Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Fibre dans ma rue mais pas chez moi

Seandog
contributeur occasionnel
14 329  

Fibre dans ma rue mais pas chez moi

Bonjour je viens ici dans l'espoir d'avoir des infos sur le déploiement de la fibre que j'attends impatiement depuis 2011.
Ca fait à peu près 7 ans que j'ai de l'ADSL 3Mega (Au mieux) et c'est pas vraiment la joie comme vous pouvez l'imaginer et donc j'ai eu l'heureuse nouvelle il y'a genre 2 ans que ma ville aller avoir enfin la fibre.

Bref j'ai reçu un email me prévenant d'un délai de 18 mois sauf qu'au bout de 24 mois rien.
Quand je fais un test d'égibilité sur le site, j'ai aucun délai, juste un "La fibre est près de chez vous" et sur la fameuse carte sur le déploiement, j'ai pas la fibre mais mes voisins sur les cotés et en face de chez moi l'ont.

Ma maison est raccordé via un poteau électrique dans la rue du coup on me disait que c'était parce qu'Orange ne fait que via les canalisations sous-terraines, qu'ils ne font plus via les poteaux électrique et pourtant je me suis amusé à parcourir toute ma rue en regardant les piquets (Oui j'ai eu un peu l'air d'un c*n à marcher en regardant en l'air ^^ ) et les piquets dans ma rue (Là ou passe mon câble adsl au passage) ont tous une boite blanche toute neuve avec l'étiquette verte, la fameuse boite de la fibre ce qui confirme bien qu'ils utilisent les poteaux.

Et donc le poteau juste en face de chez moi (à 10 / 15 mètre à peine) a cette fameuse boite et pourtant ben sur la carte ma maison est en bleu, celles des voisins d'en face et des cotés sont en orange...

Je précise qu'il y'a 2 ans j'ai rempli un formulaire pour autoriser la pose d'une boite etc...
Et quand j'appelle Orange, on m'a redirigé avec un autre numéro qui concerne les infos sur la fibre que j'ai appellé et la ben... le mec n'avait aucune information à me donner à part un énième délai (Qui n'est jamais respecté) de 12 mois (Et ça se sentait clairement qu'il disait ça juste pour être débarasser et qu'il avait aucune info)

Du coup je viens ici dans l'espoir d'avoir quelqu'un qui a des infos plus précises parce que je commence à croire que pour une raison que j'ignore, la fibre ne viendra jamais chez moi du coup j'aimerais savoir pour éviter d'attendre impatiement un truc qui viendra jamais.

Ps : http://www.speedtest.net/result/7715158060
Juste pour que vous ayez une idée de ma galère surtout qu'en tant que joueur, télécharger des gros jeux sur Steam qui font 60Go avec ça, je vous laisse imaginer le délai

En espérant avoir des infos plus précise (En MP si vous avez besoin d'une adresse)
Cordialement.

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 268  

Re: Fibre dans ma rue mais pas chez moi

bonjour @Seandog

 

si tu as déclaré ton interret
https://interetfibre.orange.fr/

sinon renseignements

_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Seandog
contributeur occasionnel
14 248  

Re: Fibre dans ma rue mais pas chez moi

Bonjour, merci de ta réponse, j'ai déjà déclaré mon intérêt pour la fibre (Plus d'une fois d'ailleurs)
J'ai déjà appellé à ce numéro et on m'a communiqué aucune info à part le fameux délai de 12 mois à 18 mois qui ne change pas 2 ans après...
Et pour l'email, c'est déjà fait mais réponse sous 2 mois donc j'attends impatiement la réponse en espérant avoir plus de détail que quand j'ai appellé directement. =/

melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 241  

Re: Fibre dans ma rue mais pas chez moi

bonjour @Seandog

 

des mails,il faut en envoyer régulièrement mème si la réponse automatque est sous 2 mois

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Seandog
contributeur occasionnel
14 013  

Re: Fibre dans ma rue mais pas chez moi

Je up mon sujet pour prévenir que j'ai reçu le fameux email le 29 Novembre (Oui ça fait un bout) email où encore une fois on me dit qu'on a aucun info pour ma situation. (Ce qui devient pénible à la longue vu qu'on me répond ça à chaque fois que ça soit tél ou email, j'ai l'impression d'être pris pour un imbécile pour que je reste client chez Orange)

Et donc 3 mois après me revoilà toujours au même point, ça fait plus de 3 mois qu'il y'a plus aucun travaux dans ma rue alors qu'on m'a prévenu de l'arrivée de la fibre il y'a déjà plus d'1 an avec le formulaire à remplir.
Les voisins d'en face, à gauche et à droite de ma maison sont fibrés et moi j'ai encore mon adsl Et c'est encore plus rageant de voir que le fil de mon adsl passe par le MÊME piquet électrique que celui de la fibre du voisin.
Bref petit coup de gueule mais quand on arrive dans une époque ou les fichiers pèsent une centaine de Go et qu'il me faut une semaine pour en voir le bout, ça devient pénible, surtout que je paye 37€ pour "ça" alors que l'offre fibre coûte 4€ de plus.

Bref tout ça pour dire que j'apprécierais grandement si quelqu'un de chez Orange avait la possibilité de jeter un oeil sur la situation et être honnête avec moi en me disant si c'est mort ou pas pour le raccordement.

Par contre, évitons les réponses du genre "Faut déclarer ton intérêt, faut envoyer ça par mail, faut appeler" c'est déjà fait et bien plus d'une fois et ça n'a rien donné.
Cordialement.

stefxgod
contributeur
13 927  

Re: Fibre dans ma rue mais pas chez moi

je suis exactement dans le meme cas, c'est scandaleux!

Armitages
contributeur
13 897  

Re: Fibre dans ma rue mais pas chez moi

J'ai le même soucis que vous !

 

Tout mes voisins on la fibre mais moi non, et cela fait 2 ans que j'attend

melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 891  

Re: Fibre dans ma rue mais pas chez moi

bonjour @Armitages

 

malheureusement vous êtes nombreux dans ce cas,il faut être très patient

moi si tout va bien c'est pour 2022

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
prserna
contributeur occasionnel
13 880  

Re: Fibre dans ma rue mais pas chez moi

moi aussi je suis dans le même cas er pire nous sommes 3 de la m*eme famille à avoir construit dans la même rue dans la même commune et donc ils font perdre 3 clients pour la fibre si nous nous tournons vers un autre operateur en payant plus peut-etre,mais en ayant une meilleure connection en 4g +

melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 877  

Re: Fibre dans ma rue mais pas chez moi

bonjour @prserna

 

lorsque tu as déclaré ton intérêt à la fibre quelle réponse as tu eu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne