Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

[Fibre Orange] Démarchage à domicile

Karmada
contributeur occasionnel
1 459  

[Fibre Orange] Démarchage à domicile

Hello toutes et tous

Je post ici pour une rare fois, mais pour une raison importante.

Le réseau fibré se répand partout et y compris dans ma commune. J'ai eu besoin de la fibre et il y a six mois, j'ai fais les démarches nécessaires auprès d''Orange (changement de forfait sur le site internet, contact avec Orange, puis avec le prestataire et RDV pour installation, tout s'est bien passé, mis à part que j'ai du suer sous mes combles à 55°c en plein canicule pour aider les techniciens qui n'ont "pas le droit de monter dans les combles", bref) et j'en suis super content ! Super débit, TV stable, etc.. Ouf..

Mais mes beaux parents ont reçu la visite d'un "Partenaire" Orange pour leur proposer la fibre. Pour tout dire, ils ont 72 et 74 ans passé et n'ont réellement pas besoin de la fibre. Ils regardent la télé et utilisent le téléphone, voilà tout.

On peut aisément imaginer qu'à cet âge, on est moins enclin à télécharger des films en streaming, à jouer à des MMORPG ou rechercher la perfection HD, surround et tout le toutim... Bref, voilà ce mec qui arrive tout sympa et qui dit : "Bonjour, vous êtes éligible à la FIbre, tout le monde dans votre ville à la Fibre, il faut y passer, ça coute 89 euros d'installation !"

Super, comme si on avait 89 euros à dépenser comme ça sans rien demander pour le bonheur d'un "gars à la porte" bien sympa, en plus?

"Allons-bon" s’interloquaient mes beaux-parents dans le monde du 21ème siècle.

Ma belle mère, méfiante : " Ben euh.. c'est à dire que.. c'est quoi vot'ruc"

Le technicien : "Oui c'est obligatoire, c'est la rénovation du réseau Madame..."

Mon beau-Père, arrivant sur ces entre-faits : "C'est Orange, oui c'est bon, c'est bon"

Ma belle-mère, toujours méfiante : "Non, non, il faut qu'on en parle d'abord à ma fille.. on ne prend pas de décision comme ça..." (la fille en question est ma femme, vous l'aurez compris)

Le technicien : " Si vous le faite pas maintenant pour 89 euros, ça peut vous coûter jusqu'à 400 euros si quelqu'un d'autre vient pour le faire..."

Hmmouai, un peu flou son histoire. Il n'insiste pas devant la méfiance de ma belle Mère. Le technicien fini par lâcher l'affaire et refile une carte au cas où ils changeraient d'avis.  Carte que j'ai reçu en photo par SMS et je me suis empressé de rappeler ce Monsieur, qui n'a laissé que son nom, son numéro de tél et le montant de 89 euros à régler, inscrit au stylo, sur une sa "Partenaire Orange".

Très poli et courtois je lui ai demandé pourquoi cette soi disant obligation de passer à la fibre, même réponse, la rénovation du réseau.

A la question : est-est ce obligatoire ? La réponse est  : non, pas avant 2025.

A la question : qu'est ce que c'est que cette histoire de 400 euros ? La réponse est : Ah bah plus d'histoire de 400 euros, il a jamais dit ça !

Bref, après avoir écouté ses arguments foireux, je finis par le demander de ne plus passer chez mes beaux-parents.. et fini par un peu essayer de retourner la situation en me répondant : "Oui, Monsieur moi je suis calme et poli... euh.."

Je suis resté courtois et poli jusqu'au bout, jusqu'à terminer la conversation par un "Merci Monsieur je vais abréger, ne passez plus chez mes beaux-parents, on attendra 2025 quand ça sera obligatoire et si Dieu merci il seront encore avec nous".

J'ai pas pu m'empêcher de poster ça ici.

Mesdames, Messieurs du staff Orange, vous faite quoi là ?

Vous ne savez pas qu'il y a de la vente forcée ? Vous ne voulez pas voir ?

5 RÉPONSES 5
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: [Fibre Orange] Démarchage à domicile

Bonsoir, @Karmada 

Ici ce n'est que le forum d'entraide en clients d'Orange, et tout à fait d'accord avec toi.

Là, ils ont un accès ADSL ou tout simplement un ancienne ligne fixe traditionnelle à 17,..€/mois. Même à l'arrêt du RTC une livebox ou autre ""gratuit.." viendra normalement s’intercaler et il ne sera même pas obligé de prendre internet, même si commercialement ils le demanderont. Par contre coupure EDF plus de téléphone (donc mobile de secours..si cela dur trop longtemps et encore si bien chargé.)

Dans tous les cas rien n'est obligatoire de passer à la fibre (sauf pour tout nouvelle demande de raccordement dans les endroits où la fibre existe)

Autrement pour les 89€ c'est si l'on demande une ""  Installation experte  " : prestations.assistance.orange-installation-experte qui n'est pas obligatoire si quelqu'un de la famille est sur place et s'y connait.

Mais c'était vraiment une personne de chez Orange ou un sous-traitant..!!

Bonne soirée.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 418  

bonjour @Karmada 

@sic29 

si je n'étais que toi je laisserais tomber le démarchage a domicile par un refus catégorique

par habitude orange ne prospecte pas a domicile il n'y a aucune obligation quant aux techniques de démarchage ces dernières sont trompeuses bien souvent

si ces derniers veulent la fibre qu'ils se rendent en  agence ou bien contactent le 3900 ca sera plus sur

cdt

keep calm and stay connected

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Salut @black-ice 

@Karmada 

Si quand la fibre Orange est installée et pour l'avoir vu la voiture noire sigle Orange et deux personnes à passer de maison en maison pour proposer la fibre (distribution prospectus) (possible que c'était des C.C.D pour l'occasion.).

Cdt

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Karmada
contributeur occasionnel
1 333  

Bonjour,

Nouveauté ce jour : mes beaux parents reçoivent un SMS confirmant la commande... Hmmf, je fais le forcing pour accéder au compte du beau père pour annuler la commande.

Non mais franchement...

Je me tâte pour déposer plainte... Pas contre Orange, mais contre le prestataire.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Bonsoir, @Karmada 

Attends le passage d'un Webconseiller sur ton "FIL",peut être demain..!!, il te demandera des renseignement en "MP" "messages privé' ((ex: vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact)).

Il te faudra les avoir sous la main.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783002 membres inscrits 🧡

2513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne