chez SFR la réponse " et bien changer d'opérateur"   cela prouve qu'Orange se fout de nous  . à bientôt

johann
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: A quand l'éligibilité Orange pour la fibre sur le village de GILLES 28260?

Salut !!! @chrisdegilles   @eleph28 

 

Refaire une demande via ce formulaire .


http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

 

Et si un  autre opérateur la propose  éventuellement en profiter .

 

En complément .
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/verifier-l-eligibilite-fi...

 

Dans la région ou j'habite nous sommes dans le même cas .

https://www.rosace-fibre.fr/portail/operateurs

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

4027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne