- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Branchement de mes équipements
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement de mes équipements
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Voilà plus de 10 jours qu'un technicien fibre est venu raccordé mon appartement à la fibre, il m'a dit que je pouvais tout branché à son départ, je l'ai fais mais rien ne fonctionne, la fibre fonctionne car le boitier indique que la fibre est OK mais quand je regarde la box, il me dise faire une configuration manuelle.
Je vais donc sur l'appli ma livebox, mais là il me dise que le service internet est en cours de livraison, donc j'attend patiemment et aujourd'hui je reçois un message de rappel d'Orange pour me dire de brancher les appareils, bien que sur le suivi de commande, mon service est toujours en cours de livraison.
J'aimerai savoir si quelqu'un est dans mon cas et aurait trouvé une solution à ce problème.
Je vous remercie de m'avoir lu.
Bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Meliodas1
@Meliodas1 a écrit :
... il m'a dit que je pouvais tout branché à son départ
C'est absolument vrai
@Meliodas1 a écrit :
il me dise faire une configuration manuelle.
Je vais donc sur l'appli ma livebox
Ça peut arriver qu'il faille une configuration manuelle.
Mais ce n'est pas avec l'appli malivebox qu'il faut la faire
Connecte un ordinateur à ta box, en wifi ou en Ethernet ça ne change rien ; préfère la connexion Ethernet, tu branches et ça marche.
Tu ouvre la page http://Livebox
.... et tu suis les indications
Tu va avoir à définir un mot de passe administrateur pour l'application d'administration de ta box.
Il te sera demandé de saisir l'identifiant de connexion et le mot de passe associé ; ils figurent sur ta lettre de bienvenue, l'identifiant est de la forme fti/xxxxxxx... et le mot de passe une suite de caractères à recopier en respectant les majuscules et minuscules.
Tu pourras ensuite accéder à tout le paramétrage de ta box
Tant qu'à être dans ce paramétrage avec ta box toute neuve je te recommande de personnaliser ton WiFi.
Actuellement le nom du réseau (ou SSID) est de la forme Livebox_XXXX, remplace le par un truc plus sympa comme"Oeillet", "PandaRoyal", "Ventoux", "Mickey", .... quelque chose qui te plaise et choisi toi une clé facilement mémorisable, comme BienvenueChezMoi" ou "Gare au Gorille"
Voili, voilou
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Meliodas1
@Meliodas1 a écrit :
... il m'a dit que je pouvais tout branché à son départ
C'est absolument vrai
@Meliodas1 a écrit :
il me dise faire une configuration manuelle.
Je vais donc sur l'appli ma livebox
Ça peut arriver qu'il faille une configuration manuelle.
Mais ce n'est pas avec l'appli malivebox qu'il faut la faire
Connecte un ordinateur à ta box, en wifi ou en Ethernet ça ne change rien ; préfère la connexion Ethernet, tu branches et ça marche.
Tu ouvre la page http://Livebox
.... et tu suis les indications
Tu va avoir à définir un mot de passe administrateur pour l'application d'administration de ta box.
Il te sera demandé de saisir l'identifiant de connexion et le mot de passe associé ; ils figurent sur ta lettre de bienvenue, l'identifiant est de la forme fti/xxxxxxx... et le mot de passe une suite de caractères à recopier en respectant les majuscules et minuscules.
Tu pourras ensuite accéder à tout le paramétrage de ta box
Tant qu'à être dans ce paramétrage avec ta box toute neuve je te recommande de personnaliser ton WiFi.
Actuellement le nom du réseau (ou SSID) est de la forme Livebox_XXXX, remplace le par un truc plus sympa comme"Oeillet", "PandaRoyal", "Ventoux", "Mickey", .... quelque chose qui te plaise et choisi toi une clé facilement mémorisable, comme BienvenueChezMoi" ou "Gare au Gorille"
Voili, voilou
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement de mes équipements
Merci beaucoup pour cette réponse, je vais essayer ça dès que possible.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement de mes équipements
Merci pour ton retour
Je voudrais attirer ton attention sur le fonctionnement du forum.
Tu as cliqué sur le bouton "Accepter comme solution', ce bouton permet d'indiquer aux autres internautes qui liraient le forum que la réponse affichée a résolu le problème.
C'est super sympa de m'avoir fait confiance, mais je peux me gourrer, il eut été préférable d'attendre d'essayer ma proposition avant d'en faire une solution.
Tiens nous au courant, quand tu auras essayé.
Merci d'avance
Bon dimanche
PhilDur