Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligible fibre chez SFR mais pas chez Orange ?

Raphi14
contributeur
4 303  

Eligible fibre chez SFR mais pas chez Orange ?

Bonjour,

 

Résumé de mon problème : mon adresse est éligible à la Fibre chez SFR (opérateur d'infrastructure), mais pas chez Orange / SOSH.

 

Explication de la situation, un peu compliquée :

 

- Le quartier a été fibré au printemps, un démarcheur passe pour nous proposer la fibre, très bien rendez-vous est pris le 17 juin

- Le 17 juin, les techniciens viennent, aiguillent la gaine sans problème, mais nous indiquent qu'ils ne peuvent nous mettre la fibre car l'adresse renseignée dans la demande est mauvaise : 

==> en effet, nous habitons au "15 bis", sur une parcelle qui était auparavant le "17" puis qui a été divisée en 3 parcelles avec de nouvelles maisons construites récemment

==> hors, il semble que cette info n'a pas été communiquée aux opérateurs téléphoniques... dont une seule fibre de dispo pour 3 maisons, ce qui n'est pas possible ! Les techniciens nous indiquent qu'ils signalent le problème et qu'on sera recontactés d'ici 3 semaines. Bon, ok...

 

- Trois semaines après, bien sûr, nous ne sommes pas contactés, et je vous passe le récit de mes multiples appels au 3900 avec des téléopérateurs qui m'assurent à chaque fois que, oui oui, on va me rappeler pour finaliser la commande, blablabla.

 

- Ayant la chance d'avoir une mère qui travaille chez Orange, celle-ci fait une demande d'assistance par une plateforme spécifique aux salariés

 

- Deux jours plus tard (le 26/08/20), une dame charmante ayant bien saisi le problème me rappelle et m'explique qu'en effet la demande était bloquée, etc.

  • Elle annule la commande foireuse à l'adresse 17
  • Elle fait ce qu'elle appelle une demande de "Bandeau vert" pour pouvoir faire mettre plus de fibres sur le poteau/boîtier en face de chez moi, ce qui devrait me rendre éligible
  • "son adresse 15B rue de XXXXX n'est pas existante en fibre j'ai fait demande de référencement par Etask OT 252793151"
  • Elle m'indique que le délai de réalisation pour ce type de travaux est de 2 à 3 mois
  • Elle m'indique que je recevrai une demande de restitution du matériel (livebox fibre envoyé pour la mauvaise commande) ultérieurement

- Aujourd'hui, un peu plus de 2 mois après notre conversation au téléphone, je décide de tester mon éligibilité pour voir ce qu'il en est :

  • Je ne suis toujours pas éligible à la fibre Orange
  • Par contre je suis bien éligible chez SFR (qui est l'opérateur responsable du fibrage, je précise)
  • Pour voir j'ai également testé chez Free et Bouygues, là non plus mon adresse n'est pas éligible
  • Je n'ai toujours pas reçu de demande de restitution de la livebox fibre de l'ancienne commande (pas grave pour moi mais dommage pour Orange !)

 

Mon hypothèse est que SFR a fibré mon adresse il n'y a pas longtemps, mais n'a pas encore transmis l'info aux autres opérateurs...

 

Avec le confinement, mon conjoint travaille à la maison et a besoin d'un bon débit, d'où l'intérêt de la Fibre. Cependant, je préfèrerais ne pas changer d'opérateur (ou alors juste de SOSH vers Orange), et éviter une géguerre familiale avec mes parents qui travaillent chez Orange ^_^.

 

Si un webconseiller passe dans les parages, pourrais t-on me dire dans quel délai on devient fibrable par "tous" les opérateurs après les travaux ?

 

(A noter que la carte de l'ARCEP n'est pas non plus à jour)

 

Bonne journée à tous


Solutions approuvées
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 205  

Re : suite message précédent

Bonjour @Raphi14 


Je vous remercie pour ces précisions.


Il manque effectivement les 3 IMB (points de branchement) des 3 maisons, 1 seul a été créé et à l'ancienne adresse.


C'est SFR, sous sa filiale SFMD, qui est chargé du déploiement de la fibre dans votre zone.

Je vous invite à les contacter pour leur demander la mise à jour de leur base réseau.


J'ai de mon côté demandé la mise à jour de notre carte.

c'est opération prend en moyenne 3 mois.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 253  

Re : Eligible fibre chez SFR mais pas chez Orange ?

Bonjour @Raphi14


Je prends connaissance de votre message, et vous propose mon aide afin de tenter d'y voir plus clair.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 229  

Re : Coordonnées et infos personnelles suite à message forum

Bonjour @Raphi14 


Je vous remercie pour ces coordonnées, partagées en message privé.


Votre quartier est bien éligible à la fibre Orange, mais je ne trouve pas de base créée pour le 15Bis.


Pour m'assurer de votre demande, pouvez-vous m'indiquer en message privé les coordonnées GPS de votre maison ?

Peut-être êtes vous référencée à un mauvais numéro.


Dans l'attente de vous lire

Bonne journée

Simon


SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 206  

Re : suite message précédent

Bonjour @Raphi14 


Je vous remercie pour ces précisions.


Il manque effectivement les 3 IMB (points de branchement) des 3 maisons, 1 seul a été créé et à l'ancienne adresse.


C'est SFR, sous sa filiale SFMD, qui est chargé du déploiement de la fibre dans votre zone.

Je vous invite à les contacter pour leur demander la mise à jour de leur base réseau.


J'ai de mon côté demandé la mise à jour de notre carte.

c'est opération prend en moyenne 3 mois.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Raphi14
contributeur
4 195  

Re: Re : suite message précédent

Bonjour,

 

Je vous remercie des efforts que vous avez déployé pour comprendre ce qui se passait avec ma ligne (et celle de mes voisins). Cependant, vous comprendrez je pense qu'après des mois de démarches, je n'ai pas envie de passer encore des heures au téléphone avec SFR pour un résultat incertain (j'ai vu ce que cela donnait avec le 3900 chez Orange...).

 

Donc, il semble que la solution pour moi va être de finalement souscrire un contrat chez SFR, pour éventuellement revenir chez Orange passé la période d'engagement de 12 mois.

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767530 membres inscrits 🧡

2939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne